Bonjour tout le monde !
Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais avoir votre avis sur le dossier du Café Oxymel, le café qui est autogéré par les étudiants et étudiantes depuis 27 ans maintenant. Je fais partie du C.A. de la coopérative et lors la rencontre pour la planification stratégique, on nous a clairement dit que la COOP voulait présenter un projet de café avec l'asso et la cafétéria.
Le directeur de la DAEC, Laurent Dumais, a dit qu'il y avait quelque chose à inventer. Une personne dont je ne me souviens plus du nom (mais il ne s'agissait pas d'une personne de l'asso) a lancé l'idée comme quoi la COOP pourrait devenir la gestionnaire du café...mais que l'asso resterait quand même propriétaire. Est-ce que cela a du sens selon vous ? Je suis entrée sur le C.A. afin d'empêcher la COOP de mettre ses maudites pattes sales sur le café étudiant. Et selon moi, un café qui appartient à une coop, ce n'est pas un café «étudiant».
Présentement, nous sommes cinq contre six sur le C.A. Le vote aura lieu le 5 décembre prochain. Ce qui m'enrage le plus dans cette affaire-là, c'est quand on nous sort l'osti d'argument selon quoi les COOP sont propriétaires de plusieurs cafés dans divers cégeps. ON S'EN CRISS !!! Merde ! Pourquoi faudrait toujours que les cafés se ressemblent tous !? Apparamment que la direction à F-X souhaite que le cégep devienne un clone du Cégep de Sainte-Foy. Bref...rien de rassurant.
Fleurdelys