Ah! J'aime. Vous vous connaissez ou vous êtes juste des alliés... objectifs, comme l'aurait dit l'autre?
Allez, tout un tas d'attaques ad hominem, ça ne me dérange pas, il est à peu près temps que soit nettoyé ce forum de tous les agents perturbateurs qui y ont élu domicile petit à petit et ont remplacé les quelques vrais droitistes qui s'y tenaient auparavant. Vous êtes tellement prévisibles.
je suis sûr ce forum depuis longtemps
Selon ton inscription, le 6 février 2007, j'avais bien vu. Comme pour d'autres, la quantité de comptes anonymes qui finissent par se réactiver un jour ou l'autre pour placer des commentaires débiles, du genre "L'ASSÉ prône la révolution" et "ASSÉ-PQ: Même combat!" dans la même phrase.
Tu as aucune analyse politique à part que tu as la raison incarnée.
Provenant de quelqu'un qui a balancé quelqu'unes des pires insanités jamais lues sur ce forum (ASSÉ-PQ: Même combat!), je ne saurais trop le prendre comme un compliment.
Pour le reste, je suis assez sûr de mes opinions pour les défendre avec véhémence et ne pas être le genre de sot qui passe de ça:
the socialist a écrit: j'étais anti-fédés à cause de votre propagande contre ces dernières
À ça:
the socialist a écrit:Oui, au moins la FEUQ travaille pour faire avancer la cause des étudiant-e-s
À cause de ça:
the socialist a écrit:Je suis en pleine rédaction de mon mémoire et grâce au travail de la FEUQ (voir mémoire sur frais institutionnels- site de la feuq)
Tu aurais, au moins, pu te fendre de nous traiter de communistes et d'anarchistes qui font du grabuge et cracher sur nos revendications "passées date" tout en prenant bien soin de dénigrer Marx au passage, ça aurait eu plus de pertinence, encore que...
Tu te prends pour le dieu de la pensée politique sans même avoir fini un cegep; je suppose.
Très juste. Je poursuis mes études en dilettante mais en suis à un BAC en Histoire, sans avoir de DEC, ne trouvant pas de pertinence à un DEC en Sciences Humaines. Quand je vois ce que le sérieux de la poursuite des études amène, chez des gens comme toi, je me rassure. Étudiant à la maîtrise en Sci Po et débitant de pareilles âneries, ça ne s'invente pas.
Ensuite, depuis 2002 tu te cherches des amis sur ce forum et à l'ASSÉ.
Oui, je l'avoue, j'utilise le site de l'ASSÉ pour me faire des amis.
C'est un peu comme mon Facebook permanent rien qu'à moi.
À dire le vrai, j'ai assez peu "d'amis" au sein de l'ASSÉ. De bonnes connaissances mais assez peu d'amis impliqués dans l'ASSÉ, simplement parce que j'ai précisé que je gravitais autour de l'ASSÉ, non pas que je m'y impliquais. Je ne mets pratiquement aucune énergie dans le militantisme réformiste, bien que je puisse parfaitement respecter certainEs de ceux et celles qui le font. Ainsi, je n'ai jamais été délégué à l'ASSÉ (dans une asso de l'ASSÉ ou un congrès de l'ASSÉ, juste été à deux camps de formation au fil des ans) ou quoique ce soit du genre, si c'était là ton accusation, elle tombe à plat. D'ailleurs, si tu avais été aussi présent que tu le dis, tu aurais pu lire nombre de posts très critiques envers l'ASSÉ, de ma part.
Pour ce qui est de ce forum et du reste: "LOL".
De plus, l'ASSÉ avait 50 000 membres avec Concordia. Tu ne l'as pas vu grandir mais perdre des membres....
Oui, la très militante Concordia, dont tu as pu suivre la campagne de désaffiliation, je suppose?
Cela a fait passer l'ASSÉ à près de 25 000 membres sur le coup, chiffre qu'elle remonte depuis. Je préfère une pluralité d'associations assez militantes qu'une grosse coalition mollassonne.
Arrête d'écrire des faussetés, maître de la vérité et grand politicologue de salon. L'ASSÉ est en pente descendante. C'est la grève qui l'a sauvé.
Grève qu'elle a lancée, avec une poignée d'indépendantEs. C'est fou de voir comment une association nationale en "pente descendante" parvient à se "sauver" en lançant la plus grande grève de l'histoire du mouvement... On se plaît à vouloir la prendre plus souvent, la prétendue pente descendante...
En passant, en Irlande c'est un Impôt post-universitaire et non la gratuité. En Suède, c'est le salariat étudiant et il y a des frais de scolarité donc pas la gratuité. Va finir ton Cégep ou ton bac et va relire la recherche de l'ASSÉ sur la gratuité!!!
L'école demeure gratuite en Irlande. Après, il est vrai qu'il y a un impôt post-universitaire qui n'est pas des plus contraignants mais se trouve tout de même présent. Je n'ai pas loué l'Irlande comme un exemple parfait mais un exemple de gratuité scolaire, point.
Quant à la Suède, vu le salaire étudiant, on peut aisément parler de gratuité scolaire. Je n'ai pas besoin d'un Cégep ou d'un BAC pour comprendre un calcul économique simple.
Je ne sors pas mon analyse de nulle part mais de vos recherches asséistes. Tu sais c'est quoi un cadre d'analyse Blackguard??? C'est à cause d'un cadre d'analyse comme le tiens et de l'ASSÉ que le mouvement étudiant s'est planté en automne. ...
Oh non. Un cadre d'analyse. Pardieu, que faire?
Au fait, mon opinion sur le cadre de luttes réformistes engagés à l'automne était contraire à la stratégie de l'ASSÉ puisque je préconisais d'attendre l'Hiver pour déclencher une GGI.
Que de généralités qui s'évaporent.
Va monter la cotisation étudiante à l'ASSÉ de 1,50$ à 2,00$ et défend-toi de n'être pas corporatif. Mais ce ne sont pas des frais institutionnels ou afférents mais non car Blackguard le dit.
J'étais contre la hausse de cotisation à l'ASSÉ.
Et non, à de nombreux endroits, ce ne sont pas des frais afférents mais simplement la cotisation syndicale, ce qui est entièrement différent. Les termes "frais afférents" ne sont qu'un groupement de mots amené par les technocrates du ministère dans les années 1990.
Cela me semble logique de dire que l'ASSÉ s'oppose à tous frais, sauf ceux que les étudiants votent eux-mêmes, ne crois-tu pas? Pour ma part, c'était ce que je lisais. Évidemment, parfois, il faut dépasser le cadre littéral (je comprends, ceci dit, que certaines personnes en soient incapables, trop rapidement devenues grabataires du cortex) et entrer dans le contexte. Parce que c'était évident que l'ASSÉ ne voulait pas dire qu'il fallait éliminer les cotisations aux associations étudiantes membres, ce qui représenterait sa mort à court terme. Le prétendre, c'est simplement faire preuve d'une sale mauvaise foi.
Enfin, quel gratuité scolaire défend l'ASSÉ?
Toi qui aime tellement lire les recherches, je suis surpris que tu n'aies pas trouvé cela sur le site de l'ASSÉ. C'est très loin d'être caché, je te dirais.
Franchement, quand votre unique souci est de jouer sur les mots d'un communiqué de presse et d'en déduire que le sens véritable doit être:
"LOLZ, L'ASSÉ VEUT ABOLIR LES COTES! LOLZ! VOUS ALLEZ MOURIR, HAHAHA!!11!1!1!!!!"
Faut sérieusement songer à l'emploi que vous faites de votre temps parce que ça devient préoccupant.
Ah, que ce forum est divertissant. Vivement que l'administration du site finisse par s'occuper des trolls.