Cessez d'affamer le peuple palestinien !
Non à l'apartheid d'Israël !
Le mur doit tomber !
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Piquetage dans la rue à Montréal
Samedi 3 juin 2006
14h00 - 16h00
Au coin des rues Sainte-Catherine et McGill College (métro McGill)
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
--> Joignez-vous à nous pour une piquetage d'information dans la rue visant à sensibiliser le public à la résistance continuelle en Palestine face aux politiques d'apartheid d'Israël. Nous distribuerons des tracts et prendrons la parole dans le centre-ville de Montréal. Amenez vos pancartes, vos bannières. et vos amis !
Samedi 3 juin 2006, nous manifesterons, de concert avec des groupes en
Israël et dans d'autres pays, pour exiger qu'Israël cesse d'affamer le
peuple palestinien. À Tel Aviv, une marche sera menée par une coalition de groupes comprenant Gush Shalom, La Coalition des femmes pour la paix, Ta'ayush, Hadash, Balad, La colalition israélienne contre les démolitions de maisons, le Centre alternatif d'information, la Coalition des étudiants, Artists Without Walls, Bat Shalom (Maison de la paix) , Banki, et Yesh Gvul.
Arrêtez d'affamer le peuple palestinien
Vers la fin de janvier, le peuple palestinien a exercé son droit de vote et
démocratiquement élu un nouveau gouvernement. Le jour suivant l'élection du Hamas, le gouvernement Canadien a supprimé toute aide financière à l'Autorité palestinienne. De nombreux autres gouvernements, y compris les États-Unis et Israël, ont suivi. Le prétexte donné par le gouvernement Harper pour supprimer cette aide était que le gouvernement dirigé par le Hamas n'avait pas répondu aux préoccupations qu'avaient soulevées le Canada et d'autres pays concernant la non-violence, la reconnaissance de l'État d' Israël et l'acceptation d'accords et d'obligations antérieurs (source :
Agence canadienne de développement international - mise à jour : Programmes d'aide du Canada en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.).
Cependant, Harper ainsi que le gouvernement canadien feignent d'ignorer le fait que l'armée israélienne continue de tuer des centaines de civils chaque année, de procéder au nettoyage ethnique des Palestiniens sur leur terre natale pour pouvoir construire de colonies et des autoroutes, et de défier de nombreuses lois internationales. Les suppressions d'aide ont causé les pires restrictions en pétrole, en médicaments et en nourriture que les Palestiniens aient jamais connues.
Comme l'a exprimé dans les médias israéliens Dov Weisglass, conseiller du premier ministre israélien Ehud Olmert, « l'idée n'est pas de mettre les Palestiniens au régime, mais de les faire mourir de faim ». Nous condamnons cette campagne délibérée visant à terroriser et affamer la population palestinienne en entier. La résistance ne sera pas écrasée.
Faites tomber le mur de l'apartheid !
Ehud Olmert, premier ministre d'Israël, a déclaré qu'il espérait fixer les
frontières définitives d'Israël d'ici 2010. Ces frontières ne seront pas
établies suivant la Ligne verte de 1967, internationalement reconnue; elles suivront le tracé du mur illégal d'apartheid. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons suivre le courageux exemple de villages palestiniens comme Bil' in, qui mènent une résistance continuelle contre le mur depuis plus d'un an.
Mettez fin à l'occupation ! Pas de paix sans justice !
Organisé par l'International Solidarity Movement (ISM) - Montréal
Pour en savoir plus, communiquez avec ism-montreal@resist.ca
_______________________________________________
act-mtl mailing list
act-mtl@masses.tao.ca
https://masses.tao.ca/lists/listinfo/act-mtl