de Carbo le Mar Nov 13, 2007 8:36 pm
Ben, pour la première, ça passe même si c'est biaisé. Mais la deuxième est vraiment assez étrange.
Je te signale que ce qui sort de Miami, et du Miami Herald est souvent anti-communiste, vu qu'il y a un bon bastion d'anti-castristes. Je ne peux pas considérer ce texte comme sérieux. Surtout avec le lead.
Lis ça sur l'implication canadienne de l'ACDI dans le coup d'État de 2002 et on s'en reparle...
L’ONG vénézuélienne SÚMATE est accusée d’avoir reçu de l’argent du gouvernement du Canada pour le coup d’État de 2002
Caracas, 05 Nov.- Le Syndicat des employés de la fonction publique du Canada, à travers un communiqué officiel, a accusé l’organisation Súmate, laquelle opère au Venezuela, d’avoir reçu du financement du gouvernement du Canada pour appuyer les actions du coup d’État du 11 avril 2002.
Le syndicat exige le remboursement des 16 mille dollars émis par le gouvernement canadien à Súmate, puisqu’il s’agit de fonds publiques des contribuables.
Cette nouvelle a été rendue publique par un comuniqué du député Carolus Wimmer, membre du Parlement Latino-Américain, Groupe Parlementaire Vénézuélien.
M. Wimmer a déclaré qu’il possède une correspondance provenant du Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce international du Canada. Le document fait état du support économique de l’ONG Súmate accompagné d’une lettre émise par l’Agence de développement international du Canada (ACDI) à l’organisation en question.
“Trois correspondances font partie des récentes preuves rassemblées par les députés sur la participation financière et stratégique des pays d’Amérique du Nord en faveur de l’organisation Súmate”, a ajouté le député.
Ces trois communications ont été remises aux diverses institutions de l’État vénézuélien, avec comme objectif de faire connaitre cette réalité.
Wimmer a souligné que les syndicalistes considèrent inapproprié que les fonds des contribuables soient destinées à des fins autres que le développement du pays.
“Ces syndicalistes exigent de leur gouvernement l’arrêt du financement d’une ONG qui a préparé et participé au coup d’État au Venezuela. La présidente de Súmate, María Corina Machado, a même signé le décret de Pedro Carmona Estanga”, a-t-il révélé.