Le Collège Lionel-Groulx ferme ses portes sous de faux prétextes!!!
Aujourd'hui, c'est le 8 octobre 2008, 40 ans après les premières occupations étudiantes de 1968.
Alors que des étudiants et étudiantes de plusieurs polyvalentes, cégeps et universités ont prévu de converger vers le Collège Lionel-Groulx pour assister à un événement politique, la direction du cégep a décidé de fermer les portes du cégep pour la journée sous de faux prétextes. Pourquoi ?
En 68 la jeunesse disait que dialoguer « s’était se faire fourrer ». En 2008, la poignée de bureaucrates qui dirigent le Collège ne se donne même plus la peine de dialoguer pour nous…. Au contraire, ils et elles utilisent leurs fonctions pour nous priver de notre droit de parole, notre droit de nous réunir, notre droit d’avoir des idées.
La direction du cégep a eu peur que nous tenions un événement politique, libre et ouvert à tous et toutes permettant de discuter, d'échanger et de débattre sur les enjeux qui touchent et le mouvement étudiant et la jeunesse en général, en dépassant le cadre trop étroit de la politique qu’on nous présente lors des élections.
Aujourd’hui cette direction ferme le cégep sous de faux prétextes en ayant au préalable manigancé un plan construit sur des mensonges.
L'administration a d'abord déplacé la réunion du Conseil d'Administration du 7 octobre à l'Hôtel Hilton de Laval, en prétextant de graves problèmes techniques dans la Salle du Conseil (alors que celle-ci était parfaitement fonctionnelle). Aujourd'hui, elle continue à utiliser des mensonges pour justifier sa décision de fermer tout bonnement le cégep en prétextant un quelconque cas de force majeur. La direction du cégep ment délibérément aux étudiantes et étudiants et à toute la communauté collégiale.
Ce comportement hypocrite ne fait que témoigner de la mauvaise foi de la direction. Mais on ne se laissera pas faire !