Franko a écrit:N'empêche, ça fait toujours plaisir quand des fecquistes reprennent la démagogie des autres sur notre propre forum, sans vérification préalable. J'te suggèrerais bien d'en parler aussi sur le forum de la FECQ mais comme celui-ci n'attire pas les foules, à quoi bon hein...
M. Nadeau (Rémi): M. Fournier, dans le cas des manifestations de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante, à chaque fois qu'il y a ce groupe-là, il y a des objets qui sont lancés, il y a du vandalisme. Est-ce que c'est de votre intention de communiquer avec ces gens-là pour, si tu veux, là, corriger le tir ou voir avec eux à ce qu'il n'y ait plus d'incidents de ce genre-là?
M. Fournier: Je les ai déjà rencontrés et ils m'ont dit que c'était le genre de geste qu'ils voulaient poser.
M. Nadeau (Rémi): Ils vous ont dit sciemment...
M. Fournier: Et, moi, je leur ai demandé, lorsque je les ai rencontrés, de condamner ces gestes-là, de ne pas les faire, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'intention de condamner ces gestes-là. Alors, moi, je les prends pour ce qu'ils font et le message que je vois, c'est celui de la police.
M. Nadeau (Rémi): Donc, dans ces conditions-là, ce n'est pas un groupe auquel vous allez accorder beaucoup de crédibilité dans leurs revendications.
M. Fournier: Je n'ai pas vu de revendications, j'ai vu de la casse. Ce n'est pas mon secteur d'activité, je suis à l'Éducation, au Loisir et au Sport.
Franko a écrit:T'es effectivement de mauvaise foi si tu prétends sérieusement que Fournier a dit que l'ASSÉ n'a pas de crédibilité puisqu'il ne l'a tout simplement pas dit. Y discrédite la manif pis d'autres actions passées de l'ASSÉ par l'entremise de la "violence" qui s'y est produite, that's it ; toutes les courbettes rhétoriques du monde ne changeront rien à cette réalité objective.
Faut vous faire un dessin ou quoi ? Si la fuckin' Fédération des cégeps a rencontré l'exec de l'ASSÉ la semaine passée, c'est qu'on est "pas crédibles" peut-être ? Plein l'cul du révisionnisme !
Cet article est effectivement un bel exercise de démagogie. Vous remarquerez que cet article est basé principalement sur l'interprétation du journaliste et non celle du ministre. Ça crève les yeux, c'est le journaliste lui-même qui dit au ministre que l'ASSÉ n'a pas de crédibilité!
Quoi qu'il en soit, nous, nous n'avons JAMAIS accordé de crédibilité à cette excuse de ministre! Depuis le dépuis qu'il est en poste, il n'a su que balancer du mépris et du paternalisme que ce soit envers le mouvement étudiant ou les syndicats en négociation, il a fait traîner une grève générale illimitée pendant 7 semaines alors que le PM avouait l'erreur dans les JOURS suivant l'entente, il a refusé de prolonger l'Aide financière aux études pour ceux et celles qui avaient des cours en juin à cause de la grève, il refuse de s'attaquer au financement des écoles privés et il tient un discours absolument horrible sur l'éducation, discours qui réduit l'éducation à un facteur de compétitivité nationale et à un secteur de production de main d'oeuvre qualifiée.
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité