Anarcho-capitalisme-->Crime organisé.

Tout le reste...

Messagede Le gros Réal le Lun Juin 18, 2007 8:24 pm

Tsunami Dan a écrit:Un contexte plausible autours de l'hypothèse du gros réal supposerait tout plein de trucs qui risque d'exister encore pour longtemps. Les genres de trucs poches tel que l'ultranationalisme ou le fanatisme de toute sorte que même le commerce sans entrave ne pourra surement pas éliminer tout seul. La peur/haine de la différence semble malheureusement faire partie de la nature humaine s'il en est une. Même un État fort n'est pas capable de les éliminer (quand son but n'est pas de les galvaniser.)


Exactement. La situation en Irak donne une idée de ce que pourrait donner une société anarcho-capitaliste dans un contexte de haines intercommunautaires.

Le problème avec les théories anarcho-capitalistes, c'est qu'elles font abstraction du monde actuel. C'est comme si on créait un nouveau système de toutes pièces et qu'il ne restait plus de traces du système actuel.

Panurge ne voit pas la raison qui pousserait quelqu'un à tuer quelqu'un d'autre de plus faible. Il ne le voit pas parce que (selon lui) son système n'encouragerait pas ce genre de comportement. Sauf que son système serait nécessairement appliqué à un groupement humain déjà existant, et des haines/discordes antérieures existeraient nécessairement. Aussi, il y a des raisonnements idiots que font certaines personnes qui peuvent les pousser à agir de façon stupide, et ce dans n'importe quel système.
Le gros Réal
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 137
Inscription: Sam Fév 04, 2006 7:28 pm

Précédente

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron