Bla bla bla Nostra.
Tu parles pour rien dire en somme. On a déjà eu ces débats-là, on en a déjà parlé, j'ai toujours été en faveur d'une guerre civile, c'est pas nouveau.
Je suis en faveur de la lutte armée en Irlande du Nord, en Palestine (à mort Israël), au Népal et dans plusieurs autres endroits du globe et cela inclut le Québec.
en effet, histoire de remplacer des aristocrates par des bourgeois par exemple. ou encore pour plonger tout un peuple dans une misère horrible pendant des décennies pour savoir si telle ou telle idées va réussir à contrôler un genre de parlement.
À quoi ça sert de répondre à ça? Aucun fondement historique, politique ou encore sociologique. Énorme préjugé comme suite logique de ce qui est "avancé". C'est une perte de temps.
Je suis certain que le continent africain serait d'accord avec vous deux.
Et l'on confond guerres pour la plupart du temps sectaires voire ethniques à des guerres pour la libération du peuple (dans son sens le plus communiste).
Non mais, vous me faites marrer à parler de guerre civile. Je suis sur qu'il n'en a pas un osti icite qui a déjà vu quelqu'un manger une balle dans le front à cause des idées qu'il partageait.
Vrai, je n'ai jamais vu personne se prendre précisément une balle dans le front. Ce qui ne change strictement rien à nos convictions, cela dit.
Mais évidemment, nous pouvons tous être de joyeux petits hippies et songer à la paix, avec les gouvernants et leurs sbires parce que les systèmes ça se change de l'intérieur, hein Nostra?
C'est drôle mais si je me mettais à sortir des exemples pour contrer l'idée que les systèmes ça se change de l'intérieur, on serait encore ici demain matin.
En attendant, continue de ramasser des miettes et à croire, contre toute probabilité historique, que la non-violence a déjà contribué à amener des gains durables pour le peuple.
Les seules personnes que ca favorisent, une guerre civile, c'est les fabriquants d'armes
Ouais, je sais que le film Lord of War vient de sortir en vidéo...