Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede L.-P. le Dim Mar 16, 2008 11:47 am

C'est clair qu'on a désaffilié, en effet! On aurait été en Assemblée générale, on aurait désaffilié pareil. Il y aurait eu des débats honnêtes et on aurait désaffilié pareil. FX n'avait plus sa place dans l'ASSÉ.

Toutefois, c'est justement la question du peu d'informations véridiques qui ont été véhiculées qui m'a écoeuré, ainsi que de nombreux comportements tout simplement immatures de la part du comité du non, qui me laissent froid par rapport à cette campagne. L'argumentation souvent douteuse du comité du non aussi m'a jeté à terre. Plusieurs choses n'ont pas été faites dans les règles de l'art. La fin a justifié les moyens, voilà!
Hell-Pea de FX

J'écris ici en mon nom personnel.
Bien que j'écrive sur le forum de l'ASSÉ, les opinions que je véhicule ne sont pas celles de l'ASSÉ et encore moins celles de mon Association étudiante, mais bien les miennes.
L.-P.
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 306
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:46 pm
Localisation: FX

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede marc.a.gosselin le Lun Mar 17, 2008 2:44 am

Carbo a écrit:J'ai été voir les résultats sur le site de FX et juste question de mettre en perspective la défaite, il apparaît que seulement 618 étudiant-es ont exercé leur droit de vote. Il y a donc eu un taux de participation très faible à ce référendum...

La question était: Souhaitez-vous que l'AGECFXG maintienne son affiliation à l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), décidée le 5 mai 2005 en assemblée générale?

Résultats:
OUI - 46 - 7,4 %
NON - 559 - 90,5 %
Votes rejetés ou annulés - 13 - 2,1 %



Le taux de votant est quand meme plus fort que lorsque vous nous avez forcer a la greve.

Je pense personnellement que la désafiliation de Garneau est la meilleur chose qui pouvait nous arriver...

You always forget one thing tomorrow isn't behind

faite vos vies au lieu de passer votre temps a vous battre comme des cons pour un gratuité scolaire une idée ridicule que le Québec n'a pas les moyens de s'offrir....

Au lieu de vivre dans vos ASSO de CEGEP jusqu'a 27 ans passé a l'université gang vous êtes capable un petit coup de pied dans le cul et on y vas vous etes capable.

Je viens de recevoir mes papier pour le London School of Economics plus de 19 000$ en frais de cours et de livre...sa vous coute combien ici au max 3000$.

Investisser dans votre avenir et faite LE MEILLEUR POUR LE QUÉBEC.
marc.a.gosselin
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mar 17, 2008 2:36 am

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede marc.a.gosselin le Lun Mar 17, 2008 2:56 am

Staline a écrit:Tout le monde a des petits noms, et je trouvais que Staline s'appliquait bien à ce forum. La séparation doit être dure pour toi, je vois que tu n'as toujours pas lâché ta mauvaise habitude de laver ton linge sale sur Internet, avec ta gang qui pense comme toi. Tu parles de débat, mais tu viens te conforter ici sans jamais prendre la parole pour défendre tes idées lorsque c'est le temps de le faire. Ceci dit, tu devrais commencer à faire ton deuil, l'AGECFXG n'est plus membre de l'ASSÉ.

Vous avez beau dire que la campagne du Non a été démagogue, l'énergie déployée par notre équipe n'a eu d'égale que la médiocrité des tenants de celle du oui. Avec la moitié des efforts du Non, vous auriez pu avoir un score respectable.

Sinon, mêler le PQ à ça c'est de la petite politique. Mais dans la défaite, la théorie du complot est toujours rassurante. Certains Américains pensent toujours que c'est l'administration Bush qui a fait sauter les tours, moi je crois que Pauline t'en veut personnellement mon gars. Tu accorde peut-être trop d'importance à l'ASSÉ ici.

Sinon, dire que 60% des gens votaient en connaissant mal le sujet, c'est très élitiste. Verrais-tu un politicien dire ça en campagne électorale, suite à la défaite? "Ouais mais les gens sont cons ils se sont pas rendus compte que c'est moi le meilleur, que c'est moi qui détient la vérité?" Cet argument est bas, appelons ça de la politique bac-à-sable. Mon père est plus fort que le tien. Les étudiants ont fait leur choix, je connais aussi des gens qui ont voté "Oui" à l'ASSÉ pour défendre la gratuité, c'est un très mauvais argument puisqu'une ASSO indépendante peut très bien le faire aussi. Mais je n'irai jamais dire que leur vote était douteux parce qu'ils avaient un mauvais argument. Ton message nous déçoit beaucoup de toi, L-P.

Les étudiants de FXG ont décidé de quitter l'ASSÉ à 90%, et ce pour contrôler leur argent, se représenter eux-mêmes, et ne plus être associé à l'ASSÉ. Leur choix est clair, le résultat implacable, et la voix de la majorité a parlé. Nous rappelons à tous les administreurs de l'AGECFX qu'ils sont tenus, selon le mandat qu'ils ont accepté, de représenter et de défendre les positions et intérêts de leurs membres sur la place publique.

Cordialement,

-Antoine et Jason



CRISS QUE VOUS ETES MALADE

Je pensais jamais m'associer a vous sur une cause mes petits pequiste d'amour:P Mais cette cause la est la plus belle a laquel vous avez participer...

Antoine le travail a été remarquablement fait et je te félicites. De plus Jason je te donne tout mon respect dans cette demarche....


Vous etes peut-être plus libéral que vous le penser les Gars:P

Ensemble travaillons au Meilleur pour garneau et n'oublions pas LE MEILLEUR POUR LE QUEBEC...;)
marc.a.gosselin
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mar 17, 2008 2:36 am

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede Frankie_Boy le Lun Mar 17, 2008 12:01 pm

Le meilleur pour garneau? Ok, toi tu parles exactement comme un-e politicien-ne,
il me semble que le meilleur est une notion individuelle qui dépend de l'idéologie
qui la sous tend. C'est une expression vraiment creuse, il serait fort stupide de
s'y conforter...

"Je pensais jamais m'associer a vous sur une cause mes petits pequiste d'amour:P Mais cette cause la est la plus belle a laquel vous avez participer..."

Une cause? Détruire les mouvement sociaux tu appelles ça une cause toi? Es-tu ajoute le qualifiant "belle" en plus! Bah, c'est sûr que des edit modération pour insulte se rejouiront que les mouvements sociaux
tombent, c'est beaucoup plus façile ainsi.

"Antoine le travail a été remarquablement fait et je te félicites. De plus Jason je te donne tout mon respect dans cette demarche...."

Ah ça c'est bien vrai, appeler tes ami-e-s péquistes qui sont pu étudiants à garneau pour faire de la démagogie du type : "L'ASSÉ c'est des grèves à toutes les sessions" Alors que l'ASSÉ à, après une session, abandonner le projet de GGI... Well, vous le savez, mais, encore une fois, vous usez de démagogie pour vous confortez dans vos positions. Je l'es dis et je le répète, je n'es aucun problème à travailler avec des gens qui militent dans des partis politiques, en autant que leur travail soit fait de bonne foi. Vous en avez pas fait preuve, vous me dégoutez, tout comme la FEUQ qui fait ses magouilles et qui poursuit systématiquement les assos pour qu'elle ne désaffilie pas. Pourquoi quand c'est des campagnes à l'ASSÉ y'a jamais de poursuite, pis qu'à la FEUQ c'est systématique?

"Les étudiants de FXG ont décidé de quitter l'ASSÉ à 90%, et ce pour contrôler leur argent, se représenter eux-mêmes, et ne plus être associé à l'ASSÉ. Leur choix est clair, le résultat implacable, et la voix de la majorité a parlé. Nous rappelons à tous les administreurs de l'AGECFX qu'ils sont tenus, selon le mandat qu'ils ont accepté, de représenter et de défendre les positions et intérêts de leurs membres sur la place publique."

Pour contrôler leur argent, faite moi rire! C'est quel pourcentage du budget qui allait à l'ASSÉ? Et depuis quand l'ASSÉ refuse les positions démocratique, voter en AG dans les congrès? De plus, le fait de quitter l'ASSÉ, ça va amener plus de gens aux AGs dite moi? Vous vous mentez à vous même, c'est triste à lire! Pour se représenter eux-même? Oui, bien sûr! Ca se voit dans toutes les assos molles ça!
Un exec qui ne parle pas du tout à la masse étudiante, qui ne fait plus d'AGs qui ne consulte plus personne, c'est ça la réalité, c'est ce qui arrive.

Pour ce qui est de défendre les positions et intérêts, je vous rappel, puisque vous aimez les rappel, que vos positions sont collées à celles de l'ASSÉ, le reniez serait de mauvaise foi, mais la mauvaise foi
ne semble pas quelque chose qui vous gêne...

Un résultat implacable? Je me souviens d'une certaine année 2005 ou il y a eu un référendum de grève et ou il y a avait eu 1400 votant-e-s et le résultat était de 70% contre la grève. Durant cette même session, 2400 personnes ont votées en AG à plus de 55% pour la grève. Résultat implacable? Quand tu renverses la démagogie, tu peux faire tourner un résultat en apparence implacable. Votre résultat, comme Mao le dirait, c'est un résultat "tigre de papier", vous avez gagner parce qu'il y avait personne pour défendre l'ASSÉ ET parce que vous avez travailler d'arrache-pieds à faire de la démagogie, car, semble-t-il, vous êtes incapable de gagner avec la vérité.

"Sinon, dire que 60% des gens votaient en connaissant mal le sujet, c'est très élitiste."

Non. Si la population étudiante est mal informée, elle ne vote pas en connaissance de cause, et ce n'est pas élitiste de dire ça. Tu peux m'expliquer ce que Mario Ducont veux dire par "congélation nationale"? Il faut expliquer les concepts pour en comprendre toute la complexité, sinon, on demeure
ignorant-e-s sur le sujet. Il n'est pas "naturel" ou "biologique" ou "instinctif" de connaître l'ASSÉ,
sorry dudes.

"je connais aussi des gens qui ont voté "Oui" à l'ASSÉ pour défendre la gratuité, c'est un très mauvais argument puisqu'une ASSO indépendante peut très bien le faire aussi."

Ah oui? Elle peut se défendre toute seul, bien sûr! Alors, au fond on a juste a appeler le Vieux-Montréal, on leur demande de faire la grève pour nous, pour obtenir la gratuité scolaire.
Puis, si la grève marche pas, c'est pas bien grave, parce qui sont capable de l'obtenir tout
seul pareil. Nice plan! Vous en avez d'autre comme celui-là?

votre plan d'action ça vas être quoi maintenant? Acheter des table de billiards pis vous pognez le cul dans l'asso et vous dire que vous êtes hot, pis que ca và ben faire dans vos CV?
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede marc.a.gosselin le Lun Mar 17, 2008 5:27 pm

Ok regardons le topo mon cher ami

edit modération pour insulte J'approuve Jason et Antoine au meme titre que toi tu soutiens tes amis de l'ASSÉ.

1- Merci j'aimerai bien faire de la politique un jour...ceux qui me connaissent savent que c'est une vrai passion et je connais bien tout les dossiers actuel car je suis tres impliquer. Je fesais un lien avec le theme du congres des membres du PLQ qui était: ''Le meilleur pour le Québec'' tu as quand meme un grand manque de culture et je pense que le lien se fesait bien puisque j'ai écrit de slogan apres.

2-Vous n'êtes pas un mouvement social vous êtes des extremistes qui pronent un projet de gratuité scolaire un luxe que le Québec je le souhaite ne s'offrira jamais.

3-Je ne suis pas un pequiste et je n'ai pas appeler personne et ce n'est pas démagogique de dire que vous êtes des edit modération pour insulte pro greves edit modération pour insulte qui font perdre du temps a du monde qui veulent avancer.

4- si 1,1% du budget allais a l'ASSÉ sa coutait deja trop cher je ne veux pas que le moindre dollars que je paye a mon ASSO se retrouve dans les poche d'un organisme communiste de gauche pro gratuité.

5-Je pense que si on prend tout les étudiants de garneau moin de 7% approuve les positions de l'ASSÉ 30% ne savent pas qu'ils donnent de l'argent a un groupe communiste et le le 63% qui reste désaprouve vos positions edit modération pour insulte.

6-Drole en esti de voir que 230 personne peuvent décider sans que vous chialez pour que garneau se ramasse en greve ciboire mais que quand plus de 600 vous calisse dehors a grand coup de pied dans le cul on vous voie arriver ahhhh c pas legitime on va poursuivre garneau...Et bien je vous promet un chose je ne suis pas le plus grand fervant defenseur des ASSO et mes proches non plus mais je vous promet de fournir les avocats necessaire pour vous empecher de poursuivre notre asso.

7-Sa serait nice en criss de prendre l,argent qu'on donnait a l'ASSÉ pis de nous donner une table de babyfoot pis une coupe de table de billard pour mettre dans la salle des pas perdus....(Stune idée comme sa Antoine et en plus sa ferait un cadeau super a l'electorat qui a appuyer la désafiliation;) )
marc.a.gosselin
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mar 17, 2008 2:36 am

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede Carbo le Lun Mar 17, 2008 6:12 pm

Je ne commenterai pas le fond mais il ne m'apparaît pas que personne ait menacé l'association de Garneau de poursuites. C'est quand même pas la FECQ, là... Sinon, c'est un bel exemple de redneck anti-communiste habituel avec un fond de Radio-X...

Au fait, tu appuies le PLQ ou ben c'est une joke :?:
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede DKME le Lun Mar 17, 2008 6:18 pm

lolll yé drole celui la...une table de babyfoot en récompense de la désaf. Moi j'offre une biere a celui qui lui botte le cul! loll
ps: stune joke avant qu'il m'envoi toutes ses avocats...lolll

ps: J'connais du bon monde de québec, mais c quoi leur trip avec Radio X...? Ont-ils besoin d'être plus cave que ceux de Montréal?
DKME
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 1:09 am

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede Frankie_Boy le Lun Mar 17, 2008 7:53 pm

Très cher edit modération pour insulte(Gosselin),

j'ai plusieurs piste pour toi, en réponse à tes commentaires, qui sont haineux, sois dis en passant.

De prime a bord, je suis fort surpris à l'idée que l'on m'accuse de manquer de culture.
Ironiquement il se trouve que mon objet d'étude EST la culture, tu m'en vois fort attristé
pour ton manque de déduction. Et puis, ton lien avec le PLQ est fort difficile à faire
quand tu es incapable d'écrire des phrases qui ont un fond, encore une fois, une larme
coule sur ma joue.

Tu dis connaitre tout les "dossiers actuels", j'aimerais t'entendre là-dessus, c'est quoi un "dossier
actuel" au juste? Es-ce ce que les médias capitalistes diffusent le plus qui devient d'actualité
comme un feu dans Limoilou y'a 2 semaines? Et puis, si tu veux faire carrière en politique, tu devrais
commencer à lire sur l'historique de la politique québécoise pour pas te faire ramasser comme Mario
dans les débâts.

Si tu avais lu sur le dis historique, tu saurais que les libéraux avaient la gratuité scolaire dans leur plate-forme éléctorale en 1960 et que le PQ là eu également très longtemps dans leur plate-forme...
Sont-ce des partis communistes? J'ai bien peur que tu donnes au communisme un dos bien trop large...

"Vous n'êtes pas un mouvement social vous êtes des extremistes qui pronent un projet de gratuité scolaire un luxe que le Québec je le souhaite ne s'offrira jamais."

Et bien, force es de constater, dans ce cas, qu'il y'a beaucoup de pays "extrémistes" dans le monde!
Des pays aussi "communistes" et "grano" que la Suède, ouh! Oui la Suède, qui es reconnu mondialement pour ses projets "communistes" et qui est clairement anti-Bush et qui font constamment des sommet avec Chavez et Lula (lui aussi est VRAIMENT communiste) pour décider de comment il vont renverser leur hégémonie internationale. Paraît-il aussi, que le réchauffement climatique est un complot socialiste! Si l'ASSÉ ne s'inscrit pas comme mouvement social, alors explique, au empereur des idées, ce qu'est un mouvement social?

"3-Je ne suis pas un pequiste et je n'ai pas appeler personne et ce n'est pas démagogique de dire que vous êtes des estis de pro greves sans dessins qui font perdre du temps a du monde qui veulent avancer."

Primo, tu n'es pas tout le monde, toi tu n'as peut-être appeler personne, mais Didider Sacy lui y'est pas apparu par magie, c'est un bien beau sophisme que tu as fais là. Aussi, cela m'a amuser de te lire. Tu dis, d'une part, que vous n'avez fait aucune démagogie, puis, d'autre part du confirme que vous avez fait preuve de démagogie en réduisant les militant-e-s pro-ASSÉ à des communistes qui veulent des grèves pour rien. Si vous avez voter une grève a 200 personnes, ce n'est pas le cas de toutes les assos membres de l'ASSÉ, c'est un problème interne, si vous trouvez pas votre asso démocratique vous ne pouvez pas généralisé votre cas à l'ensemble de l'ASSÉ. Ton analyse limitative est fort inquiétante compte tenu que tu es censé réfléchir au cégep... Au reste, pour tes accusations et insultes je laisse le modérateur faire la job.

"i 1,1% du budget allais a l'ASSÉ sa coutait deja trop cher je ne veux pas que le moindre dollars que je paye a mon ASSO se retrouve dans les poche d'un organisme communiste de gauche pro gratuité."

J'aurais aussi refusé que l'argent de la collectivité étudiante servent à une organisation communiste, ce que l'ASSÉ n'est absolument pas. Tu as besoin d'un bon cours de politique à garneau, va te renseigner, vous avez d'excellent prof, comme Cheik ou jean Salmon.... Reviens nous voir quand tu auras fait tes devoirs.

5-Je pense que si on prend tout les étudiants de garneau moin de 7% approuve les positions de l'ASSÉ 30% ne savent pas qu'ils donnent de l'argent a un groupe communiste et le le 63% qui reste désaprouve vos positions d'osti de granno.

Ouais, ca c'est ce que TOI tu penses, on en a rien à foutre de ce que tu dis, tu n'es pas une science, tu n'appliques aucune démarche scientifique dans ton analyse à 2 cents, dis moi pourquoi nous considèrerions ce que tu viens de dire?

Positions de "granno", c'est un terme aussi creux que "hippie" ou même "communiste" aujourd'hui, qui sont utilisé à toutes les sauces. Décrit moi ce qu'est un "granno", c'est ton concept alors à toi de le travailler ou de te taire à jamais, je sens qu'on va bien s'amuser.

"6-Drole en esti de voir que 230 personne peuvent décider sans que vous chialez pour que garneau se ramasse en greve ciboire mais que quand plus de 600 vous calisse dehors a grand coup de pied dans le cul on vous voie arriver ahhhh c pas legitime on va poursuivre garneau...Et bien je vous promet un chose je ne suis pas le plus grand fervant defenseur des ASSO et mes proches non plus mais je vous promet de fournir les avocats necessaire pour vous empecher de poursuivre notre asso."

Ces règles ont été votés démocratiquement, c'est les statuts et réglements et chaque membres peut déposer un avis de motion pour que ceux-ci sois changer, tu devrais le savoir si tu t'impliques tant que ca dans un parti politique, sinon, ma larme continue de couler sur ma joue... Puis, il y'a personne qui a menacer de poursuivre l'AGECFXG, comme la dit "carbo" c'est les fédés étudiantes qui font ça...
Ca a couté plus de 10 000$ en frais d'avocat à l'asso du cégep de Sherbrooke pour se désaffilier de la FECQ... L'ASSÉ n'a JAMAIS poursuivi une asso, la FEUQ le fait systématiquement, à chaque désaff.

"7-Sa serait nice en criss de prendre l,argent qu'on donnait a l'ASSÉ pis de nous donner une table de babyfoot pis une coupe de table de billard pour mettre dans la salle des pas perdus....(Stune idée comme sa Antoine et en plus sa ferait un cadeau super a l'electorat qui a appuyer la désafiliation;) )"

Voilà qui illustres à quel point, tu n'as pas d'idéaux, une asso de party, lol! Et dire que la politique supposément, t'intéresse... Puis, en passant dude, sache que c'est des "communistes" comme moi
qui ont acheté les tables de ping-pong et ajouter des tables de baby-foot, alors tu parles vraiment,
pour ne rien dire...

Ma larme à séchée! ;)
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede Staline le Lun Mar 17, 2008 11:20 pm

Bon,

On m'a dit dans un poste plus haut: Expliquez moi, si ce n'est pas pour les intérêts du PQ et des fédés par ricochet, pourquoi vous faite ca? Pourquoi vous teniez absolument à désaffiler de l'ASSÉ? Croyez-vous aux mouvements sociaux et à leurs bienfaits?

Je vais répondre rapidement.

Tout d’abord deux choses :

-L'assé a plusieurs belles idées.
-L'assé a plusieurs membres très sympathiques que j’apprécies.

Mais ce n'est pas tout d'avoir de belles idées. Il faut avoir la force pour les faire avancer, mais
il faut également et c'est là que vous vous perdez, il faut de la crédibilité.

Il faut influencer le système pour réussir à faire nos changements sociaux, ce que vous êtes incapables, car vous ne vivez qu'une confrontation constante. Ça n'avance à rien car le système actuel, profite a des gens oui, mais intéresse encore la très large majoritée des individus qui sont bien avec ce système. On peut vouloir le réformer mais les appels de l’assé tient plus du révolutionnaire que du réformisme, et oui les citoyens ne se sentent pas toucher par ces revendications.

Il faut que l'assé arrête d'être une terre d'accueil pour les jeunes et moins jeunes mésadaptés sociaux ou révolutionnaires utopistes, et qu'un peu de sérieux et de sagesse regagnent ces membres et son administration. Car en plus de ne pas rassemblée, l'assé fait peur et éloigne les gens. Ce site internet devrait également être fermé, je ne devrais pas vous le dire mais voilà : un des meilleurs arguments pour convaincre les gens de ce désaffilié était de leur demander de lire vos propos et votre visions des choses sur le site, tant sur le féminisme que sur les causes étudiantes at large, etc...

Sans faire que du lobby, car celui-ci est nécessaire pour avoir une influence réelle au niveau politique, les plus grands mouvements se font en travaillant d'une part sur le lobby et puis sur la mobilisation, l'ordre est important. Mais il ne faut jamais se battre les yeux fermés et seul et frapper sans distinction n’importe où pour des revendications que vous savez vous même appuyé par des minorités. Garneau (seulement une quarantaine).


Maintenant les raisons de la désaffiliation, bien que je ne vous dois aucune réponse à cette question je souhaite vous en faire par pour que vous changiez vos méthodes :

J'ai voulu faire ce don à Garneau, afin de redorer son blason, pour qu'il ne soit plus comparé ni relié à cette organisation qui par son extrémisme nuit à tout le mouvement étudiant. Garneau pourra mieux se représenter seul, et j'espère qu'il saura dans un futur proche se réapproprié sa liste de revendications qui effectivement semblant ressembler à celle de l'assé à première vue, n'est comme telle que par l'effort soutenu d'un noyau de gens à garneau dans le passé qui ne représentait qu'une minorité organisée...

J'ai voulu faire ce don à garneau, pour donner la chance à ses étudiants que leurs votes comptent vraiment. Car même si les 6500 étudiants de Garneau votent Oui à une grève, le vote des 600 étudiants de matane pourraient les annuler selon les statuts de l'assé. Il faudrait permettre un vote proportionnel ce qui n'est pas compris encore par l'assé.

J’ai voulu faire ce don à Garneau, pour que les étudiants fassent un meilleur investissement de leurs argents qu’en finançant un groupe qui s’il continue comme ça sera sans avenir ni pouvoir.

Et en dernier lieu, j'ai fait ce don à tout le mouvement étudiant, qui aura une voix plus forte maintenant que l'assé en nombre de membres est devenu inférieur à la FECQ ainsi qu’à la FEUQ qui sans que je sois d'accord avec tout ce qu'ils font, eux croient encore en la discussion et la négociation, bien sûr sans exclure des grèves et des moyens de pressions qu'il faut drastique parfois pour établir un rapport de force, pour et seulement pour une future négociation et non pour une révolution ou le mythique « grand soir ». Les fédés (excluant l'assé) sont prêtes à faire des concessions pour le bien du mouvement, et par leurs discours modérés s’attirent la sympathie de la population et par ce fait garde une bonne influence sur le gouvernement.

Mais pour les accusations à mon endroit d’être fecquiste, je trouve ça ridicule, je n'ai jamais mobber pour eux, et je serais prétentieux d'affirmer connaître ne serait-ce qu’un seul de leurs officiers. L'assé surestime son influence en croyant que la fecq-feuq s'inquiètent de ce mouvement. Si vous regardez bien tous les postes dans ce forum, et vos discussions entre vous, ils semblent avoir une psychose collective contre cet « ennemi à abbatre », vous êtes les seuls à jouer à ce jeu, et pendant ce temps là eux vont chercher des gains alors que vous, vous tombez toujours plus profond.


Je crois aux mouvements sociaux sur une base de réalisme et de cohésion avec les autres acteurs de la société, je ne crois pas qu'on peut appeler un mouvement sociaux .... seul et sans appui ni de la population ni d'autres groupes ayant un minimum de crédibilité, et je n'approuverai jamais un groupe ou une minorité qui commencerait à vouloir imposer une vision, ou des dogmes.
Avec la grève génèrale illimitée, l'assé disait : croit ou meurt cette année.
Face à cela j'ai préféré dire : sans moi. Et garneau également.

En devenant coordonnateur j'ai délaissé toutes mes occupations militantes.
Maintenant bien que certains de mes amis qui m'ont aidés étaient effectivement du PQ, du PlQ et même de Québec solidaire (étonnant non?), ils étaient des jeunes inquiets du manque de réalisme de l'Assé et son extrèmisme désolant. Et c'est encore surestimé votre mouvement que de croire que le PQ, le PLQ, la FECQ ou la FEUQ, même raël ou quiconque a donnés un simple coup de pouce ou le moindre intérêt à cette désaffiliation. On l'a fait pour Garneau et Garneau ne s'en portera que mieux.

J'ai essayé de rester poli et de simplement exprimer mon opinion et celui des gens courageux de Garneau qui se sont battus pour être indépendant. Nous sommes libres soyez heureux pour nous.

Merci

Antoine
Dernière édition par Staline le Mar Mar 18, 2008 12:35 am, édité 2 fois.
Staline
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 13
Inscription: Lun Mar 10, 2008 11:58 am

Libârté!!!!

Messagede Carbo le Mar Mar 18, 2008 12:12 am

edit modération: critiquer la qualité du français d'un-e opposant-e d'idée n'est pas un argument et ça pollue le forum, merci d'éviter le plus possible
Dernière édition par Carbo le Mar Mar 18, 2008 12:14 am, édité 1 fois.
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede Staline le Mar Mar 18, 2008 12:14 am

Tu te rends compte qu'on s'écrit alors qu'il est passé minuit, attarde toi au contenu et non au contenant. C'est triste de voir des attaques personnelles plutôt qu'un effort de réflexion.
Staline
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 13
Inscription: Lun Mar 10, 2008 11:58 am

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede Carbo le Mar Mar 18, 2008 12:19 am

edit modération: j'imagine que ce post de surenchère a dû être écrit pendant que je modérais l'autre. Revenez au sujet initial, et dans le respect, sinon je verrouille.
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am

Un des tracts du comité contre le maintien de l'affiliation

Messagede L.-P. le Mar Mar 18, 2008 1:31 am

Sur un des tracts du comité contre le maintien à l'affiliation de l'ASSÉ à FX, on a écrit:L'ASSÉ c'est quoi?

-Une organisation étudiante nationale qui prône la gratuité scolaire et l'usage du syndicalisme de combat.

POURQUOI VOTER NON?

Depuis sa fondation en 2001, l'ASSÉ a demandé à ses membres de faire une campagne de grève générale illimitée à chaque année.

L'ASSÉ considère que la seule manière d'obtenir quelque chose, c'est la grève. Négocier ou discuter, c'est trahir la «révolution»

Plusieurs manifestations de l'ASSÉ ont dégénéré à cause de gestes violents. Cela ne nous représente pas et nous discrédite.

Est-ce que cela va nous désavantager de quitter l'ASSÉ?

Pas du tout. La majorité des cégeps sont indépendants, préférant être libres et autonomes.

Pour toutes ses raisons, VOTONS NON au maintien de l'affiliation à l'ASSÉ

Vote du 12 au 13 mars
Hell-Pea de FX

J'écris ici en mon nom personnel.
Bien que j'écrive sur le forum de l'ASSÉ, les opinions que je véhicule ne sont pas celles de l'ASSÉ et encore moins celles de mon Association étudiante, mais bien les miennes.
L.-P.
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 306
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:46 pm
Localisation: FX

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede PhilippeLessard le Mar Mar 18, 2008 4:19 am

Je ne souhaite surtout pas m'enfoncer dans un débat qui me fait bien rire à chaque fois que je viens visiter ce forum qui, soit dit en passant, devrait être fermé depuis longtemps.

D'abord Antoine, tes figures d'insistances pompeuses à la ''J'ai voulu faire ce don à Garneau'' m'ont sérieusement fait pouffer de rire. Il y a des limites à se prendre au sérieux, considérant en plus le fait que ce n'est absolument pas toi qui ait démarré cette consultation. Tu as sauté dans le train, je ne le nie pas, mais reste que tu n'es en aucun cas à la source de ce référendum.

Même si je ne crois pas que le OUI aurait gagné sans ce genre d'actes, reste que tu dois avouer que votre campagne s'est essentiellement fait sur la base d'arguments négatifs et, à l'occasion, démagogiques.

Par exemple, comment peux-tu défendre que l'utilisation de l'expression ''anarcho-communiste'', en plein débat public, pour décrire les congressistes de l'Assé ne relève pas de la démagogie? Comment peux-tu défendre que l'utilisation d'une photo de confrontation manifestants-forces de l'ordre ne relève pas d'une politique par laquelle on flatte, on exploite les sentiments, les réactions des masses?

Pour le reste, à la guerre comme à la guerre, comme dirait l'autre.

Sans rancune,

Philippe Teisceira-Lessard
PhilippeLessard
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 13
Inscription: Ven Jan 12, 2007 4:12 am

Re: Reconsidération de l'affiliation à l'ASSÉ à F-X

Messagede fleurdelys le Mar Mar 18, 2008 11:10 am

Staline, serais-tu capable de définir ce qu'est l'anarcho-communisme, sans que tu me sorte des arguments dignes des radios X ? Et quand j'parle de définir, c'est une définition venant de toi et non un copier-coller de Wikipédia.

Fleurdelys
On parle toujours de mourir pour sa patrie, mais a-t-on déjà vu dans l’histoire une patrie mourir pour ses natifs ?

J. Sternberg
fleurdelys
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 210
Inscription: Mer Sep 28, 2005 7:27 pm
Localisation: Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité