À votre avis vont-ils se pointer sur le forum?
Le PLQ veut noyauter les blogues
Tristan Péloquin
La Presse
Le Parti libéral du Québec tente de former un escadron de jeunes qui aura pour mission de noyauter les blogues pendant la campagne électorale.
Dans un courriel envoyé par la responsable des communications-nouveaux médias du Regroupement 25-35 ans du PLQ, Magalie Laliberté, et obtenu par La Presse, on apprend que ce corps bénévole sera également invité à participer à des tribunes téléphoniques ou à des entrevues à la télé et à la radio.
«Je sollicite votre participation en tant que membres du Parti libéral ou sympathisants, peut-on lire. Nous formons une équipe de jeunes (20-35 ans), prête à véhiculer les idées et valeures (sic) du PLQ au sein des nouveaux médias que sont les blogues.»
Les blogues sont des sites Internet de facture généralement modeste sur lesquelles leurs auteurs, souvent de simples citoyens, expriment leurs opinions. Les internautes qui les visitent sont invités à laisser des commentaires ou à critiquer l'opinion de l'auteur. Les bénévoles qui répondront à l'appel du PLQ «sont en fait invités à défendre librement les positions du parti» sur ces sites. «Ils peuvent le faire à leur guise et sont libres de leurs opinions», a précisé hier Mme Laliberté, au cours d'une entrevue téléphonique.
Mme Laliberté affirme ne pas savoir combien de bénévoles participeront à cette initiative ni combien d'entre eux exploiteront leurs propres blogues pendant la campagne. «Ils n'ont pas à se rapporter (à nous). Mais l'initiative est très supportée par le parti», a-t-elle précisé.