François D a écrit:À Dr'ville on a voté la levée de cours du 26 la semaine passée aussi, en plus de deux journées de grève flottante.
Si les militant-e-s membres de la fecq veulent participer à la manif de l'ASSÉ, avec ses revendications, ils et elles sont les bienvenu-e-s, selon moi. Mais ne venez pas me parler de front commun, ou d'alliance ponctuelle ou de quoi que ce soit dans le genre. La fecq a la fâcheuse tendance à s'approprier le travail des autres.
Antoine a écrit:J'aimerais te signaler qu'on s'apelle pas la FEUQ mais la FECQ. Grosse diverse selon moi
Les fanas de l'union, de cette mythique 3e Voie éternellement en (dé)construction, ils et elles proposent de se rallier autour de quelles valeurs ? On veut quoi au juste, un lobby ou un syndicat ?
Réformer la FECQ de l'intérieur pour la tasser à gauche? En restant éternellement minoritaire et donc se retrouver avec une gauche latente à Rimouski?
Affilier au seul syndicat de gauche, qui prend des vraies positions à gauche et qui agit en conséquence, cé pas une façon d'être plus efficace et de mieux influencer le mouvement étudiant?
Andrew Koster a écrit:Acceptez de travailler avec nous ou non, c'est votre choix. Ça serait quand même le fun que l'ASSÉ nous parle, au moins, à la place de prendre tous les moyens possible pour éviter la discussion.
Vouz pouvez être contre nos méthodes, sauf qu'elles marchent. Nous avons réussi à avoir beaucoup de gains au national, et l'ASSÉ, aucun. C'est pas pour basher l'ASSÉ que je dis ça, mais juste pour dire d'arrêter de chialer contre des méthodes qui marchent quand les votres ne marchent pas.
Pour le reste, la "trahison", etc, c'est les Assemblées Générales qui ont accepté l'offre, que j'était contre, en passant. Rimouski a rejeté l'offre, la majorité l'ont accepté. C'est triste, mais c'est pas de ma faute. Ni celle des executants de la FECQ que vous haissez tant et qui sont partis de toute façon.
C'est fini, et on a eu presque tout ce qu'on demandait de toute façon. Passons à d'autres choses.
Et pour le reste moi, souper avec des ministres, c'est le genre de cochonerie de je dénnonce. comme je l,ai dit plus haut, la bataille de l'opinion publique se fait dans la rue et non derrière des portes closes.
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité