Rightguard_de_Mennen a écrit:Ok donc le féminisme c'est bien et le masculanisme c'est mal belle vision de l'équité
Franko a écrit:Je crois, Francis, que tu commets une erreur en affirmant que les masculinistes sont pour l'égalité, un peu comme s'ils n'étaient que l'envers de la médaille féministe et que c'est avec un mix des 2 qu'on peut tendre vers un certain "égalitarisme". C'est justement là une des principales manières pour les masculinistes de tenter de paraître mainstream, que de prétendre être une force équilibrante saine face au féminisme. Pour moi, ce serait user exactement de la même logique que de prétendre que le Conseil du patronat du Québec est une organisation importante pour la démocratie et le progrès social... bullshit, ostie.
L'oppression tous azimuts des femmes dans un nombre fulgurant de situations est un fait social - j'espère qu'on est d'accord là-dessus ! - et le combat féministe pour renverser la vapeur est d'une urgente nécessité. Or le masculinisme, c'est l'idéologie de la défense des "droits" et privilèges des hommes. Ces privilèges se développant - évidemment - au détriment des femmes, le masculinisme est une politique fondamentalement anti-féministe. D'ailleurs, la propagande masculiniste est littéralement saturée de dénonciations des luttes féministes, comme quoi tous les problèmes des hommes seraient causés par celles-ci.
Un mouvement réellement égalitariste serait-il tant réfractaire au féminisme ? Non. Les masculinistes sont autant "égalitaristes" à l'égard des féministes que les boss à l'égard des salarié-e-s : nullement. C'est en ayant en tête le contexte d'émergence et les pratiques concrètes du masculinisme qu'on peut le juger à sa vraie valeur, au-delà de ses prétentions humanistes spectaculaires : une des forces majeures de la droite occidentale. Et la droite, qu'elle crève !
Rightguard_de_Mennen a écrit:
Sans vouloir déplaire à personne, je crois que les féministes rejettent du revers de la mains les masculinistes. Et pour ce qui est de Fathers 4 justice, ils ne semblent pas accepté ou dumoins endossé n'importe qui. Il ont retiré leur appuie envers le dernier gars qui est monté sur le pont
Rightguard a écrit:Sans vouloir déplaire à personne, je crois que les féministes rejettent du revers de la mains les masculinistes.
de Mennen a écrit:Je ne me base pas que sur des parties de discours, j'observe ce qui se passe autour de moi, mais je sais que je peux pas avoir raison avec des gens qui ont ont l'esprit aussi supérieur que toi "Dave".
Retourner vers Femmes et féminisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité