de L.-P. le Mar Fév 12, 2008 12:56 am
Merci de me dire que mes commentaires sont constructifs. ÇA me fait plaisir. Toutefois, je trouve bizarre de me faire complimenter de la sorte... alors que je considère mes propos presque comme ceux d'Antoine (insultes en moins).
JE veux dire... Je pense la même chose qu'Antoine à bien des égards. Une GGI c't'hiver... En regardant la réponse des membres des assos du bloc UQÀM, s'il y en a une, c'est sans le deuxième G... et sans le I, aussi. La mobilisation est très disparate. Cool que les membres de Drummond soient réceptifs et réceptives. N'oubliez pas que vous êtes 2 000, dans un cégep avec beaucoup de programmes pré-universitaires. Pas que je hais les gens en Techniques (loin de là), mais l'enjeu du dégel les touche beaucoup moins. De plus, le discours dominant étant à la responsabilité individuelle (paie... t'as rien qu'à lâcher le pot, la bière et les grèves de hippies sales qui donnent rien), il est encore plus dur de mobiliser ces gens.
Parenthèse du hippie de pastorale: Arrêtez de vous bitcher! JE ne crois pas qu'Antoine soit un sale fecquiste de merde pessimiste réactionnaire, tout comme je ne crois pas que Vandale soit un exécutant déconnecté de sa base étudiante.
Pour ce qui est de mon cégep, ce ne sont pas forcément des réactionnaires. Ça, il y en a partout (ceux et celles de Sherbrooke m'ont particulièrement effrayé). C'est plus un je-m'en-foutisme (qui n'est sûrement pas particulier qu'à mon cégep).
Je ne m'appuierai pas sur le vote d'une journée de grève qui s'est tenue la veille de cette dernière, d'autant plus que le vote a passé sur le cul et à main levée. C'est déjà mieux que notre AG pour une journée de grève au printemps 2007 (80% contre), mais l'enjeu était différent. Nous, c'était contre le dégel. La campagne «pour un réinvestissement pas n'importe comment», elle, est pour la gratuité scolaire.
Je sais que tout n'est pas perdu, mais personnellement, j'ai pas envie de donner des efforts pour quelque chose que je ne crois même pas. On s'en va vers la même chose qu'à l'automne... la motivation en moins, avec des votes négatifs qu'il n'y avait pas la session passée. La campagne est décousue (au fait... que fait-on si grève il y a? Il n'y même pas de plan, on dirait), disparate...
Dernière chose: les commentaires du genre «allez mobber, sti!». La mob n'est pas magique! JE crois que certaines personnes surestiment son pouvoir. Convaincre quelqu'unE de la validité des nombreuses revendications, c'est une chose. C'est un discours qui n'est pas accessible à tout le monde, même à certaines personnes militant au sein des comités de mobilisation. Convaincre les gens de se remuer et de faire des sacrifices pour faire avancer ces causes, c'en tout autre chose.
Hell-Pea de FX
J'écris ici en mon nom personnel.
Bien que j'écrive sur le forum de l'ASSÉ, les opinions que je véhicule ne sont pas celles de l'ASSÉ et encore moins celles de mon Association étudiante, mais bien les miennes.