Un peu tendue, on dirait bien. Il semblerait qu'à mesure que tu écrivais, tu en venais à de plus en plus te prendre la tête, c'est terrible.
BlackDave, acheter bio n'améliore PAS notre sort collectif.
Ce n'est pas ce que j'ai prétendu. J'ai simplement fait mention que, parfois, il est des initiatives qui permettent d'améliorer notre sort collectif, qui sont simples et que, dans ces cas-là, il m'apparaît comme impératif de les encourager.
Mais mettons que ce n'est pas le cas. Monsieur X est un proxénète, il est à la tête d'un réseau de prostitution et danseuses (dont certaines sont mineures) qui vend pot, héroïne, coke et je ne sais quoi, il possède trois bars sur la rue Wellington à Sherbrooke, etc. Tout d'un coup les ventes de pot tombent à zéro et elles ne sont pas remplacées. Et celles de deux autres drogues mettons. 45% de profits en moins. Monsieur X est très fâché, cela va de soi. Mais est-ce que Monsieur X a compris que les femmes n'ont pas à être traitées comme il les traite? Va-t-il laisser tomber tout ça? Va-t-il devenir pro-féministe, anti-capitaliste et tout le tralala? Deviendra-t-il ton ami?!
C'est une analyse qui m'apparaît comme évidente. Il risque très fortement d'être en colère et de mettre une pression sur ses "autres sources de revenus". Est-ce que c'est une bonne chose? Non. Mais il y a fort à parier que, ce faisant, il doive exposer de plus en plus son traffic et que cela mène possiblement à des arrestations puis à un démantèlement.
L'initiative de ne pas encourager ses autres sources de revenues est-elle donc bénéfique? Certainement.
Mais, évidemment, je suis toujours à l'écoute quant aux initiatives citoyennes pouvant permettre de briser de tels cartels. Ne pas les encourager m'apparaît comme la première mesure mais il se peut que, comme tu me le dises, ce soit bien inutile, que tout ce que j'essaye en ce sens soit un échec et que je sois bien forcé de reconnaître que Seule La Révolution Socialiste Par Les Masses Organisées saura nous sauver de tous ces maux qui nous accâblent.
Quant à moi, le pot, la cigarette ainsi que toutes les drogues sont un exemple tout à fait clair du capitalisme: besoin artificiel alimenté par tellement de gens à éliminer... (hihi)
Pourtant, ce sont des produits qui proviennent à la base de sociétés non-capitalistes.
Mais j'oubliais que c'est comme l'alcool, les drogues douces ou dures et à peu près tout le reste: à prohiber. Le Parti ne le dit-il pas si éloquemment?
Il va trouver d'autres moyens de reremplir ses poches. Peut-être que les femmes seront encore moins bien traitées. Peut-être qu'il va commencer à y aller plus hard encore. C'est tout.
Et d'ailleurs, si vous êtes en manque de moyens pour améliorer notre sort collectif et que vous ne croyez pas qu'acheter bio-équitable et rester chez soi sans-jamais-aller-dans-aucun-magazin-privé va le faire, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le site du PCR(co), qui contient plusieurs publications intéressantes qui vous ouvrivont peut-être les yeux sur le fait que le problème, complexe, est quotidiennement alimenté par la bourgeoisie, si complexe soit-elle, et que la solution, complexe, serait peut-être simplement de l'anihiler.
J'écris ça non seulement pour provoquer, je connais l'effet qu'a cette organisation chez la plupart des gens qui liront ce message, mais aussi parce que je m'écoeure à la fin des arguments go-gochiens qui pullulent. Quant à moi, le pot, la cigarette ainsi que toutes les drogues sont un exemple tout à fait clair du capitalisme: besoin artificiel alimenté par tellement de gens à éliminer... (hihi) Faux besoin, donc, qui coûte de plus en plus cher, est souvent nocif pour la santé, et qui bourre d'argent les poches de gens qui exploitent. De chialer sur les gens qui en prennent, je l'ai souvent fait, mais c'est un peu inutile. Les compagnies sont les vraies méchantes. Les bourgeoiSEs, dont le revenu soit légal ou illégal, sont à blâmer. Là est le problème, et pas grand monde autre que le PCR(co) semble l'avoir ciblé vraiment. Et pas grand monde semble vouloir travailler à solutionner le vrai problème non plus. Mais la je crois vraiment que je ne suis plus dans le sujet. Alors avant qu'il ne soit bloqué, bonne nuit à toutes et à tous!
Lead by example, c'est tout ce que je demande. Lead by example et j'vais arrêter de me foutre de la gueule de votre Parti dont les militantEs semblent plus occupéEs à critiquer tous ceux et toutes celles qui ne tiennent pas exactement la même ligne de pensée ou de position que ce que dicte le Parti.
Yeah, lead by example quand vous me dites que la seule solution, c'est
d'annihiler la bourgeoisie, les bourgeois et les bourgeoises. Lead by example quand vous tombez sur la tête des autres parce qu'ils ne sont pas consistants avec ceci ou cela, avec tel écrit ou tel autre document: montrez-leur, agissez.
Parce que tout ce que je vois, moi, c'est un petit regroupement d'excitéEs qui se pompent en se parlant de révolution pis de tuer des bourgeois mais dont les actions se limitent à une manif de merde par année et à ne rien foutre une journée en particulier à chaque cinq ans.
Non mais, for real, t'attends quoi pour sortir de chez vous avec un fuckin' hatchet pis d'aller, avec tes keupons rouges comme il faut, scalper du bourge dans Sherbrooke? Be the vanguard of the masses pour vrai, caliss, pis montrez-nous c'est quoi d'annihiler du bourge.
Put your money where your mouth is qu'ils disent. Moi, j'rajouterais: pourquoi pas agir comme ce que vous prônez? Vous parlez d'occir du bourge, vous attendez quoi?
Ça prend pas plus de monde pour starter un mouvement. Ça prend une personne qui a la volonté de faire ce qu'elle prône, c'est tout. C'est beau de parler pis de parler pis de donner des leçons de morale aux autres. Votre Parti et ses grandioses militants, z'êtes calissement forts pour donner dans le joyeux moralisme pis pour vous draper de votre extrêmisme dont ben radical, avec des has been M-L qui font que produire des briques illuminées de 100 pages de long sur comment ils s'étaient fuckés à l'époque pis comment en fait, c'est pas le marxisme-léninisme mais le marxisme-léninisme-maoïsme le big fuckin' deal. Rajoutez-en des adjectifs pour meubler vos discours, ça commence à sonner accrocheur.
L'alcool, les drogues, c'est mal, on peut en finir par oublier le décorum maoïste et ne plus agir comme un bon petit soldat du Grand Parti des Travailleurs.
Allez, lead by example. Les aristocrates à la lanterne et les bourgeois au fond du bois.
P.S: Je ne supporte pas les gens qui prêchent mais n'agissent pas en concordance. Enough.
P.P.S: Rien contre toi précisément Isis, même si t'as l'air de me faire la gueule depuis quelque temps. Juste que j'en ai marre de cette attitude moralisante que les membres du PCR se donnent.
P.P.P.S: J'vais le rejoindre, votre Parti, quand ses membres commenceront à agir comme ils le prônent pis à activement chercher à détruire la bourgeoisie. En attendant, je continue de constituer une majorité de un.