de Tonton Coquillage le Lun Avr 30, 2007 9:10 pm
Je suis très heureux de la nomination de M. Brière. C'est sans doute celui qui avait le discours le plus pro-étudiant. Il a fait une campagne sur la concertation et sur l'importance de maintenir le gel des frais de scolarités et de faire davantage de partenariats avec le milieu économique afin d'aller chercher du financement mais également de faire en sorte que l'UL soit plus présente et adaptée au marché de l'emploi.
Pour ce qui est des membres du collège électoral nommés par la CADEUL et l'AELIES, sans être sur, j'avais entendu des rumeurs de certains membres me disant qu'ils allaient voter en bloc pour M. Brière. Je vais sans doute aller faire un petit tour pour mieux m'informer - et aller chercher mes chiffres sur la soi-disante bonification de l'AFE par le gouvernement Charest.
Mais si je peux conclure là-dessus, je pense que si M. Brière s'en tient à son programme électoral, les étudiants peuvent être confiants. Mais comme me disait un officier de la CADEUL, Pigeon n'était pas cool, mais au moins, on savait à quoi s'attendre. Brière est cool, mais on ne sait pas à quoi s'attendre, advenant une élection. La CADEUL devra rester vigilante, mais j'ose espérer que les relations avec la nouvelle administration universitaire seront plus intéressantes qu'au temps de M. Pigeon.
Maxime Gagné
VP Externe de l'Asso des étudiants en droit de l'Université Laval
Ancien interne 2005-2006 du Cégep Trois-Rivières