de trifluvien_88 le Ven Déc 05, 2008 5:13 pm
Kepi, sérieusement, lâches l'extrémisme
"la grosse droite salle": c'est avec des termes comme cela que moi et bien d'autres nous nous braquons systématiquement contre vos propositions aux AGE. On en a marre de cette catégorisation simpliste et complètement fausse. Ca fait plusieurs années que je suis membre de l'AGE et c'est faux qu'on est à droite, mais vos idées sont isolées et ne représentent pas la MAJORITÉ.
"l'intimidation était au maximum": j'ai vécu bien des AG's incluant celles de grèves en 2005, et le côté qui perd à toujours tendance à blâmer l'intimidation. Bienvenue sur terre, c'est ça les désavantages d'une AG, c'est qu'au lieu de voter dans une boîte seul sans pression, tu vote dans une salle et ça devient une décision collective.
"pas de vote secret": c'est vraiment ironique de voir la "gauche" (c'est triste, je me considère de centre-gauche mais que veux-tu, si je n'utilise pas ce terme ça ne marchera pas dans ta vision étroite) demander le vote secret et les référendums plutôt que l'AG. Dans le fond, l'AG est le mode parfait de consultation populaire du moment que les positions qui y sont adoptées sont "de gauche"...sinon, c'est une mascarade de démocratie si je comprend bien...pathétique. En 2005 les "droitistes" à l'UQTR avaient crié à l'injustice par manque de vote secret, prétextant que les gogauches intimidaient tout le monde, et là c'est l'inverse. Pathétique
Sinon, dequoi tu parles au sujet de l'interne de la FEUQ? Tu penses que Dave serait en fait Jean Grégoire? Va donc lire les posts déjà fait par le monde, tu va te rendre compte que c'est pas si simpliste.
J'ai vu Jean la journée même de l'AG, mais il ne faisait qu'aider l'exec au niveau logistique, j'ai même été vérifié avec l'exec (qui n'aurait vraiment pas aimé que la FEUQ s'en mêle) et ils m'ont expliqué qu'il n'avait rien fait. Aucune tournée de classe, aucune mob ou rien, il est juste venu la journée même aider pour plusieurs dossiers. Ça relève vraiment de la théorie du complot ton affaire. Sérieux, va parler un peu à Fecteau de ses expériences de l'an dernier à la fameuse AG de prise de position sur les frais de scolarité, je me rappelle très bien sa réaction suivant le vote: "une chance qu'on a la FEUQ, si c'était pas d'elle la majorité des assos du Québec serait pro-dégel massif".
François Lemieux, étudiant