BlacKGuarD a écrit:Les cols bleus t'ont déjà pris en otage? Si oui, t'as porté plainte à la police, j'espère, pour séquestration?
Moi, j'ai jamais eu de col bleu pour me prendre en otage. Ni d'indien d'ailleurs. Faut dire, la plupart vivent en Inde et moi au Québec, ce qui n'arrange rien.
Pour ce qui est des routes, seulement la moitié demeurait bloquée, non? Et des détours par la 101 et la 113 étaient aussi possibles?*
Sinon, parfaitement en accord avec le premier message. Je n'en avais que peu entendu parler de ce regroupement mais j'ai fait quelques recherches en ligne et, effectivement, il est d'intérêt.
*: C'est selon mes souvenirs mais une confirmation par des gens de l'Abitibi serait appréciable.
pm a écrit:Si je pouvais bannir ce colonialiste de merde du forum jle ferais
pm a écrit:Si je pouvais bannir ce colonialiste de merde du forum jle ferais
Saviez-vous que des villages autochtones n'ont pas d'électricité, pas d'eau courante et pas de réseaux de santé et d'éducation à proximité. En plus, on ne les laisse pas avoir des emplois dans le secteur forestier et leur environnement immédiat est détruit.
C'est digne des conditions de vie du Tiers-monde
B)Pourquoi opposez-vous autochtones vs. blancs? Savez-vous que le reste du Québec, que vous présumez BLANC (ouf, j'ai hâte de voir les faux-fuyants là-dessus), est multi-ethnique/culturel et composé de gens de multiples "couleurs"? Ça semble vous échapper. Ici, c'est toujours "blanc vs autochtones"...
C)Le mythe de l'Homme Blanc Opprimé n'est rien de plus que cela: un mythe. L'homme blanc victime, sans droits et opprimé, ça passe peut-être sur des forums de réactionnaires finis ou d'abrutis notoires (genre le forum des Cowboys Fringants, hein Evergreen ) mais, ici, ça fait longtemps que ça a été ramassé et détruit comme tentative d'argument.
D)"L'homme blanc" (que l'on présume "Non-autochtone"?!), ça lui arrive souvent de bloquer des routes, même parmi les plus notoires fachos. Et pas des petites routes que l'on bloque qu'à moitié comme la fuckin' 117 (ouhhh!), non, non! Souvenez-vous donc de vos héros de Fathers 4 Justice et de leurs multiples PRISES EN OTAGE DE TOUTE LA FUCKIN' ÎLE DE MONTRÉAL en bloquant le Pont Jacques-Cartier, une voie un TANTINET PLUS PASSANTE que la 117 dans l'bout d'Mont-Laurier, trust me. Toute la caliss de journée, sans que l'escouade ou l'anti-émeute ne s'amène. Ohhh.
Et y'avait pas de cause probante derrière ça en plus. Ouh. Deux poids, deux mesures? Yeah, right. Continuez de pleurer que vous êtes opprimés, pauvres hommes blancs d'Amérique...
mais, ici, ça fait longtemps que ça a été ramassé et détruit comme tentative d'argument.
Pourquoi on laisse les indiens agir en toute impunité ? Câliss qu'on appèle l'armée et qu'on rentre dans le tas. On va faire un exemple sanglant et ça va servir de leçon.
Retourner vers Autres luttes progressistes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité