Bonsoir à toutes et tous!
Apparament, vous recherchez des sujets qui ne parle ni de la FEUQ, ni de la FECQ! Ca tombe bien moi aussi!!
Donc je vous soumet, ardents partisans de ce forum, une proposition qui à été soumise au Congrès de Matane et qui à été mis en dépôt. À l'origine, cette proposition provient, si je ne m'abuse, de nos collègues de ST-Laurent:
Que l’ASSÉ mette au centre de la campagne électorale provinciale la question de la gratuité scolaire.
Que les associations consultent leurs assemblées générales sur sur la question des modes d’action à
entreprendre
C'est peut-être par déformation scolaire, mais je crois qu'il est plus qu'important que cette question soit débattue en profondeur car elle présente à la foi une opportunité intéressante mais aussi un danger de tomber dans une logique qui pourait être en contradiction avec les principes de l'ASSÉ.
En somme: Est-ce souhaitable qu'une telle proposition soit adoptée ? Si oui, avec quels mécanisme l'ASSÉ peut en permettre son application ? Si non, pourquoi ? Y a-t-il d'autre alternative pour faire passer la question de la gratuité scolaire dans un débat public?
Même si les prochaines élection provinciale ne sont pas prévue avant 2007, cette question demeure essentielle à traité maintenant, vue sa porté. De plus l'ASSÉ est toujours en réorientation !
En espérant que ce message donnera un débat d'idée et portera sur le fond plutôt que sur de simples règlements de compte entre individus!!
Solidairement