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MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 6:09 pm
de Panurge
C'est surtout profondément inégalitaire. J'ai plus de chance au katana, voire au bokken, qu'un néophyte, mais beaucoup moins qu'un expert. Disons que l'arme à feu requiert moins d'expertise technique.
De toute façon, je goûte plus le baton ou les swan jien. Très bon pour casser la lame frêle d'un katana.

MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 7:43 pm
de Benny K. N.
A propos de l'EN française...

En effet, une de ses missions, selon la loi, est de former des citoyens, c'est a dire des hommes libres, egaux et tous freres (pour les femmes, ca a longtemps eté different), et de les rendre capables d'utiliser les institutions démocratiques.

Dans les faits, elle ne forme pas plus à la citoyenneté que les autres. Les enseignant-es, dans toutes les matieres, sont censé-es nous inculquer les valeurs républicaines. Leur lassitude, leur dégout, leur incompétence ou meme parfois leur alcoolisme font qu'ils ne font aucun effort dans ce sens. Ceux et celles qui enseignent correctement leur matiere sont deja rares. D'autant plus que la plupart n'ont pas la moindre idée de ce que peuvent etre ces "valeurs republicaines", on peut d'ailleurs pas leur en vouloir vu ce qu'est devenue la république. Alors ils et elles affichent la déclaration des droits de l'homme dans les salles d'histoire, et de temps en temps nous disent que le respect c'est cool, et qu'il faut voter parcequ'il faut voter parceque sinon y'a de l'abstention (ca c'est surtout au lycée), et ils et elles pensent avoir fait leur devoir.
Et les cours "d'éducation civique" sont une bonne blague.
Peut etre que dans le contexte de 1880, quand les curés et le royalisme regnaient encore sur les consciences de la majorité rurale, cette loi avait un sens et une réalité. Plus maintenant.

Et en ce qui concerne l'université, cette mission n'existe plus, je doute qu'elle ait jamais existé. Les grandes ecoles publiques servaient a former des fonctionnaires, pas des citoyens. Maintenant, avec les universités, elles ne visent plus qu'a former des responsables capables d'entretenir ou d'integrer le marché.

Et puis de toutes façons, c'est bien connu : l'education nationale francaise n'est qu'un repaire de trotskystes. Alors les bons citoyens, tu sais...

MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 8:47 pm
de queen_victoria_21
Bonjour tout le monde!

Pour ceux qui sont sceptiques, je vais spécifier quelques choses avec vous:

1. Vous avez bien lus, la gratuité peut exister à Harvard! Vous ne rêvez pas!
2. La gratuité est offerte aux jeunes dont le revenu de leur famille est de 60 000$ ou inférieur à ce montant.
3. Voulez-vous savoir comment Harvard peut se payer ce luxe? Grâce aux dons d'anciens étudiants et d'autres donateurs totalisant la somme de 34,9 milliards de dollars.
4. Les entreprises privées ne donnent pas l'argent à l'université; ils le donnent aux étudiants qui se sont démarqués avec leur résultats académiques, en sports ou en arts.
5. Selon moi, les autres universités privés américaines (je pense principalement à Columbia University et à Yale University) devront emboîter le pas pour attirer à leur tour d'autres étudiants qui ne sont pas fortunés, mais qui sont très talentueux!

MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 1:23 am
de Gavroche
Je n'ai pas l'impression que vous ayez quoi que ce soit à dire sur la qualité de leurs recherches.


Peut-être pas, mais sur leur orientation idéologique, par contre...
Quand c'est des compagnies privées qui te financent, disons que ton champ de recherche se trouve limité.