de Francois_Laroche le Dim Fév 19, 2006 4:04 am
Sérieusement, je ne pensais pas que le fait de me mettre à discuter sur ce forum serait perçu comme une stratégie de mobilisation dans le cadre du référendum à Maisonneuve.
Je suis le seul officier de la FECQ qui ne fait pas partie du comité de mobilisation, et j'ai vraiment autre chose à faire de mon temps que de travailler sur cette campagne. Je fais entièrement confiance à ceux qui la mène pour qu'ils soient en mesure de l'emporter sans nécessiter mon aide via mes messages sur ce forum.
Par contre, mon timing a tout à voir avec le fait que le samedi est ma seule journée complète de congé et que j'en avais marre d'écouter les Olympiques à la télévision. Je ne pense pas maintenir un tel rythme de publication de message au cours de la semaine, bien au contraire.
L'autre facteur qui m'a motivé à m'inscrire sur ce forum de discussion, c'est l'espoir, fou peut-être, de parvenir à établir un dialogue avec certains membres et/ou officiers de l'ASSÉ. Je suis d'abord et avant tout en faveur du mouvement étudiant, et même si je pense que la FECQ est un véhicule supérieur à l'ASSÉ pour faire valoir les revendications étudiantes au collégial, je ne nie pas que cette dernière existe et qu'elle joue un rôle. Je ne vois donc pas de scandale à publier des messages sur ce forum.
Cependant, à voir les débuts et le genre de réponse que mes messages ont donné, je m'interroge à savoir si un tel dialogue est possible. Je ne passerai pas mon temps à discuter sur ce forum si c'est uniquement pour me voir citer à répétition par des gens qui tentent de dénaturer mon discours et ma pensée. Il est donc possible que je cesse de discuter sur ces forums dans un futur plus ou moins rapproché, mais cela sera une conséquence directe du temps que je suis en mesure d'y consacrer et de la qualité des débats auxquels je pourrai prendre part, bien plus que sur la base du référendum de Maisonneuve.