Ce sujet est verrouillé pour les raisons déjà mentionnées.
Il existe la critique (de l'ASSÉ dans ce cas-ci) pertinente et celle impertinente qui n'a pour but la multiplication de messages sans aucun intérêt.
Ceci constitue un avis public pour les personnes mal intentionnées (les trolls, voir définition) qui persistent à lancer des sujets de discussion polémiques qui n'ont aucun réel intérêt.
Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »
Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.
Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.
Ceci est un avertissement. Si les trolls persistent, nous séviront afin de prévenir la mort de ce forum, telle que définie dans la définition précédente.