Politiquement parlant, je trouve super que Drummond se positionne clairement en ce sens. Ça correspond à mes convictions personnelles et je me réjouis que l'anticapitalisme soit un principe populaire par chez vous.
Ceci dit, je me demande depuis un certain temps déjà quelles répercussions concrètes et donc quelles actions sont conséquentes à un tel positionnement dans une asso étudiante, financée par la formule Rand de surcroît. Que faire afin que ce principe s'inscrive dans le réel, quoi.
Le capitalisme est d'abord et avant tout (à mon sens) un régime où les moyens de production et les profits sont privés ; c'est l'offensive du concept de propriété privé dans toutes les sphères de la vie. L'AGECD anticapitaliste posera-t-elle donc à l'avenir des actions contre la propriété privée, des gestes de réappropriation ? Cela signifie-t-il aussi que l'AGECD ne peut plus acheter ( ou signer de contrats, ou whatever ) d'organisations à but lucratif ? Je souhaite que cela fonctionne à plein régime si c'est effectivement la voie que vous voulez emprunter. C'est plutôt exceptionnel, remarquez
Je crois qu'aux débuts de l'ASSÉ, il y avait en son sein un débat à savoir si celle-ci devait se dire anticapitaliste. Elle ne l'avait finalement pas fait ; peut-être que certainEs parmi vous pourraient éclairer notre lanterne à ce sujet.
Mes propos sur ce forum datent d'il y a fort longtemps et n'impliquent donc ni mon employeur actuel ni le travail que j'y effectue.