Suite de la coalition?

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Suite de la coalition?

Messagede Duque le Ven Jan 27, 2006 5:05 pm

je viens de dénicher un petit article sur radio-can...
est-ce que le goupe jeune est la fameuse coalition pour la dette? la demande de novembre dernier....c la sortie de la coalition non?

beurk...


Budget 2006-2007

Québec consultera la population


Les consultations devraient se dérouler au Salon rouge

Le ministre québécois des Finances entreprend une série de consultations prébudgétaires. Michel Audet compte notamment discuter de la dette et de ses retombées sur les générations futures.

En plus de consultations privées, le ministre tiendra des rencontres publiques à l'Hôtel du Parlement les 2 et 3 février prochain. Le premier groupe qui participera à ces consultations sera une coalition regroupant plusieurs organismes de jeunes. Le ministère répond ainsi à leur demande en novembre dernier, de tenir des audiences publiques sur le remboursement de la dette.

Pour la première fois, les citoyens pourront participer à ces consultations en répondant d'ici au 25 février à un questionnaire sur le site Internet du ministère des Finances. Le ministre des Finances précise qu'il veut alimenter sa réflexion en vue des prochains choix budgétaires et débattre des solutions à envisager au sujet de la dette.

La dette du Québec, qui est la plus élevée au pays, atteint 116,6 milliards de dollars. Les coûts de financement représentent 7,5 milliards de dollars pour l'exercice financier en cours. Après la santé et l'éducation, le service de la dette est le troisième plus important poste de dépenses.
Alexandre Leduc, secrétaire à la coordination de l'AFESH-UQAM

L'histoire s'écrit d'abord dans la rue.
Duque
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 521
Inscription: Ven Sep 16, 2005 4:43 pm

Messagede Antoine le Ven Jan 27, 2006 7:24 pm

La FECQ ne fait plus parti de cette coalition. Ça règle le problème.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Andrew Koster le Mar Jan 31, 2006 6:10 pm

Vraiment pas. Ces audiences serviront simplement à donner une fausse légitimité au "consensus" qui en sortira (c'est-à-dire lui dont le ministre a déjà décidé) comme tous ces consultations bidons l'ont toujours fait.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup


Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité