C'est très court comme délai, mais on voulait vous dire que nous allons manifester devant les bureaux de la SRC pendant le débat des chefs lundi prochain.
Joignez-vous à nous si vous en avez le temps. On pourrait peut-être réussir à imposer aux candidats le sujet de l'éducation, qui n'est pas vraiment sur les écrans radar depuis le début de la campagne (je me demande pourquoi).
Voici ce qu'on a fait parvenir à nos membres :
Lundi le 9 janvier : MANIF POUR L’ÉDUCATION!
4 Milliards $ de sous-financement : Assez c’est Assez !
Manif pour un réinvestissement
Lundi le 9 janvier à 19h30
Maison Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est
Coin Panet (près du métro Beaudry)
Au cours des 20 dernières années, le gouvernement fédéral a accusé un retard dans le financement annuel de l’éducation postsecondaire à hauteur de 4 milliards $ par année. Ce manque à gagner, principalement dû à des coupures effectuées dans les années 1990, s’est soldé par une crise de financement dans les cégeps et les universités partout au Canada.
Les résultats ?
Des frais de scolarité de plus en plus élevés et une dette étudiante accablante. Des infrastructures universitaires décrépites, des salles de classe de plus en plus bondées, et une privatisation croissante des campus.
La solution ?
Le Gouvernement fédéral a accumulé des surplus record au cours des dernières années ; il y largement assez d’argent pour refinancer correctement le réseau grâce à un transfert fédéral global dédié de 8 milliards $ par année (présentement, ce transfert est de 4 milliards $).
L’action ?
Lundi prochain, le 9 janvier, les chefs des partis fédéraux seront à Montréal pour le prochain débat télévisé. Venez vous assurer qu’ils entendront notre voix et sauront que l’éducation est une priorité au Canada !
Manque à gagner de 4 milliards $ - Assez c’est assez!
Pour en savoir plus, allez voir http://www.studentvoter.ca
Cette manif est une initiative de la Coalition des électeurs étudiants. Pour plus d’informations, appelez au (514) 931-2377 ou écrivez à studentvoter@education-action.net.
Au fait, avez-vous vu notre page dans le devoir du 4 janvier?