26 OCT.: MANIFESTATION NATIONALE À QUÉBEC

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede Tigron8 le Mer Oct 05, 2005 11:55 am

Wow! Vous êtes intenses par rapport à cette manif! On part d'un mouvement de grève majoritairement pacifique du printemps dernier et nous parlons maintenant d'un rappel de cette grève avec des coups d'état, des arrestations... God c'est la grève que vous voulez rappeler à la population où le G7 à Québec?

Aussi stupide que cela puisse sembler, les exécutifs lisent vos discussions et il serait bien de clarifier la nature de cette manif là! Ah évidemment 2-3 jours à parler ainsi sur le forum et le Cégep du Vieux vont voter pour une grève à 99%! Mais je crois qu'une manif pour ne pas être oubliés et pour montrer à la population que nous sommes toujours en désaccord avec le gouvernement risquerait d'intéresser beaucoup plus de gens, même si le Vieux va surement descendre son approbation à 90 ou 85%! Héhé!

D'ailleurs, je crois que les idées qui tournent autour de «Comment on va faire pour ceux qui sont arrêtés» ou encore «Est-ce un coup d'état ou non?» ne sont pas dans les priorité de discussions de la manif. C'est une grève d'une journée qu'on doit obtenir et pour l'instant, autre que Rimouski qui a son mandat de grève, j'ai pas entendu beaucoup parler de grève dans les cégeps. Par les années passées, tout le monde sait très bien qu'une manif. n'a pas de crédibilité si elle n'est pas engendrée par une grève générale.

Je crois que le temps presse beaucoup plus que l'on puisse se l'imaginer: s'il y a des exécutifs qui lisent ce message, il est temps d'agir, c'est l'image du mouvement qui est en jeu. Un échec démontrerait un affaiblissement énorme du mouvement étudiant et les médias ne se gêneront pas pour le faire remarquer. Pensez-y bien, c'est le temps de s'y mettre.
Tigron8
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 14, 2005 11:25 pm

Messagede melkor008 le Mer Oct 05, 2005 3:14 pm

Mais, selon moi, IL Y A un affaiblissement du mouvement étudiant, comme ça se passe souvent après une grève générale...

Oui, les problèmes ne sont pas passés, mais pas mal d'étudiants, malheureusement, comme dans le passé, mettent de côté le syndicalisme étudiant...

Pendant un petit bout, je crois pas qu'on pourra avoir autant d'impact que lors de la session d'hiver dernier, à moins d'un coup d'éclat de Charest [lire ici dégel des frais de scolarité]

Il est certain que ça sera pas la majorité des élèves, loin de là, qui souhaiteront perdre des jours de classe, même pour les causes les plus nobles, avant quelques années, ce qui est tout à fait normal.

Nous allons traverser un creux, c'est évident, mais il va falloir se battre pour conserver notre force et, dans quelques années, la vague de protestation se soulèvera de nouveau, comme ça a toujours été le cas!
melkor008
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 15
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:42 pm
Localisation: St-Jérôme

Messagede Andrew Koster le Mer Oct 05, 2005 3:22 pm

Je tiens encore à spécifier que je ne pense pas que l'ASSÉ organise un coup d'état. :P On va simplement prendre les précautions nécessaires, comme à n'importe quelle grande manif dans le fond.

Aussi, est-ce que l'ASSÉ fait quelque chose pour mobiliser ses membres? Ou les non-membres? Je fais ce que je peut, mais c'est votre manif, après tout...
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede François D le Mer Oct 05, 2005 4:16 pm

Pour l'instant on fait plus de la mob pour la manif régionale de demain qui aura lieu à Drummond.

On a aussi voté notre levée de cours pour le 26, mais la direction refuse de la reconnaître. Elle commence vraiment à faire chier. C'est abérant les arguments de merde qu'elle nous sort pour refuser de lever les cours, donc refuser notre décision démocratique indiscutable, considérant que le quorum était largement atteint. On va donc plancher là dessus les prochains jours. Mais on ne serait pas surpris de devoir faire du piquetage intensif le 26.
Cé gratisss!
François D
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 81
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:19 pm
Localisation: Quelque part au Québec, entre Montréal et Drummondville

Messagede Antoine le Mer Oct 05, 2005 5:05 pm

François D a écrit:Pour l'instant on fait plus de la mob pour la manif régionale de demain qui aura lieu à Drummond.

On a aussi voté notre levée de cours pour le 26, mais la direction refuse de la reconnaître. Elle commence vraiment à faire chier. C'est abérant les arguments de merde qu'elle nous sort pour refuser de lever les cours, donc refuser notre décision démocratique indiscutable, considérant que le quorum était largement atteint. On va donc plancher là dessus les prochains jours. Mais on ne serait pas surpris de devoir faire du piquetage intensif le 26.


Direction de merde que vous avez là!!!
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

hum!

Messagede Frankie_Boy le Jeu Oct 06, 2005 3:16 pm

Blague d'un goût très douteux... d'ailleurs si c'est une joke sexiste je crois que tu peux te rattraper encore...

pro-féministement,
François
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Précédente

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité