de Le_pti_libéral le Dim Mar 23, 2008 9:02 pm
Je m'étais inscrit sur ce forum simplement pour tenter de faire un article, mais je tiens à dire quelque chose. Je ne suis pas péquiste pour deux cennes (dans l'état actuel des choses). Je suis un "sympathisant" du parti libéral et je considérais que la souveraineté n'avait rien à voir avec la désaffiliation de l'ASSÉ. Je n'étais pas d'accord sur certains points avec le camp du NON, mais je croyais, et je crois toujours, qu'il fallait se désaffilier. Je me fais discret et je ne veux attaquer personne, mais j'apprécierais avoir un peu de respect. Sitôt le référendum terminé, j'ai voulu reprendre un rôle plus neutre, mais je n'ai malheureusement pas eu trop la possibilité de le faire.
Pour vous informer sur ma position personnelle, je me considère de centre droite économique, car je crois que le Québec (et le monde) va bientôt traverser une période assez troublée économiquement et qu'il vaut mieux dans ce cas avoir des finances saines. Je crois aussi que le dégel des frais de scolarité n'est pas si grave, tant que les prêts et bourses sont à la hauteur. Je suis contre la gratuité, puisque je crois que ces mêmes prêts et bourses redistribuent mieux la richesse. En 2005, à mon école secondaire, on avait même fait une sorte d'AGÉ très spéciale où j'ai appuyé la grève car le gouvernement s'attaquait aux prêts et bourses. Je croyais aussi que l'ASSÉ ternissait le mouvement étudiant avec son syndicalisme de combat, qui n'est pas du tout fait pour se faire aimer de la population.
Maintenant, vous pouvez me répondre et me torpiller tous mes arguments, c'était l'unique intervention que je tenais à faire, pour vous prouver que les partisans du NON n'étaient pas tous ceux de l'indépendance du Québec et que tout le monde agit comme il le croit juste. Personne ici n'est donc un monstre (gauchiste ou droitiste).
PS: Au fait, je ne suis pas un admirateur du néo-libéralisme, ni de Jean Charest ou de Stéphane Dion, seulement, ma position idéologique me place de facto dans le camp des libéraux, car ils sont l'unique parti qui se trouve le plus au centre possible tout en étant contre l'indépendance du Québec...