J'aimerais simplement faire remarquer que mes questions n'ont en aucun objectif de provoquer mais bien d'acquérir la connaissance qui me manque sur le sujet. Anne-Marie, tu me connais depuis assez longtemps pour savoir ce que je pense du sujet.
Dois-je en conclure par la réponse d'Anne-Marie qu'il ne s'agit là que d'un désir de vengeance? La haine, la colère et le désir de vengeance sont nocifs et ne mènent à rien de bon. Certes, il permet parfois d'évoluer mais pas nécessairement de la bonne façon. Or, encore une fois on se laisserait sur un débat philosophie car ce qui est un bon changement ne l'est pas forcément pour tous.
Si la position de l'ASSÉ et sa résolution est toujours de ne pas communiquer avec les fédérations, soite. Or, j'ai eu la chance de voir plusieurs événements dans mes nombreuses années (peut-être trop nombreuse?) dans le mouvement étudiant pour voir l'ASSÉ prôner un système égalitaire et se vanter de ne pas faire de désinformation. Mais si l'on ne se fie qu'à un point de vu, l'information acquise ne sera t'elle pas toujours erroné?
Anne-Marie, je crois que tu es l'un des exemples les plus flagrants sur ce sujet. Toi qui a toujours aimer débattre avec des "fecquistes" ou des "feuquistes" et qui a toujours ajuster ton discours en tentant de prendre en considération les différents points de vues, je dois admettre que ta fermeture face à ma question me surprend légèrement.
Autrefois, je me serais peut-être fâché contre toi mais j'ai réalisé dernièrement que la colère et la haine ne menait à rien de bon. C'est pourquoi Anne-Marie, je me permets de te répondre par le code Jedi;
- Code: Tout sélectionner
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.