Bon, c'est rare que je tombe sur un article provenant de Radio-Cad'nas mais bon, comme c'est ce sur quoi je débouche en ouvrant MSN...
Dans tous les cas, voici quelques extraits:
La municipalité de 1300 habitants de Hérouxville, située près de Grand-Mère, en Mauricie, se dresse contre les accommodements raisonnables. Un des conseillers, André Drouin, a rédigé un code de conduite de cinq pages destiné aux immigrants, qui définit les comportements que la municipalité juge acceptables. Le document est appuyé par le maire et l'ensemble du conseil municipal.
?!?!?!?! "Que la municipalité juge acceptables"?! Ou qu'une couple de vieux criss de politicailleux-à-cravates ont jugé acceptables autour d'un repas payé à même les 3600$ de budget dont la très grande municipalité (et très éclairée, semble-t-il) d'Hérouxville dispose, pour ses très nombreux élus? (Notons qu'il n'est fait aucune mention de femmes, dans l'article.)
On peut lire dans le code que Hérouxville considère que les hommes et les femmes ont la même valeur.
Ah ben! Content d'voir qu'Hérouxville a rejoint le vingtième siècle... euh...
Par conséquent, la lapidation des femmes, le fait de les brûler vives ou l'excision y sont interdits.
Et revendique des positions nouvelles et révolutionnaires comme le fait d'être contre la lapidation ou l'incinération de femmes vivantes! Un peu comme le reste du Québec depuis... euh... toujours.
Le code affirme aussi qu'à Hérouxville, le port du kirpan ne sera pas accepté dans les écoles, ni l'aménagement de locaux de prière.
Cinq dollars que y'a encore des crucifix en haut des classes à Hérouxville...

Le document se prononce sur le fait de se voiler le visage. Hérouxville impose comme norme de se montrer à visage découvert en tout temps dans les lieux publics. « La seule exemption possible à cette règle se produit à l'Halloween », nous informe-t-on.
De quoi réduire en miette les meutes de hors-la-loi masqués qui déferlent sur la métropole mauricienne. Ou emmerder l'unique famille musulmane y habitant, genre.
Le document précise également que les habitants de Hérouxville ont comme coutume de faire des arbres de Noël.
Thank God! Les arbres de Noël, oui! Les foulards, non!
Le conseil municipal est bien conscient que le code de conduite dont il est l'instigateur n'a aucune valeur juridique.
Alors c'est effectivement très utile d'en faire un.
André Drouin affirme qu'on veut plutôt l'utiliser pour lancer le débat, et pour pouvoir dire noir sur blanc aux immigrants comment ils doivent s'attendre à vivre s'ils choisissent Hérouxville.
Question que les immigrantEs sachent d'avance qu'Hérouxville est dirigée par une bande de racistes intolérants, de véritables fuckin' bigots.
Le conseil municipal a fait parvenir le document à une foule d'élus, dont les ministres de l'Immigration fédérale et provinciale, Diane Finley et Lise Thériault. Il leur propose d'ailleurs d'incorporer l'information au processus d'acceptation des immigrants.
C'est vrai. Bien rappeler à tout le monde que, comme dans 100% des autres pays du monde, l'immolâtion est interdite au Canada. Et encore plus au Québec. Ici, on niaise pas avec ça. On fait des arbres de Noël.
