Antoine a écrit:Bande d'innocents que ceux qui ont fait cela.
Un peu de nuance.
C'est innocent au sens qu'ils auraient pu enlever les affiches et les réutiliser pour autre chose.
L'environnement, ça vous dit rien?
Sibolac...
Antoine a écrit:Bande d'innocents que ceux qui ont fait cela.
@ François-ASSÉ
En fait, depuis le vote de grève négatif, les radicaux et radicales ont laissé de côté un peu la mob pour se concentrer sur le local. Donc, depuis, il y a eu 2 occups ouvertes du bureau de notre Directeur des services étudiants, nous sommes aussi allé-e-s à deux CA pour manger leur bouffe et une hausse du vandalisme (portes arrachées, Zoom Média détruits ou abimés, terrain de football etc.)
Emmerdeuse-Joyeuse a écrit:Selon vous, qui est-ce qui devrait payer pour les équipes sportives parascolaires?
J'adore le préjugé voulant que les révolutionnaires soient anti-sport! Tu devrais peut-être commencer à lire sur le mouvement hooligan dude...
Comme le football au cégep, et comme tous les sports aux États-Unis. Au lieu de jouer 90 parties et de voyager comme des abrutis dans tout le nord-est du continent (de Rouyn à Charlottetown), les joueurs d’équipes universitaires américaines jouent moins de 40 parties, étudient, s’entraînent plus sérieusement. Ces jeunes vivent des expériences tout aussi grisantes et formatrices. Mais le but de l’opération est de les instruire. Pas de vendre des billets et des produits dérivés.
Voilà, madame la ministre, si vous êtes sérieuse, ce qu’il faut faire du hockey au Québec: proposer progressivement un modèle de remplacement, intégré à l’école, pour les joueurs d’élite. Y mettre de l’argent et des gens qualifiés qui sont des éducateurs, pas des amuseurs publics. Ça peut se faire. Ça s’est fait dans plein de sports.
En ce moment, on met les joueurs québécois devant un choix. Ou bien, pour ceux qui le peuvent, s’expatrier dans une institution américaine – il y en a qui se sont fait payer des études à Yale ou Harvard, il y a pire dans la vie.
Ou bien s’intégrer dans le crétinisme institutionnalisé de la LHJMQ, où ils étudieront tant bien que mal, mais plutôt mal.
Voilà qui est plus grave que les bagarres du samedi soir, madame la ministre: notre trop grande tolérance face au crétinisme du hockey junior québécois.
Frankie_Boy a écrit:"Pourquoi mêler Sport et Éducation?"
Parce que l'intelligence sportive aussi ça se développe, ça aide à être plus alerte dans la vie de tout les jours. Même si je ne suis pour l'instant, pas l'exemple à suivre en la matière, je continue de croire au bon vieux dicton : "un esprit sain dans un corps sain". Cela implique une bonne alimentation et un peu de sport minimalement, il va s'en dire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité