Des agents de liaison de l'ASSÉ sur nos campus????

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede Guillaume-ASSÉ le Dim Fév 17, 2008 11:27 am

Comme toute association syndicale, l'ASSÉ doit maintenir des liens étroits avec les associations étudiantes qui sont membres. Des personnes, de l'exécutif ou pas, sont effectivement aller sur les campus nommés au cours des dernières semaines et leurs dépenses ont été payées par l'ASSÉ. Par contre, des personnes sont aussi aller sur de nombreux autres campus membres ou non-membres de l'ASSÉ, qui ne sont pas susceptibles de désaffilier, ni d'affilier. C'est le rôle qui est dévolu aux personnes élues sur le Conseil exécutif et sur les comités, mais c'est aussi le lot de militants et militantes volontaires d'aller sur les campus pour donner un coup de main aux associations sur divers sujets (mob, conférences, présentations en AG, etc.). Donc, c'est ce que l'on nomme l'aspect représentation de l'organisation, dans les prévisions budgétaires c'est le poste Tournées et représentation. Ce budget est disponible pour pallier au coût des repas et du transport des militants et militantes, vous conviendrez que si on met de l'argent dans une organisation, ce n'est pas pour que les personnes qui la défendent et la font vivre au quotidien doivent payer de leur poche pour le faire.

Effectivement que s'il y a des risques de désaffiliation, des gens vont se pointer pour discuter avec les militants et militantes du local pour comprendre qu'est-ce qui se passe sur le terrain, avoir une meilleure idée des raisons qui sous-tendent l'idée d'une désaffiliation et savoir comment donner un coup de main plus concrètement. Ça c'est avant qu'il y ait une campagne de désaffiliation et des règles établies comme une telle campagne le commande généralement. Si nous pouvons aller sur le campus pendant la campagne nous le ferons, mettant ainsi les ressources financières nécessaires de l'avant, mais si nous ne pouvons pas y aller nous ne le ferons pas.

Alors, je considère que cet aspect de l'ASSÉ est transparent. Actuellement, il n'y a pas de quoi s'emporter, tout est fait dans les règles établies et lorsque de nouvelles données arriveront dans le portrait nous nous ajusterons en conséquence.

Enfin, je ne vois aucun problème à ce que des questionnements de ce genre arrivent sur le forum. Ce qui me pose problème c'est lorsque des individus interviennent de mauvaise fois et de manière méprisante en raison de leur désaccord général sur la question. Je vise clairement Militant sans bannière ici car ce n'est pas la première fois que ça survient avec lui.
Guillaume-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 22
Inscription: Lun Oct 22, 2007 8:42 am

Messagede militant sans banière le Dim Fév 17, 2008 1:33 pm

C'est drôle de voir comment nous nous justifions en tant qu'organisation sur ce genre de choses alors que nous accusons justement nos adversaires de faire la même chose. N'est-ce pas normal et Guillaume, tu l'évoque toi-même, que l'organisation nationale aille elle-même sur les campus qui ont des menaces de désafilliations ou pour venir en aide aux exécutants sur place ?

Tsé, je suis asséiste et fier de l'être sauf quand, et je le répète encore, lorsque l'on porte des accusations à nos adversaire alorsque nous faisons exactement la même chose de notre côté et pis encore, nous allons sur les campus membres de la FECQ ou la FEUQ.

Je dirais à tous ceux et celles qui n'ont pas encore compris de réfléchir un peu. En passant, pour la mauvaise foi ou pour l'utilisation du terme propos méprisant, ça devient aussi fatiguant que l'abus de ponctuation. Si vous êtes pas content, faites un forum privé. Je suis membre de l'ASSÉ et j'ai tout aussi droit que n'importe qui de faire des interventions sur ce forum que cela vous plaises ou non.

Merci de respecter les opinions de tous un chacun.
Militant sans bannière
--------------------------
Qui milite pour l'accessibilité
aux étude et contre le dégel
est mon ami !!!
militant sans banière
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 336
Inscription: Ven Nov 09, 2007 12:08 pm
Localisation: Québec

Messagede Frankie_Boy le Dim Fév 17, 2008 5:14 pm

Début de la séquence d'identification de Militant "sans" bannière....

Scanning...

Militant AVEC bannière est un péquiste....

Militant AVEC bannière étudie dans la région de Québec...

Militant AVEC bannière est pro-FECQ

Fin du scan... Pour l'instant...

Tu n'es pas asséiste, car, je suis certain de connaître ton identité à
2 personnes près... Tu ne pourras plus te cacher très longtemps dude...

Puis, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire de la représentation partout au Québec. La FEUQ vient souper et chiller avec l'exec de la CADEUL et je ne m'en insurge pas. L'ASSÉ và ben faire des tournées régionales (bas-st-laurent, Sag-Lac, etc), je ne m'en insurge pas non plus. Alors, dis moi, comment tu veux que le mouvement étudiant évolue, si personne ne se parle? C'est surement pas en restant dans notre petit coin obscur qu'on va créer un rapport de force efficace avec le gouvernement, pis si tu crois pas au rapport de force, explique moi comment, plutôt que par approche dichotomique, on peut réussir à gagner?
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede militant sans banière le Dim Fév 17, 2008 9:08 pm

ok, de un, tu comprend tout à l'envers.

De deux, si ce qui est bon pour un l'est aussi pour l'autre. J'appel pas ça de l'esprit d'ouverture lorsque une employée de la FEUQ se fait cracher dessu à l'UQAM. Pourtant, les officiers et membres de la FEUQ n'ont jamais craché sur des membres de l'ASSÉ, n'ont jamais critiquer ou remis en question l'ASSÉ. De plus, à ce que je sache, jamais des étudiants membres de la FECQ, FEUQ ou indépendant n'ont garocher de bouette sur le président, dictateur coordonateur de l'ASSÉ. Pourtant, c'est ce que fait mon ASSÉ, je trouve cela vraiement déplorable.

À vous lire ici, on dirait une gang de pleutre braillard qui voudrait tout cuit dans la bouche. Elle est ou mon ASSÉ du temps de la ZLÉA ??? Elle est ou cette ASSÉ réellement militante qui ne perdait pas son temps sur ce forum à blaster ses pairs. Vous vous rendez compte de ce que vous faites, vous vous attaquer à vos membres sans réserves. Et vous penser qu'il n'y aura pas de menace de désafiliation.

Moi je sais pas, mais être dans le war-room de l'ASSÉ, je me dépêcherais de réfléchir sérieusement à changer les choses, car la troisième voie, si jamais elle prend réellement forme, ce sont les membres de l'ASSÉ qui vont se faire avalé. Vous courez à votre propre perte, c'est désolant :(
Militant sans bannière
--------------------------
Qui milite pour l'accessibilité
aux étude et contre le dégel
est mon ami !!!
militant sans banière
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 336
Inscription: Ven Nov 09, 2007 12:08 pm
Localisation: Québec

Messagede Carbo le Dim Fév 17, 2008 9:39 pm

@ MSB De 1: hier, tu as dit étudier à Matane, en photographie. Suivant ce raisonnement, tu serais donc étudiant au cégep.

De 2: tu nous parles maintenant de l'ASSÉ du temps de 2001, soit il y maintenant 7 ans.

Conclusion: tu ne peux pas avoir connu l'ASSÉ du temps de la ZLÉA si tu étudies encore au Cégep, à moins d'être un old-timer peu commun.

Conclusion subsidaire: tu mens au moins sur ton âge...

Serais-tu donc un "agent de liaison" de la FECQ?
Dernière édition par Carbo le Dim Fév 17, 2008 10:04 pm, édité 1 fois.
-- Un éducateur dans l'âme ne prend rien au sérieux que par rapport
à ses disciples -- soi-même non excepté.
- Nietzsche, "Par delà le bien et le mal"
Carbo
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 483
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:03 am

Messagede militant sans banière le Dim Fév 17, 2008 9:45 pm

revenons sur le fond, l'ASSÉ des débuts n'est plus ce qu'elle est aujourd'hui. Elle ressemble plus maintenant à un morceau de chair en lambeau dont ses membres sont éparpillés un peu partout sur les campus collégiaux et universitaires. Plutôt qu'avoir suivit le parcours normal d'aller dans un CÉGEP militant puis ensuite l'UQAM, ça s'est éparpillé en pensant mieux reigner et finalement, constat d'échec, noyé dans la masse qui veut rien savoir de nous et notre discours.
Militant sans bannière
--------------------------
Qui milite pour l'accessibilité
aux étude et contre le dégel
est mon ami !!!
militant sans banière
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 336
Inscription: Ven Nov 09, 2007 12:08 pm
Localisation: Québec

Messagede BlacKGuarD le Dim Fév 17, 2008 11:23 pm

MSB, je ferai un effort.

Il y a une différence notable entre:

A)Envoyer des gens sur des campus affiliés à la demande de l'exécutif au local;
B)Envoyer des gens sur un campus quel qu'il soit afin de le faire affilier à son groupe, à la demande d'un exécutif local;
C)Envoyer des gens sur un campus quel qu'il soit afin de le faire affilier à son groupe, sans demande de la part d'un exécutif local;
D)Envoyer des gens sur un campus affilié à une autre centrale afin de provoquer la tenue d'une campagne de désaffiliation;
E)Envoyer des gens sur un campus affilié à sa centrale mais en période de désaffiliation afin de le garder dans le giron de la centrale.


Pour les cas A et B, je ne vois aucun problème. Pour les cas C et D, je vois un problème. Pour le cas E, les campagnes de désaffiliation ont des règles fixes et précises dans l'écrasante majorité des scénarios. J'y vois un problème lorsqu'il n'y a pas respect des règles fixées préalablement. Si, par exemple, les camps "oui à la désaff" et "non à la désaff" ont chacun droit à de l'aide humaine de l'extérieure, je ne vois pas pourquoi l'ASSÉ n'enverrait pas des militantEs volontaires sur le campus. Cela afin de préserver l'affiliation ET d'aider à faire connaître l'ASSÉ en elle-même. Idem pour la FECQ et la FEUQ.

Ceci dit, si, dans les règles de la campagne, les gens de l'extérieur sont interdits d'aider l'un ou l'autre des camps, je vais être en désaccord avec leur présence, qu'ils soient membres de l'ASSÉ ou de la FEUQ.

J'espère avoir clarifié le tout.


Note: Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler avec ton message précédent. Tu es en train de dire que des militantEs actifVEs à l'ASSÉ se sont éparpilléEs sur tous les campus au fil des années afin de prévenir des désaffiliations, au mépris de leurs études? Euh?! Théorie du complot much?
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Junky le Mer Fév 20, 2008 5:24 pm

Frankie_Boy a écrit:.

Puis, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire de la représentation partout au Québec. La FEUQ vient souper et chiller avec l'exec de la CADEUL et je ne m'en insurge pas.


Si tu savais comment il est faux de dire que la CADEUL chille avec la FEUQ.

Une fois de temps en temps, il y a des discussions autour d'un repas (le diner 95% du temps) pour communiquer mais je peux te dire que c'est assez court et très "poli" pour rester diplomate.
Dernière édition par Junky le Lun Fév 25, 2008 10:33 am, édité 7 fois.
Junky
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:05 pm

Messagede Frédérick le Mer Fév 20, 2008 6:48 pm

Pour répondre au sujet principal, c'est à dire la possibilité qu'il y ait des gens envoyé par l'ASSÉ pour garder des campus affiliés [...]; Et bien, j'suis de Lionel-Groulx et en quasi-permanence à l'AGEECLG et j'ai vu une seule personne de l'ASSÉ cette session ci, et il y est pas resté très longtemps. Pour les possibilités de dé-affiliation, c'est presqu'impossible. Même si cette session-ci ça ne vas pas très bien, rien ni personne n'a mentionné la dé-affiliation.
Frédérick - Membre de l'AGEECLG
Frédérick
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 17
Inscription: Mer Nov 07, 2007 10:10 am
Localisation: Lionel-Groulx

Précédente

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité