Depuis le début de l'été, certain-e-s "paranoiaque" disaient que la FEUQ voulait faire passer l'IPU et encore une fois crosser le mouvement étudiant québécois. Et on nous disait que l'on était de mauvaise foi et blablabla...
Lors d'un débat organisé par l'AGE-UQTR sur les frais de scolarité, le v-p aux affaires académiques de la FEUQ, Michel Jacques, a porté le flambeau de....l'IPU!!! Malgré qu'il est mentionné que ce n'était pas la position de la FEUQ et qu'il fallait qu'il y ait débat au sein de cette fameuse organisation hautement démocratique qu'est la FEUQ et blablabla, il a quand même vanter l'IPU tout le long.
De plus, comme je le pensais depuis le début, la FEUQ veut vendre son IPU en disant que c'est la gratuité scolaire! "L'IPU servira à financer la gratuité scolaire" (verbatim Michel Jacques)
Il faut tout simplement faire comprendre au monde que leur maudit point d'impôt (2%), qui ont calculé comme étant À VIE d'ailleurs, ben c'est une contribution étudiante de toute façon. Il n'y aurait pas de frais de scolarité, mais tu vas payer toute ta vie vu que t'as été un-e étudiant-e!
Le plus drôle, c'est que le monde à l'UQTR semblait pas mal pour la gratuité scolaire et semblait avoir trouvés l'IPU pas mal niaiseux comme concept.
À suivre...