Tsunami Dan a écrit:J'aime encore mieux me faire récupérer et avoir une victoire pour l'accessibilité aux études qu'avoir donné corps et âmes pour rien du tout.
MaryseHelene a écrit:Tsunami Dan a écrit:J'aime encore mieux me faire récupérer et avoir une victoire pour l'accessibilité aux études qu'avoir donné corps et âmes pour rien du tout.
Si on se fait récupérer à l'hiver, tout le monde sait que ce ne sera pas une victoire. Les fédés vont encore nous vendre à rabais et on retournera au crisse de statut quo.
Et pendant les cours, tu crois qu'il se passe quoi ? La greve est le prealable indispensable a tout mouvement d'ampleur.Pendant que l'on mobbe pour une grève inexistante, il ne se passe fuck all rien
Tsunami Dan a écrit:Attention, je n'ai jamais dit que j'étais contre la grève en automne dans certaines situations.
Par exemple, l'idée d'une grève uqamienne/universitaire me plait quand même pas mal.
Là ou je boque, c'est la perspective d'une GGI de l'ASSÉ en automne avec ses membres des cégeps.
Anyway, ce que la position du congrès veut dire, c'est qu'arrêtons de déchirer nos campus à l'interne sur des questions de GGI et focalisons nos efforts sur des moyens d'actions autres. On verra en hiver en temps et lieu. Alors, reporter la GGI à plus tard n'implique pas nécessairement que l'on mobbe plus du tout pour la GGI...c'est au travers d'actions autres que l'on poura dire après que l'on est rendu là.
Même si j'accepte l'idée que la grève est le préalable à un mouvement d'ampleur, ca n'enlève rien au fait que les votes de grève qui ont eu lieu dans les cégeps ont obtenu un score coquet de zéro. Zéro, ca veut dire que les gens ne sont pas rendu là. Alors n'essayons pas de leur rentrer la GGI dans la gorge parce qu'on pourrait s'imaginer que le backlash d'une telle attitude serait encore pire que maintenant.
Ha oui en passant, anthropo, vous n'êtes pas générale. Vous êtes en grève illimitée certe, mais vous êtes les seulEs.
exocortex a écrit:
Je seconde.
Qui plus est, j'invite la salle à se sortir un peu la tête de leur situation locale et des petits bastions qui pourraient s'embraser et à regarder les choses plus globablement. Ciboire, c'est pas avec 40 000 personnes (et ça c'est si on a beaucoup de chance) que ça va être concluant cet automne d'un point de vue de revendications nationales.
C'est quoi, il va falloir défaite après défaite pour qu'on réalise enfin la merde dans laquelle on se trouve?
Taxez moi d'hérétique pessimiste si vous voulez, je m'en torche.
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité