de surebet le Lun Mar 02, 2009 2:42 am
On est restreint à seulement une semaine?
Au CEM différentes actions sont sur la table, notemment...
Achat d'une distributrice militante de boissons froides
Dans les temps immémoriaux de 2005, nous avions deux machines (1 colas et 1 jus). Une a explosée et l'autre est maintenant propriété du CEM, opérée par Aramark qui verse 5% des profits aux services aux étudiants (SAECs). Les SAECs on confirmé qu'ils ont eu 5% des profits. La machine est hors d'usage depuis longtemps. Bon 5% de rien c'est pas dur à avoir.
Aussi, nous avions une campagne contre le monopole de Coke dans le temps. Ils versaient une centaine de milliers de dollars par année pour l'exclusivité du territoire en argent et investissement d'infrastructure.
Le monopole est "tombé", mais seulement les produits de Coke et de Pepsi sont distribués à travers Aramark, donc ultimement Coke. Je crois que le débat entourrant le monopole dans le temps n'était pas à propos de la possibilité de choisir entre quel type de brun boire mais la possibilité d'avoir accès à des produits différents préférablement locaux ou au moins pas aussi plate que Coke/Sprite/Crush.
En assemblée générale ordinaire les étudiants du CEM ont décidé de se doter d'une machine militante pour boissons froides.
Achat de distributrices à "pinotes" militantes
Avec la hausse constante des prix de ses produits, Aramark à retiré ses distributrices de bonbons et grignotines car se faisant le client ne peut plus combler sa fringale pour 25¢ mais doit débourser pour un produit à 1.45$ ou plus.
En assemblé générale ordinaire les étudiants du CEM ont décidé de se doter de machines distributrices de grignotines
Je vais essayer de diriger l'achat des produits vers des trucs équitables (chocolat), locaux (bonbons) ou généralement bon pour la santé (trail mix, noix).
Recherche sur le coût moyen des produits alimentaires dans les institutions scolaires
Afin de convaincre l'administration qu'Aramark facture une prix au delà de la moyenne (et franchement obscènes parfois), un projet de recherche est en cours afin d'évaluer le coût moyen des produits alimentaires en milieu scolaire.
Plusieurs autres projets sont aussi à l'état d'idées, mais bon.
En mon propre nom, blah blah blah...