Prédiction: Le forum de l'ASSÉ en temps de grève...

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Prédiction: Le forum de l'ASSÉ en temps de grève...

Messagede NutZ le Ven Aoû 24, 2007 12:05 am

Si notre plan d'action fonctionne, le forum de l'ASSÉ en sera à sa première expérience de grève générale illimitée...Déjà des plus pathétiques au niveau de la pertinence des commentaires (comme à peu près tous les forums internet d'ailleurs...), selon moi, ca risque de s'empirer en temps de grève. Voici ma prédiction sur ce qui arrivera...

Les personnes de gauches impliquées qui écrivent fréquemment sur le forum déserteront peu à peu, vu qu'une grève générale illimitée, ca demande du temps d'organisation et que ces personnes seront trop occupées pour venir s'amuser sur le forum...

Par contre, à l'inverse, plusieurs personnes de droite qui auront entendu parler de l'ASSÉ pour la première fois à cause de la grève et qui seront en tabarnack contre la grève auront beaucoup plus de temps à consacrer à passer sur internet vu qu'ils et elles n'auront pas de cours et ne participeront pas aux moyens de pression. Ces personnes iront donc tapper ASSÉ dans google pour canaliser leur haine et se retrouveront sur le site et là ils et elles vont s'apercevoir qu'il y a un forum...Il y aura donc une shitload de nouvelles inscriptions et une série de commentaires réacs non-argumentés traditionnels que l'on entend sur les campus du genre sale hippies de merde, allez-vous laver, votre grève rentrez-vous la dans l'cul. En plus de tout ça, l'anonymat qu'offre internet permet aux gens de se cacher derriere des pseudos et dire des commentaires qu'ils et elles ne seraient pas prêts et prêtes à assumer dans la réalité...ce sera donc la même chose que l'on entend sur les campus mais en pire...

Bref...préparez-vous à ce que pendant la grève, le forum de l'ASSÉ soit le repère des réactionnaires des campus en grève...

Idées...stratégies pour éviter ça???
J-C Gascon, membre de l'AFESH-UQAM
NutZ
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 103
Inscription: Sam Oct 15, 2005 10:23 pm
Localisation: AFESH-UQAM

Messagede Panurge le Ven Aoû 24, 2007 12:36 am

Et pourquoi pas? Je suis un authentique réac', et très fier de l'être. Par ailleurs, si votre grêve a lieu, il est tout à fait normal et légitime que les membres de l'ASSÉ qu'elle emmerde profondément viennent s'exprimer.
En pratique, il est bien connu et entendu que ce forum est le repaire de la lie communiste, et le centre d'essai de la justice proto-révolutionnaire (voir à ce sujet les menaces d'anathème à mon encontre); mais en théorie, si vous ne voulez pas renier cette superbe démocratique dont vous vous piquez, je ne vois pas pourquoi vous feriez grand cas d'une très hypothétique invasion d'avis divergents.

Et puis aller donc vous laver, sales hippies breneux!
Anarchie et réaction.
Panurge
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 567
Inscription: Dim Mar 18, 2007 10:25 pm

Messagede redvladimir le Ven Aoû 24, 2007 11:34 am

Moi je suggère de fermer le forum vu que c’est un forum où du monde progressiste s’y trouve et si ils ne peuvent pas y participé sa ne faut pas le coût de le léser ouvert. Cependant le forum peut servir pour parler de nos actions ou des annonces durant cette grèves.

Panurge t’as pas de quoi de constructif à faire comme … je ne sais pas moi… dire tes conneries ailleurs.
Les masses sont les véritables héros.
Mao
Mao Lénine Marx ROCK!!!!!!!!!!!
redvladimir
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 178
Inscription: Sam Mar 10, 2007 9:15 pm
Localisation: dans TivI

Messagede Frankie_Boy le Ven Aoû 24, 2007 2:00 pm

Même si je suis totalement en désaccord avec Panurge, il a au moins le mérite de contruire un argumentaire, ce que beaucoup de réac' à venir n'auront pas. Ce sera effectivement un problème si il y a grève, tsé :
"fuck la grève" c'est pas un argument.

On avait été obliger de fermer également le forum à FX, parce que des ptits clown venaient juste envoyer chier l'asso (parce que dans leur têtes l'asso, c'est l'exec et l'exec est évidemment un bloc monolithique en faveur de la grève).

Moi je pense que la seule chose à faire c'est de rappeler les règles du forum et de sévir si les nouvelles et nouveaux ne respectent pas ces règles. Les attitudes radio X, sont évidemment inacceptable. Tsé ce qui est bon pour soi n'est pas à tout coup universel...

En cas extrême, le fermer temporairement peut s'avérer utile. Et ce, peut importe que le non respect provienne des gens de droite ou de gauche. (ca fait, de toute façon parti des règles du forum)

Bon ben je retourne à mon bain annuel 8)
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Antoine le Ven Aoû 24, 2007 2:20 pm

Ajouter des modérateurs qui auront le temps de le faire et modérer très fermement les discusions.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede BlacKGuarD le Ven Aoû 24, 2007 2:23 pm

Faire des purges et envoyer les récalcitrants au goulag du forum AKA les bannir!

OUAIIIIIIIIIIIIIS!

:roll:

Bah, faire comme il a toujours été fait sur ce forum tout en resserant le niveau de modération. Mais c'est vrai qu'il risque d'être envahi de réacs et que la plupart des pro-grèves seront en train de mobiliser/manifester.

Ceci dit, je trouve que c'est un problème bien mineur. Commencons par la lancer cette grève.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Alex-ASSÉ le Ven Aoû 24, 2007 3:00 pm

en passant, c'est pas une question de temps. Je lis pratiquement l'entièreté des intervention sur le forum. Mais quand je modèere je me fais traiter de sale autortaire. Moi sérieusement sa me tracassait au début, mais maintenant je men fais peu.

Pour ce qui est de durant la grève, sa sera bien sur le chaos (l'anarchie pour panurge), mais je peut facilement etre autoritaire :D
Alex-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 216
Inscription: Mar Juin 13, 2006 6:49 pm

Messagede Greg le Ven Aoû 24, 2007 10:10 pm

Je vais en surprendre plusieurs: j'opterais pour garder le forum ouvert au débat.

J'étais réact en 2005 parce que peu informé des enjeux de la grève: le forum de l'ASSÉ pourrait servir à informer du monde, malgré qu'il va aussi sûrement servir à plusieurs de défoulatoir anti-grève...
Ferme pas nécessairement ta gueule, mais écoute.
Greg
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 859
Inscription: Ven Fév 10, 2006 1:30 am
Localisation: Montréal

Messagede Rose le Sam Aoû 25, 2007 11:58 am

Je ne vois pas le probleme.

Si des gens viennent sur le forum pour dire qu'elles sont contre la greve, et qu'elles sont dégoutées par ceux qui la font, C'est leur droit. Ils et elles ont le droit d'etre en colère, et de l'exprimer.

Fermer le forum sous prétexte que beaucoup de gens vont venir s'exprimer et que ca nuira a la cause est tordu.

A Sherbrooke, en S.I., la seule mention qu'une greve est possible souleve instantanément les passions. La seule facon de retenir les filles d'aller foutre le feu au local de l'asso est de leur rappeler qu'a la derniere grève, les stages ont continués malgré tout, et que beaucoup de cours ( les plus importants, ceux nécessaires pour faire les stages) se sont simplement donnés dans des locaux de l'hopital...
Rose
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 277
Inscription: Lun Mai 07, 2007 8:41 am

Messagede Tovarichtch le Sam Aoû 25, 2007 12:54 pm

Gardons le forum ouvert : la pub politique, c'est bon.
Secrétaire aux Affaires Externes de l'AFESH-UQÀM
Tovarichtch
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 828
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:56 pm
Localisation: UQÀM

Messagede BlacKGuarD le Sam Aoû 25, 2007 2:55 pm

Je ne vois pas le probleme.

Si des gens viennent sur le forum pour dire qu'elles sont contre la greve, et qu'elles sont dégoutées par ceux qui la font, C'est leur droit. Ils et elles ont le droit d'etre en colère, et de l'exprimer.

C'est un problème un peu plus complexe que cela et qui découle de la formule Rand, en fait.

Il s'agit des forums de discussion de l'ASSÉ, donc des forums progressistes. Les positions de l'ASSÉ peuvent être débattues mais lorsque votre seul but est de dire "la grève, c con", vous n'avez pas votre place ici, c'est tout.

Il est tenu, selon la formule Rand comme notre mode électoral, que vous êtes en accord avec les positions de l'ASSÉ si votre association est membre puisque vous en devenez membre automatiquement.

La chose la plus logique mais qui est rarement entendue à gauche autant que chez la droite modérée, ce serait d'abolir la formule Rand. Ça a tué le vrai syndicalisme et nous perdons un temps fou à toujours refaire les mêmes débats d'année en année, puisque les membres d'une même organisation ne s'entendent même pas sur des principes communs! La preuve étant Rose et Panurge, qui sont tous les deux membres de l'ASSÉ et qui sont en désaccord avec au moins plusieurs positions de l'ASSÉ.

L'on devrait pouvoir choisir son syndicat selon les positions que nous avons et que nous partageons, nous, individus.

Ceci dit, il y a de meilleurs lieux pour lesdits réactionnaires pour faire valoir leur point de vue: l'A.G, par exemple.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Antoine le Sam Aoû 25, 2007 5:54 pm

Abolir la formule rand Dave?

Excuse-moi mais ça serait couper une grande partie de notre financement et dieu sait que nous en avons besoin en période de mobilisation et pour offrir des services à l'ensemble des étudiants et étuiantes.

Je suis totalement contre l'abolition de la formule rand.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede BlacKGuarD le Sam Aoû 25, 2007 6:29 pm

Oui, abolir la formule Rand pour la remplacer par quelque chose qui ressemblerait davantage au mouvement français: des syndicats nationaux avec des "locaux" sur chaque campus. Tu deviens membre de ton syndicat local et, par le biais, du syndicat national. C'est volontaire et pas forcé.

La formule Rand tient surtout les grandes centrales corporatistes en place, leur donnant du pouvoir malgré un potentiel de mobilisation quasi inexistant. Pour ma part, je suis tout à fait pour l'abolition de la formule Rand, mais peut-être pas aujourd'hui, vu le dégel qui a cours. ;)

Mais je te propose d'en débattre ailleurs.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Rose le Lun Aoû 27, 2007 8:52 am

Il est tenu, selon la formule Rand comme notre mode électoral, que vous êtes en accord avec les positions de l'ASSÉ si votre association est membre puisque vous en devenez membre automatiquement.


Quel étrange concept !

La formule Rand aboli la liberté de pensée et d'expression maintenant ???

Il s'agit des forums de discussion de l'ASSÉ, donc des forums progressistes. Les positions de l'ASSÉ peuvent être débattues mais lorsque votre seul but est de dire "la grève, c con", vous n'avez pas votre place ici, c'est tout.


Je ne vois pas pourquoi. Dire que la grève, c'est con, c'est en débattre, dans la mesure ou ca exprime d'une facon un peu simple une opinion. Et choisir de ne pas argumenter la dite opinion est aussi une liberté, voir une necessité. En effet, si je considere que la greve est idiote, et que ceux qui la défendent le sont tout autant, alors argumenter reviendrait a m'abaisser au niveau de ceux que je dénonce. Donc, je préfererais alors m'en tenir a une déclaration simple, plus représentative de ma pensée.

Ceci dit, je ne trouve pas personnellement que la greve, c'est con. J'ai des réserves, mais je crois surtout que si les groupes de gauches se mettent elles aussi a restreindre la liberté d'expression sous des prétextes bidons, ben on est pas sorti du bois.

Dans le fond, c'est sans doute a cause de ca que le reve communiste c'est effondré. Quand Staline et Castro se sont mis a faire passer la cause avant la liberté d'expression...
Rose
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 277
Inscription: Lun Mai 07, 2007 8:41 am

Messagede Kapitaine_Kolon le Lun Aoû 27, 2007 9:49 am

Rose a écrit:Dire que la grève, c'est con, c'est en débattre, dans la mesure ou ca exprime d'une facon un peu simple une opinion. Et choisir de ne pas argumenter la dite opinion est aussi une liberté, voir une necessité. En effet, si je considere que la greve est idiote, et que ceux qui la défendent le sont tout autant, alors argumenter reviendrait a m'abaisser au niveau de ceux que je dénonce. Donc, je préfererais alors m'en tenir a une déclaration simple, plus représentative de ma pensée.


Débattre, c'est nécessairement argumenter. Dire que YO FUCK LA GREVE C CON !!!!112@!@@!!12 est une affirmation gratuite et sans base. Prétendre que son adversaire de débat est trop idiot pour comprendre ses arguments, ou tout simplement trop idiot, point, est probablement la plus vieille "défaite" invoquée pour ne pas avoir à confronter aux arguments des autres nos propres arguments, ou absence de.

Ce que tu défends ici, Rose, c'est le droit à la bêtise, pas la liberté d'expression. Être libre de s'exprimer demande, en contre-partie, un minimum de responsabilité. Genre : fournir des arguments quand on prend position. Les êtres humains n'ont pas à revendiquer le droit à la bêtise : on nait idiot et, souvent, on meurt idiot. Il me semble que le but de l'existence, voire de la civilisation, est de combattre la bêtise et l'obscurantisme, pas de les défendre au nom d'une perversion du concept de Liberté.
Kapitaine_Kolon
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 486
Inscription: Mar Avr 17, 2007 8:12 pm
Localisation: Perdu quelque part dans les blasphématoires contrées glaciaires du Plateau de Leng

Suivante

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité