militant sans banière a écrit:C koi, tu voudrais que je te dise que tu es une sale poilu de gogoche qui croit encore que l'on va vivre un jour comme dans les pierreafeu, que l'on va faire reculer le progrès en vivant de noucveau dans l'état de nature et que les étudiants sont des travailleurs.
Je suis dsl, mais le débat est un art etse doit d'être respecté. Je crois que la définition de syndicalisme était claire net et précise et je ne croit pas avoir à y rajouter quoi que ce sois.
Si je te heurte dans ton ptit coeur, trouve-moi en dsl mais ne le voit meme pas comme une excuse ca m a fait plaisirs de te heurté car la gogoche se plait actuellement a craché sur tout ce qui bouge ...
À part Québec solidaire ...
Esque c'est moi qui a ete trop longtemps a l'etranger ou esque ce gars (cette fille) la ne fait aucun bonsens? Premierement, oui les etudiants son des travailleurs, sans leurs "travaux" on avance pas dans la societe. Si yavais pas d'etudants, yaurais pas de "future" et oui on va reculer sur le progres. Si on auguemente les frais de scolarite sans plus finir, seule les jeunes des famille riches vont pouvoir etudier (jai personellement abandonner mes etudes etouffer par une dettes que je voulais pas voir auguementer, ma seule solutions: partire travaillers a l'etranger pour rembourer mes dettes.) J'ai pourtant l'intention de retourner au etudes, mais les dettes gigantesque me font peur, surtout quand je pense a mon prof d'econo au secondaire qui finisais tout juste de rembourser ses dettes universitaire et collegiale apres 15ans de travails.
Deuxiement, le syndicalisme dans les cegeps et universite a clairement du bonsens. La directions ne cherche qu'a senrichire et foutre en morceaux les regroupements etudiants, couper les conger, auguementer les frais afferants ect. Il sert aussi a proteger les etudiantEs des profs qui pourrait s'averer sexiste, raciste ou carement imcompetant (eh oui, j'etais egalement pedago a Marie-Vic et on en vois de tout genre, comme un prof qui fait pleurer des etudiantEs fasse a leurs croyance religieuse.)
De plus, le syndicats qui etudiants "qui ne se font pas a la definitions du syndicats parceque c'est pas des travailleurs salarier" essaye de proteger les droit des etudiantEs les moins muni pour donner un chance a tous et toutes d'etudier. Mais depuis quand esque le savoir appartient au riches?
*edit* a et puis pour un militant sans banniere, tu te range drolement du cote de la FEUQ un peu trop souvent, non?