Ne crois-tu pas que le foetus fait partie intégrante de la femme et que de ce fait, celle-ci a le droit de décider si elle accepte ou non de le porter à terme
?
Non. La femme porte l'enfant, le nourrit et le protège. Mais il est une entitée en soi.
Elle a déjà des enfants qui ont des séquelles de son alcoolisme et elle refuse de voir un nouvel enfant souffrir par sa faute, mais se sent incapable d'arrêter définitivement la consommation d'alcool. L'avortement ne serait-il pas la seule solution ?
La solution la plus facile pour la mère, sans doute. Mais je n'aime pas cet argument. Ca reviens a dire qu'on tue un enfant pour son propre bien. Tant qu'a y etre, aujourd'hui, des milliers d'enfants naitront au tier monde dans des conditions encore plus difficile. Est ce qu'on devrait les tuer a la naissance, pour leur éviter des souffrances inutiles ?
Ou bien devrait-on l'enfermer et l'obliger à se désintoxiquer ? Ce qui serait une atteinte à sa liberté.
Est ce que le droit a la liberté passe avant le droit a la vie ?
Mon opinion est que la liberté d'un être humain conscient est mille fois plus précieuse que la vie d'un foetus dépendant et inconscient.
Beaucoup d'adultes vivent dans des centres hospitaliers, completement dépendants des soins et inconscients de ce qui les entoure. En prendre soin limite la liberté des autres, dans la mesure ou les gens doivent travailler et payer des impots pour les soutenir. Doit on cesser de s'en occuper pour autant ?
Aucune vie ne vaut plus qu'une autre, et la liberté n'est pas plus importante que la vie. La vie sans la liberté, c'est moche. Mais la liberté sans la vie, ca ne vaut pas grand chose...