PARAFER a écrit:Et, ne doutez point du fait que je vous relancerai jusqu'à une satisfaction minimal.
Tu veux quoi Parafer, l'union du mouvement étudiant au centre ? Dream on.
Comme tu le dis, la FECQ n'offre pas beaucoup d'information. Cependant, l'ULtimatum est partisant et subjectif... Alors, c'est encore les étudiants comme nous qui se font avoir de tous les côtés.
Plusieurs articles sont pertinents, étayés et accompagnés d'analyses en profondeur.
comme à "nous les étudiants" (j'aime bien le ton fortement démagogique de cette phrase au fait),
Oh, mais il faut faire attention ici, je ne remets aucunement cela en doute. Je suis un fervant lecteur de l'Ultimatum (du moins, je le lis). Ce que je dis, c'est qu'après une bonne lecture, je n'ai pas le droit de m'abreuver de l'envers de la médaille. Même si je partage, de faits, l'opinion de certains articles... ils me semblent: convergents.
Pour ce qui est de la distance critique, ne t'inquètes pas là-dessus
Comme tu le dis, la FECQ n'offre pas beaucoup d'information. Cependant, l'ULtimatum est partisant et subjectif... Alors, c'est encore les étudiants comme nous qui se font avoir de tous les côtés.
De plus, je ne crois en rien avoir usé ici de démagogie
DÉMAGOGIE, CARIÉRISTES, GO-GAUCHES, ANRCHISTES, CORPORATISTES ETC...
Comme on se répette souvant les mêmes choses.
Je préfère être un nihilo-utopiste comme tu dis que de m'allonger devant un système qui se fais une joie de piétiner le peuple qui les élit.
si tu n'es pas content de ce qu'ils ou elles font, tu n'as qu'à demander une destitution à la prochaine AG et proposé un changement au lieu de critiquer sans lever les bras.
Y peut parfois y avoir des erreurs de jugement, tout le monde est humain et l'humanité est imparfaite
mais dans ces cas là, l'AG sert à rectifier le tir
jsens que moi et PARAFER on va bien sentendre, nen déplaise a certains. bienvenue dans le merveilleux monde de la politique étudiante où la subjectivité est de mise et nécessaire pour convaincre, faire de bons slogans et agir.
c'est que tu disais que tu aurais apprécié des informations de la FECQ au lieu "de la subjectivité et de la partisanerie" de l'Ultimatum, lesdites qualités faisant en sorte que "les étudiants comme nous se font avoir de tous les côtés".
Si tu fais mention de "distance critique", "de partage d'opinions", de "bonne lecture", je n'en ai pas vu trace dans ces quelques lignes. Mon intervention était donc pertinente
Tu t'es placé dans une situation de généralisation démagogique
d'inciter le lecteur ou la lectrice à donner plus de crédibilité à (mes) propos
leur voix
manipulation des foules
Suis-je oubligé à chaque intervention de faire l'étalage de mon savoir, mon intelligence, et mon vécu? (Dit-il sur un ton sacastique)
Tu me prêtes des intentions
Est-ce qu'une assemblée générale use de démagogie en s'appropriant l'opinion de l'ensemble des étudiants-tes d'un cégep?
Au fait j'attend toujours des exemples de trèves entre l'ASSÉ et la FECQ
De Parafer.Renseigne-moi, svp. Je n'ai pas accès à de l'information de masse.
De BlacKGuarD.Il est faux de prétendre que l'ASSÉ et la FECQ ont toujours été en guerre. Si officiellement ce fut le cas (je n'en suis pas certain), officieusement il y eût de très nombreuses accalmies, voire de véritables trêves. Tu n'as qu'à penser à la dernière mobilisation étudiante, où de nombreuses associations de la FECQ et de l'ASSÉ pouvaient mener des actions ensemble, où même plusieurs associations de la FECQ sont devenues membres de la CASSÉE. Qui plus est, le dialogue était bien présent. Cela s'est reproduit régulièrement au cours des dernières années. L'état "de guerre" que tu vois présentement est le fruit de ce que certains prennent comme une trahison du mouvement étudiant, soit l'entente des 103 millions (mouais, à 346 millions près). Et ça, bien, ça peut prendre du temps avant de se tasser malgré toute la bonne volonté un peu naïve de certains preachers de l'union étudiante.
La morale est dans les faits, pas dans les sentiments. Si je soigne mon père, je peux m'amuser à désirer sa mort.
PARAFER a écrit:Pourquoi pas: un journal d'idées commun aux FECQ/ASSé ou se confronte les OPINIONS... une sorte d'AGORA plaintive mensuelle donnant le choix aux étudiants-tes, comme eux. (pour éviter de faire dans la démagogie)
Pourquoi avoir fait deux sujets identiques sur deux forums distincts?
pourquoi me relances-tu ici sur un point dont je parle sur le sujet créé sur le forum de la FECQ?!
Jolie rhétorique. Elle ne tient pas la route dans le sens que tous les étudiantEs sont convoquéEs à une assemblée générale et peuvent ainsi faire entendre leur voix.
Voici un exemple de trêve officieuse, si elle ne saurait être officielle.
Après tout, ce qui importe, c'est les actions, non les intentions.
qu'est-ce que la définition complète et commune d'un nihilo-utopiste?
Hahaha, excellente idée... Je doute que ça se concrétise, par contre.
Une réponse, BlackGuard l'ectoplasmique
(génial en passant comme expression tu me permets de la récupérer )
Pour voir dans lequel la pâte lèverait le plus... Deplus, j'avoue avoir ingnoré le fait que ces forum étaient fréquenter par les mêmes arguMenteurs*.
Premièrement parce que notre discussion s'est transposé, ici, sur ce forum. Mais aussi, parce que tes deux dernières réponses ne me sont pas disponibles sur le forum du compétiteur. Je crois d'ailleurs que plus loin tu me cites une réponse que je n'ai jamais eue... domage.
On peut translater notre discussion sur la différence entre théorie et pratique si tu veux... ASSÉrieusement*, ni a-t'il pas un manque à gagné dans ces AG? La voix de 150 (à suposer un chiffre aussi utopique) personnes peut-elle s'appliquer à l'opinion des 2850 autres? Ne viens surtout pas me dire qu'ils avaient juste à se déplacer. Leur choix s'est arrëter sur le fait de ne pas venir... Vos/nos campagnes ne les intéressent peut-être tout simplement pas... C'est à déplorer mais ils confient sans trop le savoir leur âme à une minorité. Ce propos n'est peut-être pas vrai, il est hypothétique.
Comme je le disais, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais eu accès à cette réponse.
Le penses-tu vraiment?
Ma définition ne sera jamais complète puisque, comme tout les autres étiquettes, le nihilo-utopisme va puiser une partie de sa définition dans l'imaginaire commun spécifique. Pourtant je puis dire que c'est croire au but mais non au moyen. C'est la dualité qui à chaque instant te remet en doute. C'est douter de tous, même de soi... tout en croyant à l'avénement social. C'est ne plus croire en l'humanité mais en sa finalité.
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité