Les médias ne sont pas tous transmetteur de la même idéologie (y a les médias alternatifs, et y a le devoir qui est plus à gauche que la presse ou le journal de montréal, même si cest la gauche caviar), c'est ça que je voulais dire. Pour le reste, je tentais de mettre en lumière les tensions entre différents groupes idéologique dans la société en faisant un parallèle avec les médias comme vecteur de transmission. J'vois rien de vaseux là-dedans.
C'est possible, à mon humble avis, de s'adapter EN PARTIE aux médias pour faire comprendre ses revendications. Le but n'est pas de s'adapter corps et âmes à la population, mais de l'adapter à l'ASSÉ via les médias.
Mais bon, j'imagine que ça peut juste être tout ou rien....
Concrètement, il faudrait un comité médias pour s'occuper de faire passer le message. Mais en effet, ça va pas être de la tarte, et en effet sa sera une forme de "lobbying" médiatique.
Je pourrais aussi faire un parallèle intéressant entre les médias et le bouquin de Debord (la société du spectacle) mais bon, jimagine que sa serait vaseux et que sa relèverait de la masturbation intellectuelle; et de toute façon je n'ai pas la qualité de connaître cette théorie à fond.