Du corporatisme dans le mouvement étudiant

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede Antoine le Mar Fév 21, 2006 1:46 pm

J'ai pas dis le contraire non plus.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Moi-même le Mer Fév 22, 2006 2:04 am

dadve a écrit:ça ne prouve qu'une chose c'est que de votre côté, vous passer beaucoup plus de temps a tenter de démolir la fecq qu'a défendre vos intérêts.
et la réponse
Franko a écrit:Aucun propos, ni dans le texte initial ni dans les messages précédents de cette discussion, n'a été tenu par un membre de l'ASSÉ. J'suis le premier à le faire.


mais ça a quand même été distribué par le comité pro-ASSÉ à Maisonneuve, à moins que tu dises que l'ASSÉ ne s'associe pas à ce comité...

en passant, on l'appelle le comité pro-ASSÉ, pas anti-FECQ. Ce n'est pas normal que ceux et celles qui se sont faits mobber pas le comité pro-ASSÉ disent qu'ils se sont faits parler de la FECQ uniquement...
Moi-même
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 7
Inscription: Mar Oct 25, 2005 1:04 am
Localisation: Montréal

Messagede NostraDanissime le Mer Fév 22, 2006 2:14 am

Moi-même a écrit:en passant, on l'appelle le comité pro-ASSÉ, pas anti-FECQ. Ce n'est pas normal que ceux et celles qui se sont faits mobber pas le comité pro-ASSÉ disent qu'ils se sont faits parler de la FECQ uniquement...


ouais ya du monde qui sont venu au kiosque de la FECQ en nous disant qu'ils ou qu'elles ne comprenaient pas ce qu'on leur avaient dit dans leurs classes....pour apprendre que finalement, c'était pas nous dans les classes mais le comité assé.

Je vais parler de cette campagne à mes petits-enfants :P
La paix sociale s'est terminée le 18 octobre 2006 à l'UQAM à 12:45 pm. Elle a recommencé à 14:00 pm.
NostraDanissime
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 324
Inscription: Sam Déc 17, 2005 12:59 pm

Messagede BlacKGuarD le Mer Fév 22, 2006 2:14 am

Bah oui, j'pense qu'il serait bon de couper court à un léger truc.

Quand l'un des deux côtés sent que l'autre dit un mensonge, j'pense que c'est plutôt normal que de démentir les informations fallacieuses en question. C'est ce que ce texte voulait faire.

Personne n'a reçu de commande, Blais a voulu l'écrire et nous avons accepté, sur une base individuelle, de l'endosser. Il cherche à remettre les pendules à l'heure - selon notre perspective toujours - sur ce que la FECQ prétend et c'est ce qui fut fait.

Quand l'un des deux côtés passe une campagne à prétendre être ce qu'il n'est pas, on se retrouve nécessairement avec un camp qui passe une bonne partie de son temps à démentir les conneries que dit l'autre. Y'a eu qu'à voir ce que les Démocrates ont dû faire en 2000 et 2004 pour démentir les propos mensongers des Républicains. Qu'est-ce que les Républicains ont fait, je vous le demande? Eh oui, comme la FECQ et ses envoyéEs: ils ont accusé l'autre camp de "s'acharner contre eux et elles", de "mener une campagne négative", de ne "passer leur temps qu'à attaquer le camp adverse".

C'est drôle, je vois un léger parallèle. ;) De toute façon, voici quelques questions charmantes pour toi, cher "Moi-Même" qui ne s'identifie pas (dis, t'es un autre coloc d'Édouard?):

A)Tu as passé combien de temps sur le campus de la SoGÉÉCoM pendant la campagne référendaire? Combien de fois y es-tu allé?

B)Avec combien de gens t'es-tu entretenu sur le campus de la SoGÉÉCoM à propos de la campagne référendaire en cours? Combien de gens, sur ce nombre, t'étaient inconnuEs avant le début de la conversation? (En somme, outre tes potEs, t'as parlé à qui?)

Ces questions ont pour but d'en venir à la question suivante:
"Comme tu ne saurais te permettre d'émettre les généralités que tu as émis par manque de sources/preuves, j'aimerais savoir quelles furent tes véritables sources?"

Par exemple, comme je le pense, pourquoi te fais-tu l'écho des positions de d'autres et pourquoi ne les défendent-elles pas eux-mêmes?
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Moi-même le Mer Fév 22, 2006 2:44 am

BlackGuard, pour la première partie de ton message, je suis d'accord qu'il faut parfois démentir certaines choses. J'ai cependant un problème lorsque je parle à des gens qui ont entendu parler de la FECQ par des pro-ASSÉ, mais que ces pro-ASSÉ n'aient même pas parler de l'ASSÉ.

J'ai passé assez de temps sur le campus de Maisoneuve et j'ai parlé à assez de personnes EN DEHORS du mouvement étudiant qui n'avaient pas d'opinion sur le sujet avant cette campagne pour considérer que l'opinion que je me suis faite n'est pas trop partisane. Je sais que c'est ce que tu appelles mes "potEs", mais si je n'avais jamais parlé de politique étudiante avec eux, ils ne pouvaient donc pas être influencé par mon opinion sur le sujet.

Je ne peux te dire le nombre d'heures exactes que j'ai été sur le campus, ni le nb exact de personnes avec qui j'ai parlé, mais je ne crois pas que j'aie à faire une feuille de temps, seulement pour plaire aux usagers de ce forum

BlacKGuarD a écrit:Par exemple, comme je le pense, pourquoi te fais-tu l'écho des positions de d'autres et pourquoi ne les défendent-elles pas eux-mêmes?
Une partie des gens à qui j'ai parlé, je le répète, ne sont pas impliqués dans la politique étudiante. Ils ne viendront donc probablement pas sur ce forum. Je pense que le comité pro-FECQ dort actuellement, vu l'heure qu'il est. De plus, la majorité n'a sûrement pas le temps de venir écrire sur ce forum ces temps-ci...
Moi-même
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 7
Inscription: Mar Oct 25, 2005 1:04 am
Localisation: Montréal

Messagede Francis-ASSÉ le Mer Fév 22, 2006 7:59 am

EEEEeeehhhhh....

Allo gens qui ne sont pas à la SOge ,

la lettre de Blais n'a pas été distribué

Continuer vos élucubrations

Signé un gars su le terrain
Francis-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 285
Inscription: Lun Sep 12, 2005 5:10 pm
Localisation: Université de Montréal!

Messagede François Bélanger le Mer Fév 22, 2006 9:37 am

Moi-même a écrit:mais ça a quand même été distribué par le comité pro-ASSÉ à Maisonneuve.

Ça a même pas été distribué à Maisonneuve, t'es ridicule Vivianne.

Pis les hauts cris sur le FECQ-bashing, quit it. Le camp pro-FECQ a traité l'ASSÉ de "gang de casseurs" dès ses premières tournées de classe la semaine passée. De notre côté, on distribuait des revues pis des journaux Ultimatum ( ce que la FECQ ne peut évidemment pas faire puisqu'informer la base ne figure manifestement pas dans ses priorités ). De ce fait, le camp pro-ASSÉ a diffusé beaucoup plus d'info jusqu'à maintenant que le camp pro-FECQ, malgré son demi-site Web pas updaté. Quit whining and go back to work.
Mes propos sur ce forum datent d'il y a fort longtemps et n'impliquent donc ni mon employeur actuel ni le travail que j'y effectue.
François Bélanger
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 551
Inscription: Mar Sep 13, 2005 7:20 am

Messagede Nestea le Mer Fév 22, 2006 1:56 pm

EEEEeeehhhhh....

Allo gens qui ne sont pas à la SOge ,

la lettre de Blais n'a pas été distribué

Continuer vos élucubrations

Signé un gars su le terrain


Ouais c'est ça, et Jérome Charaoui mardi soir (hier) à la fin des cours n'avait pas du tout cette lettre dans les mains et n'allait surtout pas la montrer à une étudiante et lorsqu'un gars de la FECQ lui en a demandé une copie il n'a surtout pas refusé de lui en donné une. Évidemment, cette lettre n'a pas été autorisée par la présidente de référendum, ce qui constitue une infraction aux règles...Mais bon, le comité pro-ASSÉ en est pas à sa première non? :D :twisted:

Signé un autre gars su le terrain
Nestea
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 6
Inscription: Mer Fév 22, 2006 1:48 pm

Messagede Jérôme le Mer Fév 22, 2006 2:18 pm

En fait, je discutait de la campagne avec une membre de la SOGÉÉCOM, et suite à une longue dicussion sur l'ASSÉ, celle-ci m'a posé des questions sur la FECQ. Un des éléments de réponses était les multiples campagnes de désaffiliation de la FECQ. Pour répondre à sa question je lui ai parlé de la lettre écrite par les associations étudiantes en instance de désaffiliation, pour qu'elle ait le point de vue de MEMBRES DE LA FECQ SUR LA FECQ. La membre de la SOGÉÉCOM en question voulait que je lui donne cette lettre.

M'apprêtant à la lui donner considérant la nature publique de cette (remarquer le singulier) lettre (lettre qui appartenait probablement à un membre du comité pro-ASSÉ mais qui traînait sur le kiosque), Merlin, militant pro-FECQ a intervenu et protesté que la lettre n'était pas approuvée. J'ai donc indiqué à la membre de la SOGÉÉCOM où trouver la lettre sur l'internet et ce fut la fin de l'histoire. La lettre n'a pas été distribuée, point.

À ce que j'en sache, aucune plainte n'a été formulée à la présidence de scrutin par rapport à ce non-incident.

Faut-il déduire que même les membres de la FECQ ne sont pas légitimes de critiquer la FECQ ???
Dernière édition par Jérôme le Mer Fév 22, 2006 2:21 pm, édité 1 fois.
Jérôme
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 109
Inscription: Mar Sep 13, 2005 9:11 am
Localisation: Collège de Maisonneuve

Messagede François Bélanger le Mer Fév 22, 2006 2:21 pm

En effet. SeulEs des militantEs sous la botte de l'ASSÉ et personne d'autre ne peuvent critiquer la FECQ. Comment pourrait-on le faire anyway, si on a pas les documents nécessaires pour ce faire...
Mes propos sur ce forum datent d'il y a fort longtemps et n'impliquent donc ni mon employeur actuel ni le travail que j'y effectue.
François Bélanger
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 551
Inscription: Mar Sep 13, 2005 7:20 am

Messagede Francois_Laroche le Mer Fév 22, 2006 2:47 pm

Le texte en question n'est pas signé ni endossé par une association membre de la FECQ. Du moins, si c'est le cas, cela n'est pas indiqué dans les versions publiées sur ce forum et sur le forum de la FECQ.

Ce texte est signé par des individus, en leur nom, bien que ceux-ci aient choisi d'accoler à leur signature les fonctions qu'ils et qu'elles occupent au sein d'associations membres de la FECQ (ce qui laisse croire qu'elles et qu'ils parlent au nom des membres qu'elles et qu'ils représentent, mais n'est pas spécifié).
Francois_Laroche
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 24
Inscription: Sam Fév 18, 2006 1:58 pm

Messagede BlacKGuarD le Mer Fév 22, 2006 3:52 pm

Ce qui n'est absolument pas le cas mais situe les postes que nous occupons et d'ou nous venons (désolé pas d'accents sur le u sur ce clavier de mierda).

Au fait, François, je suis délégué élu et je ne fais qu'exécuter les mandats d'Assemblée Générale du RÉÉCSH et ceux précisés dans ma description de tâches relative aux règlements généraux. Je ne représente donc pas. Je ne vote pas pour eux ou elles, les votes par procuration étant interdits chez nous. Je ramène les mandats dont l'A.G s'est dotée dans les diverses instances que mon poste d'exécutant m'amène à fréquenter.

Et oui, quoique tu en dises, la clarification est importante à mon sens car elle définit une perception autre du mouvement étudiant et vient expliquer les raisons de mon implication et de ma présence.

Note: Dans ma tête, je l'ai endossé à titre personnel. J'ai spécifié le poste que j'occupe comme un chef de compagnie va spécifier son titre dans une lettre sans que toute la compagnie n'endosse évidemment les propos. J'aurais bien aimé signer "Responsable du comité pro-désaff" mais il n'est pas encore officiellement formé. :roll:
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede othozel le Mer Fév 22, 2006 7:54 pm

Complément d'information:

La campagne du camp pro-ASSÉ est axée sur la description et la valorisation de l'ASSÉ justement parce que bien des gens au sein même dudit comité considèrent qu'il serait contreproductif de faire du bashing (lire se concentrer uniquement sur rétablir les faits entourant la FECQ).

Je ne dis pas qu'il n'arrive jamais que nous abordions la question de la FECQ, cependant ce n'est pas le point central. Notons aussi qu'une prof nous a dit qu'un mec grand aux cheveux longs prétendant agir au nom de la Soge, a fait une tournée de classe où tout ce qu'il a dit n'était que du bashing sur la FECQ. Peut-être est-ce grâce à lui que des gens n'ont rien compris? Nous recherchons toujours qui pouvait bien être cet individu...

Mais c'est sûr qu'on ne fait que basher sur la FECQ et qu'on est derrière les campagnes de désaff. Comme si la FECQ n'avait pas de profondes contradictions qui la rongent depuis sa naissance et qui la forcent constamment à nous ressembler un peu plus par son éternel virage à gauche
...
Phil
"Gebürenfreie Bildung für Alle!"
othozel
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 220
Inscription: Jeu Sep 15, 2005 11:29 pm
Localisation: Montréal

détail

Messagede p'tite crisse le Mer Fév 22, 2006 8:21 pm

nous aussi on s'est fait dire par du monde que y'allaient voter pour l'ASSÉ parce que la FECQ fait juste basher sur l'ASSÉ...

du monde de la FECQ sont venus dans ma classe cette semaine; malheureusement je les ai manqué car je suis arrivée en retard au cours, mais tout le monde de mon cours à qui j'ai parlé m'ont dit que les dudes avaient parlé tellement vite que y'avaient rien compris et n'ont retenu aucun argument pro-FECQ...
p'tite crisse
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 124
Inscription: Mar Sep 20, 2005 4:14 pm

Précédente

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité