Dès cet automne, les professeurs de la région de Harrold, seront autorisés à avoir une arme à feu en leur possession lorsqu'ils se rendront en classe.
Cette décision a été approuvée à l'unanimité par les membres du conseil scolaire de la petite localité, où 110 enfants vont à l'école. « Nous avons des caméras de surveillance, mais la question à laquelle nous devons répondre, c'est de savoir ce que nous ferons si quelqu'un fait irruption (dans une école). C'est simplement du bon sens », a déclaré le directeur du conseil scolaire, David Thweatt.
La mesure annoncée vendredi est sans précédent aux États-Unis.
Certains Américains estiment même que les écoliers et les étudiants devraient également être armés pour éviter des fusillades dans les établissements scolaires.
Avant d'être autorisés à posséder une arme, les enseignants devront obtenir un permis de port d'arme et suivre les formations nécessaires afin de faire face à des situations de crise.
Triste chronologie
16 avril 2007: Trente-trois personnes, incluant le tireur fou, sont tuées au campus de l'université de Virginia Tech à Blacksburg, en Virginie. C'est la fusillade la plus meurtrière de l'histoire dans un établissement scolaire aux États-Unis.
2 septembre 2006: Douglas Pennington, 49 ans, tue ses deux fils sur le campus de l'Université de Shepherd à Shepherdstown, en Virginie-Occidentale, avant de se suicider.
20 avril 1999: À Littleton, au Colorado, à l'école secondaire Columbine deux adolescents ouvrent le feu sur leurs camarades, tuant 13 personnes. Ils se sont enlevés la vie par la suite.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... ml?ref=rss