Mise au point de l'AGECR

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Mise au point de l'AGECR

Messagede Antoine le Lun Fév 27, 2006 11:13 pm

L’Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski aimerait faire une mise au point concernant l’instance informelle du samedi 25 février 2005 tenue à l’École Nationale d’Aérotechnique.

Moi, Antoine Bouchard, j’ai violé deux mandats qui m’avaient été confiés par le comité exécutif ainsi que le conseil d’administration de l’Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski. Ces mandats concernaient la transparence et l’ouverture envers les non-membres. Les positions que j’ai prises au nom de l’AGECR samedi soir étaient complètement à l’encontre de ces mandats. Je dois maintenant vous informer que la question des documents sera abordée par l’AGECR par souci de respect des mandats qui m’ont été confiés. Je me dois de respecter mes devoirs d’exécutant et d’administrateur de l’Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski. J’ai violé ce serment et je fais maintenant la mise au point qui s’impose.

J’ai donc le regret de devoir vous annoncer que les débats concernant l’accessibilité aux documents ainsi que l’huis-clos de la Commission des Affaires Institutionnelles devront être abordés éventuellement.

Concernant l’ensemble des positions qui ont été prises samedi, ces positions n’ayant pas été adoptés en congrès ni en conseil d’administration, elles n’ont donc aucune valeur législatives. Appliquer ces mandats constituerait une violation de nos statuts et règlements qui stipulent que seules les décisions de congrès, de conseil d’administration ou d’assemblée générale ont une force législative. Nous considérons donc que la fermeture du forum devrait être simplement annulée. Le maintient d’une telle décision créerait un dangereux précédent et démonterait que nous ne somme pas capable d’agir à l’intérieur de notre propre constitution.


Nous exigeons donc la réouverture du forum de la Fédération sous le simple prétexte du non-respect de nos statuts et règlements. La décision d’instaurer un forum avait été prise en congrès et la décision de sa fermeture devra se faire en congrès et cela lorsque toutes les associations membres auront été mis au courant que cette question sera abordés. Nous tenons aussi à affirmer que nous nous désolidarisons de l’ensemble des décisions qui ont été prise samedi soir pour les raisons qui viennent d’être mentionner.

Nous avons toujours la même position sur les problèmes que causent les forums. Cependant, nous nous interrogeons si la fermeture et le boycott sont des mesures appropriés pour pallier à cette problématique.

Nous tenons à vous informer qu’un exécutant du REECSH a demandé s’il était possible de tenir un atelier STRUCTURÉ sur les points qui causent problème à la Fédération Étudiante Collégiale du Québec et cela avant les référendums de reconsidération.

Nous tenons à vous informer que nous somme disposé et prêt à organiser un congrès extraordinaire le 10-11-12 Mars 2006. Nous réfléchissons également à demander formellement la tenue d’un tel congrès et selon les statuts et règlements de la Fédération Étudiante Collégiale du Québec.

Nous considérons que des avancés ont été fait samedi dans les relations entre les associations membres. Cependant, des recules nets ont été effectués sur plusieurs autres questions et cela en évitant les débats cruciaux qui devrait avoir sur plusieurs questions. Certains débats ont déjà été tenus, cependant, la situation a évolué depuis et elle a encore évolué avec les positions que nous avons pris en fin de semaine. Nous considérons que tant qu’à avoir commencé ces débats, nous allons les terminer et prendre une fin de semaine pour faire tous ces débats.


Il est clair pour l’AGECR que nous n’aurons pas le temps de tenir tous ces débats à Jonquière et non plus à Rouyn-Noranda vue les horaires très chargés. La requête d’un des exécutants du REECSH nous encourage davantage à tenir ces débats d’une manière formelle et une bonne fois pour toute. Nous aimerions que ces débats soient tenus en évaluant toutes les conséquences positives et négatives de telles décisions. Nous n’en n’avons pas tenu de ces conséquences samedi soir lors de nos débats et c’est ce qui nous fait dire que ce n’était peut-être pas les décisions les plus appropriés à prendre.

Nous aimerions également que vous ne preniez pas notre changement de position comme étant de la mauvaise fois ou autre chose de ce genre. Nous croyons profondément dans la Fédération Étudiante Collégiale et nous voulons travailler pour l’améliorer et éviter des campagnes de désaffiliation. Pour avoir discuté avec plusieurs acteurs qui nous ont exposé leurs arguments pour la désaffiliation, nous croyons qu’il est possible d’accommoder une bonne proportion des critiques formulés.

N.B. Une série d’appel téléphonique sera effectué mardi matin au sujet de la tenue d’un congrès extraordinaire.

Pour plus de détail, vous pouvez nous contacter.

Antoine Bouchard
Vice-Président EXTERNE
Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski
(418) 724-9680

CC : Associations Membrs FECQ, Administrateurs FECQ, Conseil éxécutif FECQ
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Aurélie le Lun Fév 27, 2006 11:18 pm

Je, Aurélie membre du RÉÉCSH, suis en faveur de cette instance.


(C'est tout ce que j'avais à dire :) )
Aurélie Paquet, non étudiante.
Aurélie
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 283
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 11:27 pm
Localisation: Rosemont-Petite-Patrie

Messagede Andrew Koster le Mar Fév 28, 2006 12:19 am

Et j'imagine que le forum devrait être réouvert entretemps...?
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede Aurélie le Mar Fév 28, 2006 12:26 am

Il faudrait qu'etre temps il y ait une autre réunion informelle... on peut la faire toute suite aussi !!!
Aurélie Paquet, non étudiante.
Aurélie
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 283
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 11:27 pm
Localisation: Rosemont-Petite-Patrie

Messagede Andrew Koster le Mar Fév 28, 2006 12:41 am

Une réunion du CE de la FECQ ne suffierait pas? Messemble que c'est plus légitime qu'une discussion autour d'une bière, surtout si la seule décision que l'exec prend est de respecter leurs mandats?
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede MonsieurBelhumeur le Mar Fév 28, 2006 1:12 am

Je contacterai les administrateurs du RÉÉCSH afin d'obtenir un mandat pour appuyer cette requête extraordinaire.
Le doute constant...



Tommy
Vice-président du RÉÉCSH
MonsieurBelhumeur
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 26
Inscription: Lun Fév 27, 2006 11:55 am

Messagede François Bélanger le Mar Fév 28, 2006 1:29 am

Toujours heureux de voir qu'il reste des fecquistes encore un tant soit peu sainEs d'esprit... Cette mise au point était nécessaire et c'est tout à l'honneur d'Antoine et de l'AGECR de l'avoir faite.

Je ne sais cependant pas dans quelle mesure cela s'avèrera suffisant pour renverser la vapeur à la FECQ. Il me semble au contraire que l'actualité des derniers mois, i.e. depuis la désaff de la CADEUL et à la limite depuis la fin larvée de la grève de 2005, pointe vers une polarisation accrue dans le mouvement étudiant et qu'il s'agit là d'une tendance lourde.
Mes propos sur ce forum datent d'il y a fort longtemps et n'impliquent donc ni mon employeur actuel ni le travail que j'y effectue.
François Bélanger
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 551
Inscription: Mar Sep 13, 2005 7:20 am

Messagede BlacKGuarD le Mar Fév 28, 2006 12:26 pm

Revoir des campagnes de désaff, Antoine?

Je ne répéterai pas ce que le camarade Franko a écrit, c'est évidemment tout à ton honneur que d'avoir fait cette mise au point. Tu aurais pu t'en souvenir lors du samedi (me semble que c'était d'ailleurs toi qui gueulait "Transparence, je crie ton nom partout!" y'a pas si longtemps) mais il est bon de voir que tu t'en ai quand même souvenu...

Quant aux campagnes de désaffiliation, maintenant. Elles sont le fruit de campagnes menées par des étudiantEs à proprement parler. Tenir une session formelle à cet effet, pour adresser des problèmes récurrents ou des scandales plus ou moins récents me semble pour le moins ridicule.

Veux-tu qu'on invite tous les pro-désaffs de chacun des cégeps pour qu'ils et elles viennent vous exposer leurs raisons?! Me semble que si certainEs à la FECQ n'ont pas été capablEs de les voir et ne les voient toujours pas, c'est que ça sert à rien, end of discussion. J'vais faire quoi? Demander à être délégué pour aller défendre mes positions personnelles?! Et toi Aurélie? Et toi Tommy? Vous allez demander à être déléguéEs pour aller défendre vos positions personnelles?!

Le RÉÉCSH n'a aucune position sur la désaffiliation et à ce que je sache, il demeure membre de la FECQ jusqu'à la fin du référendum de maintien d'affiliation et peut-être plus tard. Si on est pour se faire mandater (?!) pour aller défendre nos propres positions, ça sert à calissement rien que l'instance soit formelle.

Me semble que la fin de semaine qui vient de s'écouler est une preuve assez éclatante que certainEs vont dans un sens, tandis que d'autrEs vont plutôt dans un autre. Que ceux et celles qui veulent m'attaquer sur les positions/mandats que j'ai ramené le fassent, je n'aurai pas de problème à justifier chacun des votes que j'ai tenu par un mandat respectueux de nos règlements généraux/mandats d'A.G.

Je ne vois donc pas à quoi pourrait bien servir cette réunion. Arrêter les campagnes de désaff à dix jours d'un vote juste parce que deux ou trois déléguéEs d'assos désaffiliatrices s'y trouvent?! Attends, j'ai pourtant défendu assez joyeusement plusieurs de mes positions cette fin de semaine et tout ce que j'ai eu la joie de voir, c'est que du monde parlait en même temps que moi de l'autre côté de la salle (notamment sur le bout portant sur le féminisme). Dans d'autres ateliers, on parle d'ouverture, que les membres de la FECQ veulent bien s'ouvrir aux membres de l'ASSÉ, par la base et qu'il serait judicieux aussi que des rencontres plus chroniques aient lieu.

Huit heures plus tard? Des décisions UNANIMES ont lieu et on se fout joyeusement de notre gueule.

Mettons que y'en a dans mon groupe de discussion lors des ateliers du matin qui sont mieux d'avoir des criss de bonnes explications pour ce genre d'hypocrisie. Fuck, j'oubliais, ils (que des hommes) boycottent le forum de l'ASSÉ.

Voyons Antoine, des réunions comme celles-là, ça aurait dû être fait en août, septembre, octobre, novembre, voire décembre si vous vouliez réellement tenter de faire avorter des mouvements de désaffiliation. L'information aura pu être relayée et des décisions courageuses et nécessaires auraient pu être prises pour satisfaire une partie des désaffiliateurs(trices) actuelLEs. Pourtant, lors de tous les derniers congrès, l'on a préféré éviter, à la FECQ, tout débat de fond sur ce qui aurait pu être fait ou dit.

Et là, t'arrives et tu shootes: "Ouais bon, j'me suis comme solidement planté sur mes mandats, ceux dont je parlais le plus ces deux derniers mois, pis faudrait aussi peut-être songer à tenir une réunion sérieuse pour régler les vrais problèmes et éviter les désaffs". Yeah, right.

C'est pas sérieux là. Après qu'on se soient fait insulter, ignorer, museler et attaquer pendant des mois (j'ai d'ailleurs adoré le: "Les assos désaffiliatrices devraient quitter la table (du congrès)" et l'acclamation qui s'en est suivie), tu fais un dernier appel dix jours avant les référendums?

Enfin, j'suis mieux d'arrêter de sacrer, là, parce qu'on m'entend dans le corridor. C'est fuckin' ridicule comme mesure et j'compte bien m'y opposer.

P.S: Si je vais dans un congrès et qu'on tient une instance formelle, j'y défendrai que nos positions d'A.G ou de règlements généraux. Parce que plusieurs des trucs sur lesquels je bute en tant que désaffiliateur ne se trouvent pas dans nos mandats d'A.G et l'externe que je suis ne saurait donc les amener lors d'un congrès. Voilà ou se situe tout le ridicule.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Antoine le Mar Fév 28, 2006 12:41 pm

Sacrament que tu fais preuves de mauvaise fois siboire.

On se fend le cul à Rimouski sacrament pour organiser de quoi siboire et garde la sacrament de réponse merdique que tu nous donnes. T'excuseras mes gros mots mais tabarnac que tu me frustes là.

Vrai que des associations ont peut-être pas des attitudes plaisantes mais je crois que toi ausis tu devrais mettre de l'eau dans ton fucking vin! Si tout le monde mettait de l'ostie d'eau dans son vin et arrivait ici avec une attitude POSITIVES ET OUVERTES, ÇA IRAIT SUREMENT MIEUX DANS LA FÉDÉ SACRAMENT. On en fait des compromis ici à Rimouski et on recherche un consensus mais si personne vaut bouger de ses positions on ira pas chier loin que ça soit dans un congrès extraordinaire ou ailleur bordel de merde.

Non mais la, la vapeur me sort par les deux oreilles.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Re: Mise au point de l'AGECR

Messagede dadve le Mar Fév 28, 2006 12:41 pm

Antoine a écrit:L’Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski aimerait faire une mise au point concernant l’instance informelle du samedi 25 février 2005 tenue à l’École Nationale d’Aérotechnique.

Moi, Antoine Bouchard, j’ai violé deux mandats qui m’avaient été confiés par le comité exécutif ainsi que le conseil d’administration de l’Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski. Ces mandats concernaient la transparence et l’ouverture envers les non-membres. Les positions que j’ai prises au nom de l’AGECR samedi soir étaient complètement à l’encontre de ces mandats. Je dois maintenant vous informer que la question des documents sera abordée par l’AGECR par souci de respect des mandats qui m’ont été confiés. Je me dois de respecter mes devoirs d’exécutant et d’administrateur de l’Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski. J’ai violé ce serment et je fais maintenant la mise au point qui s’impose.

J’ai donc le regret de devoir vous annoncer que les débats concernant l’accessibilité aux documents ainsi que l’huis-clos de la Commission des Affaires Institutionnelles devront être abordés éventuellement.

Concernant l’ensemble des positions qui ont été prises samedi, ces positions n’ayant pas été adoptés en congrès ni en conseil d’administration, elles n’ont donc aucune valeur législatives. Appliquer ces mandats constituerait une violation de nos statuts et règlements qui stipulent que seules les décisions de congrès, de conseil d’administration ou d’assemblée générale ont une force législative. Nous considérons donc que la fermeture du forum devrait être simplement annulée. Le maintient d’une telle décision créerait un dangereux précédent et démonterait que nous ne somme pas capable d’agir à l’intérieur de notre propre constitution.


Nous exigeons donc la réouverture du forum de la Fédération sous le simple prétexte du non-respect de nos statuts et règlements. La décision d’instaurer un forum avait été prise en congrès et la décision de sa fermeture devra se faire en congrès et cela lorsque toutes les associations membres auront été mis au courant que cette question sera abordés. Nous tenons aussi à affirmer que nous nous désolidarisons de l’ensemble des décisions qui ont été prise samedi soir pour les raisons qui viennent d’être mentionner.

Nous avons toujours la même position sur les problèmes que causent les forums. Cependant, nous nous interrogeons si la fermeture et le boycott sont des mesures appropriés pour pallier à cette problématique.

Nous tenons à vous informer qu’un exécutant du REECSH a demandé s’il était possible de tenir un atelier STRUCTURÉ sur les points qui causent problème à la Fédération Étudiante Collégiale du Québec et cela avant les référendums de reconsidération.

Nous tenons à vous informer que nous somme disposé et prêt à organiser un congrès extraordinaire le 10-11-12 Mars 2006. Nous réfléchissons également à demander formellement la tenue d’un tel congrès et selon les statuts et règlements de la Fédération Étudiante Collégiale du Québec.

Nous considérons que des avancés ont été fait samedi dans les relations entre les associations membres. Cependant, des recules nets ont été effectués sur plusieurs autres questions et cela en évitant les débats cruciaux qui devrait avoir sur plusieurs questions. Certains débats ont déjà été tenus, cependant, la situation a évolué depuis et elle a encore évolué avec les positions que nous avons pris en fin de semaine. Nous considérons que tant qu’à avoir commencé ces débats, nous allons les terminer et prendre une fin de semaine pour faire tous ces débats.


Il est clair pour l’AGECR que nous n’aurons pas le temps de tenir tous ces débats à Jonquière et non plus à Rouyn-Noranda vue les horaires très chargés. La requête d’un des exécutants du REECSH nous encourage davantage à tenir ces débats d’une manière formelle et une bonne fois pour toute. Nous aimerions que ces débats soient tenus en évaluant toutes les conséquences positives et négatives de telles décisions. Nous n’en n’avons pas tenu de ces conséquences samedi soir lors de nos débats et c’est ce qui nous fait dire que ce n’était peut-être pas les décisions les plus appropriés à prendre.

Nous aimerions également que vous ne preniez pas notre changement de position comme étant de la mauvaise fois ou autre chose de ce genre. Nous croyons profondément dans la Fédération Étudiante Collégiale et nous voulons travailler pour l’améliorer et éviter des campagnes de désaffiliation. Pour avoir discuté avec plusieurs acteurs qui nous ont exposé leurs arguments pour la désaffiliation, nous croyons qu’il est possible d’accommoder une bonne proportion des critiques formulés.

N.B. Une série d’appel téléphonique sera effectué mardi matin au sujet de la tenue d’un congrès extraordinaire.

Pour plus de détail, vous pouvez nous contacter.

Antoine Bouchard
Vice-Président EXTERNE
Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski
(418) 724-9680

CC : Associations Membrs FECQ, Administrateurs FECQ, Conseil éxécutif FECQ



C'est toujours drole de voir que son asso lui a donné de la marde pour ses gaffes et là tout le monde doit changer de position a cause de monsieur.

Très humoristique en effet !!!
DADVE
Attaché au vice-coordonnateur des fleurs et poches de thé.
J'écris a titre purement symbolique. Sauf avis contraire.
dadve
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 30
Inscription: Dim Fév 19, 2006 6:31 pm

Messagede Antoine le Mar Fév 28, 2006 12:43 pm

Mon asso m'a pas donné de marde en passant,

J'ai réalisé par moi même l'erreur et effectué les correctifs nécéssaires avec l'appui de mon exécutif.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede BlacKGuarD le Mar Fév 28, 2006 12:51 pm

Antoine,

Ce n'est pas précisément à toi que je donne "de la marde". Bien que j'apprécie et louange les efforts de l'AGECR pour arriver à un règlement quelconque des disputes, je les qualifie de "trop peu, trop tard et surtout, mauvaisEs personnEs".

En effet, ce congrès ne règlera rien. Sa seule visée est de voir à ce que des exécutifs locaux sur des campus désaffiliateurs, que ces exécutifs deviennent pro-FECQ et appuient donc la FECQ avec le camp pro-FECQ. Tu penses régler les campagnes de désaff en tenant un congrès à dix jours du scrutin, des campagnes ayant été pensées et préparées par des étudiantEs (non des déléguéEs ou des exécutantEs) pendant des mois?

Qui plus est, s'il s'agit d'un congrès, donc d'une instance formelle, je ne pourrai défendre que les positions et mandats du RÉÉCSH. Non les miennes, celles d'une personne désaffiliatrice.

Au plaisir d'avoir pu ainsi clarifier la situation,
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Antoine le Mar Fév 28, 2006 12:55 pm

ça peut aussi être modifier, que les positions qui ressortirons du congrès extraordinaire soit ramené en Assemblée Générale des associations pour adoption et ensuite le tout ramener en assemblée annuelle.

On est encore là pour les étudiants et étudiantes et je crois que ça serait probablement la formule la plus souple pour permettre des débats et ensuite ramener ça aux AG ou pour qu'elles nous retourne au travail si une majorité d'AG demande cela.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede MonsieurBelhumeur le Mar Fév 28, 2006 1:07 pm

Il ne s'agit pas d'aller défendre des positions personnelles, mais bien d'aller réaffirmer nos positions d'association, connaître les positions des autres associations membres et réévalluer ce qui a été décidé informellement afin d'ensuite revoir nos propres positions d'association.
Le doute constant...



Tommy
Vice-président du RÉÉCSH
MonsieurBelhumeur
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 26
Inscription: Lun Fév 27, 2006 11:55 am

Messagede BlacKGuarD le Mar Fév 28, 2006 1:16 pm

Nous tenons à vous informer qu’un exécutant du REECSH a demandé s’il était possible de tenir un atelier STRUCTURÉ sur les points qui causent problème à la Fédération Étudiante Collégiale du Québec et cela avant les référendums de reconsidération.

Donc, avant les référendums de reconsidération. Puisque l'on doit comprendre que les problèmes ont été logiquement abordés - fédération responsable oblige -, il est possible de répondre à la question de Tommy.
Il ne s'agit pas d'aller défendre des positions personnelles, mais bien d'aller réaffirmer nos positions d'association, connaître les positions des autres associations membres et réévalluer ce qui a été décidé informellement afin d'ensuite revoir nos propres positions d'association.

Les positions des autres associations membres devraient théoriquement se retrouver dans les procès-verbaux des congrès précédents. Et dans ce qui ne s'y retrouve pas.

Pourquoi irait-on réaffirmer des positions qui ont été affirmées depuis de nombreux congrès? Il y a eu des divergences d'opinions et la réunion informelle d'hier a réaffirmé ce qu'ils et elles considèrent être "leur" position, conforme à ce que nous nous sommes fait dire à chaque osti de congrès.

et réévalluer ce qui a été décidé informellement afin d'ensuite revoir nos propres positions d'association.

Tu veux que l'on revoit nos propres positions en tant qu'association sur la base de ce qui a été CONVENU, INFORMELLEMENT, lors d'une discussion LE SOIR D'UN CAMP THÉMATIQUE, alors que nous N'ÉTIONS MÊME PAS PRÉSENT-E-S?!

Bien hâte que tu ramènes ça en C.A ou en A.G. Voir...


P.S: S'ils et elles font un congrès AVANT les référendums de reconsidération, c'est justement pour tenter de les influer. Comme il n'y aura que des exécutantEs/déléguéEs présentEs, je dois en conclure que c'est eux et elles que l'on tente d'influencer puisqu'il est impensable qu'une A.G soit "callée" entre le 13 mars et le 17 mars (non-seulement parce que nos règlements généraux demandent un délai plus grand que ça mais aussi par souci logistique) pour reparler de ce qui aurait pu se décider. Qui plus est, il y a une marge entre prendre une décision et l'appliquer, c'est pour cela que je précisais que de telles hypothétiques décisions auraient dû être prises entre août et décembre, non dix jours avant le scrutin. En somme, lorsque l'on souhaite influencer les référendums de reconsidération, c'est que l'on souhaite avoir un débat avec des gens souhaitant la désaffiliation et d'autres, non. Pourtant, si on va à une instance FORMELLE, y'a pas un criss de chat qui a des positions désaffiliatrices en mandat. Alors, à quoi ça fuckin' sert?
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Suivante

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité