Thauzar a écrit:Excuse moi de pèter ta bulle ma belle, mais tous les humains sont socialement produits par les insitutions de leur milieu, et il se trouve que la publicité fait partie des pourvoyeurs de valeurs de notre époque. Ca n'empêche pas la famille, l'école, ou la religion ou tout autre groupe d'appartenance d'influencer eux aussi le développement d'une personne et la formation et l'intégration des rôles sociaux chez cette personne. Oui la pub existe et est omniprésente, mais c'est pas LA source première de référence éthique ou morale.
Thauzar a écrit:Quand tu te trouves beau/belle comme tu es, que tu es à l'aise avec les valeurs qui tu as intériorisé, ca vient pas te choquer ni te troubler de voir du beau monde photoshoppé t'inviter à magasiner chez XYZMode, tu sais pourquoi? Pcq ces gens là sont assez intelligents pour faire la part des choses, ils voient le message, l'image, et ils savent aussi que derrière ca on leur dit "magasine".
Thauzar a écrit:Alors vivre et laisser vivre, concentrez vous donc sur les vrais combat au lieu de vous insurger contre la "sale pub sexiste". Votre action est inutile et polluante, sans plus.
Jevi006 a écrit:-Petit manuel de dépistage du publisexisme
-Qu’est-ce que nous dit la publicité sexiste ?
C'est pas aussi simple que celà. Premièrement, qui êtes-vous pour déterminer qu'une pub est sexiste? En effet, plusieurs pubs ont eu ce collant simplement pcq ils mettent en vue une femme avec un décoleté (même pas plongeant). ?
Est-ce que de montrer une belle femme en photo c'est automatiquement sexiste? Pourquoi ne portez-vous pas toutes la burka ca serait moins sexiste hein
Je suis totalement d'accord avec Thauzar. Le problème est que vos "revendications" sont faites de façon complètement lâche, visuellement dégradantes et sont, de toute façon, basées sur une rancune personnelle et mal définie. Tout ce qu'on sait, c'est que vous ressentez une frustration en voyant des beaux corps, que nous savons tous RETOUCHÉS par Photoshop ou tout autre logiciel du genre, et que vous nous dites "J'AIME PAS ÇA" avec des petits collants qui sont, d'ailleurs, assez polluants visuellement.
Pour convaincre le monde, il faut avoir des arguments solides, et vous êtes LOIN de les avoir pour le moment.
NutZ a écrit:À l'inverse, toi tu es qui pour déterminer que les pubs sur lesquelles il y a des collants sont pas des pubs sexistes. Bref, tu critiques les gens qui agissent en mettant des collants sur les pubs mais toi en décidant de ne pas en mettre, tu agis tout autant mais d'une manière différente. Passer devant une pub sexiste et décider de ne pas mettre de collants dessus, on peut pas dire que c'est neutre comme attitude. En d'autre mots, toi tu es qui pour décider de ne pas mettre de collants sur ces pubs?
Je pense qu'il y a une large différence entre une simple photo et l'utilisation d'une photo afin d'utiliser la femme comme objet servant à d'autres fins plutôt louches : (vendre des produits, faire jouir les pervers machos etc.)
Le backlash mascu qui prend de la puissance ne fait que nous prouver toute l'actualité de la lutte féministe.
Le gros Réal a écrit:Le backlash mascu qui prend de la puissance ne fait que nous prouver toute l'actualité de la lutte féministe.
Méchante démonstration... Il y a un « backlash » contre certaines luttes, donc ces luttes sont justifiées. Heu...
Frankie_Boy a écrit:Alors dans ce cas, il faut être relativiste? Ne jamais prendre position? C'est ça pour toi le dogme? Tu accuses les gens ici d'être dogmatique, mais amène donc des arguments concrets. Dit nous dans quel idée on est enfermée?
C'est mal de se regrouper autour d'idées? Est-ce que tu crois que les positions de l'ASSÉ ne sont jamais remise en cause et qu'elles n'ont jamais changées? Explique parce que comme c'est là tu accuses et tu n'amènes absolument rien pour appuyer tes accusations et ça devient franchement gênant.
"Dogmatisme et ça, sa vous décrit à merveille..."
De qui parles-tu?
"Trop de isme"
Alors si il y a trop de isme, j'aimerais bien connaître ta vision de la vie, parce que je suis certain que, toi aussi, tu "fit" dans un de ces isme. Même le post-modernisme et le post-gauchisme ni échappe pas...
Retourner vers Femmes et féminisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité