L'Université de Sherbrooke va sous peu augmenter les frais différenciés de ses étudiants internationaux, lors d'un vote en CA de l'Université. La hausse sera reccord au Québec, on parle ici de 100$ de plus...PAR CRÉDIT pour ces étudiants venant de d'autres pays. Donc, 3000$ de plus en 2008-09. La raison pour laquelle cette hausse passera en CA de l'Université sera parce que ce projet a été ratifié par les "étudiants" préalablement en réunion de la CAU. Mais comment les étudiants ont-ils pu voter cela vous demanderez-vous?
Voici la réponse: les 3 représentants de la FEUS étaient absents ou ont voté contre, mais les 3 étudiants du REMDUS, dont Daniel Proulx, tête d'affiche du comité pour la désaf à la FEUQ, ont voté pour, parce que "c'est une bonne mesure". Daniel a justifié son vote, qui tranchait POUR cette hausse qui pourtant allait contre l'intérêt des étudiants, parce que c'est "en son nom personnel et qu'il juge que c'est une bonne mesure" (SIC).
Évidemment, les étudiants de Sherbrooke ne sont pas surpris de ce genre de positions droitistes de la part des pro-desaf, parce que Julien Laflamme, étudiant en économie, soi-disant pour la gratuité et aussi très impliqué dans le comité pro-desaf, avait ratissé les classes en expliquant qu'il fallait quitter la FEUQ à cause de son immobilisme du gel et favoriser la voie du dégel et payer plus.
Quand on sait que de telles choses ont aussi eu lieu à Mcgill depuis leur désaf, ont peut s'intéroger sur la joie de certains lorsque des assos quittent "l'immobilisme du gel de la FEUQ"...parce que ces assos travaillent soudainement pour le dégel des frais de leur étudiants et aident même l'administration à nous appauvrir plus.
Bravo au REMDUS...libre de pouvoir mieux crosser ses membres.