mais bon démon_néolibéral n'a jamais dit qu'il/elle était pour un monde égalitaire et donc, son argument complètement anti-social peut sembler logique.
Tu semble commencer à comprendre le fond de ma pensée.
je comprends vraiment mal comment on peut se dire en faveur de la gratuité scolaire après le remboursement de la dette, mais surtout pas avant!
Quand tu veux te payer quelque chose, tu vide ta carte de crédit ou tu appelle pour faire augmenter ta limite? Même chose.
Donc, la droite, est-ce que vous êtes prêt à admettre ce fait ou vous continuez à jouer à l'anguille en disant que vous êtes pour l'index, mais tellement contre les innégalités sociale?!?
Trouve une citation de moi qui dit que je suis contre les inégalitées sociales? Je ne crois pas avoir dit ça, jamais. Même que je suis prêt a dire que les inégalité sociales, je m'en fou. Tu vas dire que c'Est de la vieille réthorique de droite mais c'es pas grave je l'écrit quand même. J'aime mieux avoir plus de richesse moins bien distribuées que beaucoup de pauvreté bien distribué.
"Ne pas imposer les entreprises parce qu'elles font de l'argent". Woah. Et les particuliers, eux? Ils travaillent et font de l'argent. Pourquoi les imposer? Après tout, cessons d'imposer complètement si on le fait pour un groupe, non?
C'est pas l'entreprise qui fait de l'argent, ce sont les gens qui la compose. Arrêter de taxer les entreprises revient a permettre à l'entreprise d'investir plus, donc de créer plus de richesses pour la société. Ensuite, on peu se reprendre en taxant l'argent quand elle sort de l'entrperise, en entrant dans les poches des actionnaires ou des employés, là personne ne peut refiller sa facture d'impôt a personne de cette façon là.
Et taxer les études, tu crois que c'est un meilleur messange d'encouragement à envoyer aux étudiants? ça marche dans les deux sens ça.
Faire payer pour un service, c'est pas le taxer, c'est juste mettre un prix sur un investissement, c'est pas si compliqué il me semble.
DU MONDE DE DROITE CONTRE LE DÉGEL ET POUR LA GRÈVE COMME MOYEN DE PRESSION.
C'est rendu que même l'ADQ se dit de droite, maintenant, tout ce cirque ne veut plus rien dire, droite, gauche... n'importe quoi.
P.S.: Oui, j'en connais de la gauche contre la grève, et les arguments utilisés sont IDENTIQUES que les tiens, soit une méconnaissance des faits historiques (comme les moyens de pressions qui ont été utiliséEs AVANT celui de la grève qu'on a maintenant).
Je trouve étrange que tu dise que si t'es pour la grève, c'est que tu connais des choses, si t'es contre, tu connais rien. Après, c'est moi qui est paternaliste, je vois que je ne suis pas le seul sur ce forum.
Je trouve par ailleurs particulièrement ironique que ce soit l'étudiant en philosophie qui en apprend à celui en gestion sur la réalité économique de notre belle société.
Parce que tu m'as appris quelque chose là? Merci de me le dire, j'ai fait des cours de fiscalité pour ton information. Ce que tu illustre là est une des raisons pour lesquelles je trouve que la TPS et laTVQ sont bien gérées, elles ne touchent pas inutilement les entreprises.
The best way to encourage economic growth is to unleash individuals to pursue their own selfish economic interests.
Adam Smith
Don't go around saying the world owes you a living. The world owes you nothing. It was here first.
Mark Twain