**************************************
Ce message serait un faux?
considérez cette possibilité dans vos interventions
la modération
****************************************
Manifeste pour l'union véritable
J'ai longuement réfléchi avec mes ami-es de Édouard Montpetit comment on pourrait enfin cesser les guerres internes du mouvement étudiant afin que celui-ci devienne finalement ce qu'il a toujours été en profondeur, un puissant vecteur de changement (autant au niveau théorique que pratique). J'entends déjà certaines mauvaises langues dirent que je suis une ogresse fasciste qui s'allie avec les non-moins fachos de la FECQ et que ainsi je ne respecte pas les mandats chers aux anarchistes de l'AGECVM. Mais ces anarchistes n'en sont pas parce qu'en fait, travailler dans la désunion et dans l'apprentissage de la destruction débile ce n'est pas être anarchiste.
être anarchiste c'est vouloir l'union de l'humanité qui s'épanouira dans le respect de tous et de toutes.
En ce sens, et dans le respect des opinions nationalistes, socialistes, communistes, anarchistes, utopistes, altermondialistes, réformistes, néo-libérales de mes ami-es je pense qu'il est naturel de nous allier, tous et toutes au sein d'un mouvement national rassembleur.
Voici ce que je propose : on ne peut pas continuer la guerre entre les fédés et l'ASSÉ. Ce qu'on peut faire cependant c'est rallier la base et isoler les petit-es têtu-es pseudo-révolutionnaires qui gravitent autour de l'ASSÉ ou qui en sont carrément membres et il faut aussi isoler les vrais carriéristes (qui sont vraiment très réduits) au sein de l'unique FEUQ (et non pas la FECQ qui fait des efforts pour vraiment changer le mouvement étudiant vers le haut).
Alors voilà : VOTONS LA DOUBLE-AFFILIATION !!!
La double affiliation mettra un terme aux chicanes de clocher et n'aura que pour effet de rassembler tous les protagonistes. On sera obligé de se regarder dans les yeux à tous plein de congrès, une fois chez l'ASSÉ, une fois chez la FECQ, une fois par ci, une fois par là. Et on ira tous et toutes aux mêmes manifestations.
Il est évident qu'au bout de quelques jours, les fédés et l'ASSÉ se rendront compte que finalement, tout n'est qu'une question de mots et d'interprétations différentes des mêmes choses réelles et qu'il est possible d'avoir chacun des opinions totalement différentes, voires opposées, mais de nous organiser et de vivre ensemble. Il faut s'adapter à l'ère du temps !!
Je veux dire, c'est débile de croire que le changement se fera seulement avec les sciences humaines, il faut nécessairement inclure les réformistes et/ou les réacs car ceux-ci font partie intégrante et en majorité de la société moderne. Alors pour changer la société moderne, il faut que les réacs aient une place aux côtés des plus ''révoltés''.
CECI EST UN APPEL POUR METTRE FIN AU SECTARISME ET À LA GUERRE DES MOTS !!!I
IL FAUT S'ALLIER AVEC LE MONDE !
vive la double-affi !!!!