Senior White House official (WH) indicted

Tout le reste...

Senior White House official (WH) indicted

Messagede BlacKGuarD le Ven Oct 28, 2005 5:43 pm

http://www.thesmokinggun.com/archive/1028051plame1.html
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'affaire, vous pourrez ainsi mieux comprendre le contexte, contexte n'ayant pas été très souvent mentionné dans nos chers médias.

Pour une plus grande compréhension:
http://www.democraticunderground.com
Vous y trouverez une très grande série d'articles, des transcriptions officielles, des vidéos, le texte original ainsi que des liens pour les procédures relatives aux "grand juries" américains.


Quant aux charges en elles-mêmes, ce sont là des crimes très graves et c'est la première fois qu'un "Senior WH official" est ainsi "indicted" depuis 135 ans (gouvernement Grant). Il s'agit d'un fait majeur et un autre "grand jury" sera créé dans les prochains jours/semaines avec un mandat beaucoup plus large que le simple "CIA-Leak". Il verra possiblement toutes les implications relatives au fait que l'administration Bush a menti devant le Sénat et le Congrès américain afin de promouvoir une guerre qui est maintenant ouvertement reconnue aux États-Unis comme négative, illégale et mensongère (voir derniers sondages, Bush y reçoit d'ailleurs environ 32% d'appuis favorables, au mieux). Mentir devant le Congrès américain, notamment dans le but de promouvoir une chose aussi grave de répercussions qu'une guerre est un haut crime fédéral aux États-Unis et peut être passible de mort publique par pendaison (sans farce!). Bon, évidemment, j'pense pas que personne s'attende à voir un jour Büsh se faire pendre en direct à CNN. Mais c'est un point tournant de l'administration Bush, un point que l'on qualifie de non-retour même chez les plus conservateurs (et ils le sont pas à peu près les Coulter, Limbaugh et cie!).

Les "mid-term" elections ont lieu en 2006, soit dans une année et les démocrates sont plus que favoris pour reprendre le Congrès. L'on clame partout que c'en est fini de l'administration Bush, que cela reviendra constamment au cours des prochaines années, pour tout le reste de leur mandat. Notamment, si on se fie sur le fait qu'il y aura un second "grand jury" chargé d'enquêter sur les armes de déception massives.

Ils appelaient la chose le "PlameGate" en référence au WaterGate de Nixon. Je ne crois pas que ce fut exagéré. C'est aussi sinon plus important comme scandale en termes de répercussions et très possiblement plus dangereux sur le long terme.

Surtout pour un parti qui disait vouloir "rétablir honneur, dignité et vérité à la Maison Blanche". :roll:
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Danissimus le Ven Oct 28, 2005 5:54 pm

Autant que moi et les agents de la CIA ne partageont pas grand chose en commun, je doit avouer que la petite tactique de Cheney et cie relèvent d'une horrible petite gammique digne de la cour d'école en maternelle.

: T'as pas dit ce que je voulais que tu dises alors je vais me venger en stoolant ta femme. Je crois, si je me rappelle bien, que c'est un acte de haute trahison.

Tout ce qu'il reste à faire c'est de pendre Rove et Cheney
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Danissimus
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 138
Inscription: Mer Sep 14, 2005 10:43 am
Localisation: Mtl

Messagede BlacKGuarD le Ven Oct 28, 2005 6:09 pm

Y'en a plus que ça à pendre. Tous coupablent.

La révélation aurait eu lieu à bord d'un vol présidentiel de l'époque, vers l'Afrique si je ne m'abuse. La liste de personnes à bord est relativement longue.

Pourtant, ils ont tous menti en disant ne pas être au courant de qui avait parlé ou de qui le savait. Ils ne le savaient tous pas. Bizarre cette amnésie sélective qui prend, parfois, à des politiciens de métier. :roll:

De toute façon, ce n'est évidemment que la pointe de l'icerberg, mais quelle pointe! L'aide personnel de Cheney, l'un des plus haut de la Maison-Blanche qui y goûte. En même temps, on peut noter des procès à Thomas Dale DeLay (dit le Hammer) pour money laundering and conspiracy (electoral fraud conspiracy) ainsi qu'à Bill "Je donne des avis à la télé" Frist (Affaire Schiavo pour ceux qui ignorent le lien), lui aussi pour quelque chose relié à l'argent... un truc de blind trusts sur lequel je ne veux pas revenir. Y'en a d'autres, la liste est plutôt longue d'ailleurs ;)

C'est bien, l'on assiste à un retour du journalisme aux États-Unis, ça fait du bien. Après tant d'années pendant lesquelles personne ne questionnait Büsh et cie., que les journalistes reprenaient les lignes de la Maison-Blanche, que les éditoriaux "locaux" pro-républicians/Bush étaient bizarrement identiques dans des dizaines de journaux dispersés à travers les États-Unis... (http://www.democraticunderground.com/di ... 04x5123349)


En résumé:
http://www.markfiore.com/animation/gops.html
(Juste avant que les indictments ne tombent, ce matin.)

P.S: Pour avoir un juste aperçu de ce cher Thomas Dale DeLay, ancien "First speaker of the House", vous pouvez visiter ce site ou des citations de ce Saint homme ont été rassemblées. Quand on parle de conservateur, y'a tjrs pire. Bonne lecture!
http://www.exterminatetomdelay.com/quotes.php
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede T-Bone le Ven Oct 28, 2005 6:40 pm

C'est bien d'Avoir trouvé cet article. De plus, le journalisme aus States faisait pitié depuis des années, surtout sous Bush. Est-ce un point tournant
T-Bone
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 175
Inscription: Mar Sep 27, 2005 11:47 am
Localisation: Laval

Messagede Antoine le Ven Oct 28, 2005 10:26 pm

C'est le début de la fin pour Bush.

Reste à voir si les grosses légumes politiques seront mieux en accusation et si une procédure d" impechament" sera demandé contre Bush par le congrès américain.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede BlacKGuarD le Lun Oct 31, 2005 12:55 pm

http://www.democraticunderground.com/top10/05/220.html
The Top 10 Conservative Idiots of the week.

Pour ceux qui suivent attentivement la politique internationale et américaine, vous devriez vous sentir comme un poisson dans l'eau. Pour les néophytes, l'équipe du Top 10 vulgarise admirablement bien chacun des points, en présentant nombre de liens provenant de sources aussi diverses que fiables.

Un must-read.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron