Lutte sans frontières contre le fascisme!
Selon des articles tirés de divers médias de masse, des individus inconnus ont re-décoré lundi le 30 avril dernier les bureaux du candidat de droite aux Présidentielles françaises, Nicolas Sarkozy. Ses bureaux sont situés dans le quartier huppé d'Outremont, à Montréal.
Pour plus d'information sur la couverture mainstream de cet événements, cliquez sur les liens ci-dessous :
http://nooneisillegal-montreal.blogspot ... ntral.html
Le bureau de Sarkozy à Montréal est son plus gros bureau à l'extérieur de l'Europe. Montréal est également la ville où il y a la plus grande proportion de Français-e-s inscrit-e-s sur la liste électorale à l'extérieur de la France même.
Selon les articles, les trois individus ont fait des graffitis et ont collé des affiches dénonçant Nicolas Sarkozy en tant que fasciste et démagogue.
Parmi les graffitis : "Sarko facho", "Votez Sarko le démago", "Sarko, sacre ton camp d'ici", "Ni en France ni au Canada, pas de patrie pour les fachos".
Une affiche collée sur les fenêtres du bureau déclarait aussi : "Lutte sans frontières contre le fascisme".
Un des aspects totalement ignoré dans la couverture médiatique au Québec et au Canada est que Nicolas Sarkozy, en tant qu'ex-Ministre de l'Intérieur, a bâti sa réputation à coups d'attaques contre la jeunesse immigrante en France. En 2005, dans le contexte des émeutes de la banlieue – qui ont été déclenchées suite au meurtre par des policiers de deux jeunes originaires de la banlieue parisienne de Clichy-sous-Bois – Sarkozy a qualifié les émeutiers et émeutières de "racaille". Poursuivant dans la même veine fasciste, il a fait la promesse de "karcheriser" les quartiers à majorité immigrante.
De façon plus générale, Sarkozy a directement contribué à augmenter la répression policière et étatique à l'endroit des immigrant-e-s et des communautés racialisées, ainsi qu'à l'endroit des autres secteurs marginalisés en France, notamment les pauvres, les travailleurs et travailleuses et les sans-emploi. L'état d'urgence décrété en 2005 – un acte sans précédent – était raciste. Ainsi, les nombreux sans-papiers en France sont de plus en la cible d'arrestations, d'emprisonnement et de déportations. Enfin, Sarkozy courtise très ouvertement l'électorat et les partisan-e-s du facho Jean-Marie Le Pen.
Personne n'est illegal-Montréal, un collectif de justice pour les immigrant-e-s qui lutte contre les États et contre les frontières – tient à signifier son appui aux individus qui ont ciblé les bureaux de Sarkozy. Nous tenons également à réitérer notre solidarité avec la « racaille » qui continue de revendiquer et de lutter à tous les jours pour la justice et la dignité.
Notre terrain de lutte, l'État colonial du Canada, est l'hôte de plusieurs mouvements pour la justice, la dignité et l'autodétermination, auxquels nous prenons part. Ce sont des luttes, pour en nommer quelques unes, contre la brutalité policière, contre le profilage racial, contre les détentions et contre les déportations. En solidarités avec nos allié-e-s des mouvements immigrants en France, en Europe et ailleurs dans le monde, nous continuerons à exiger la liberté de mouvement et un statut pour toutes et tous.
Vive la racaille! Sarko: Y'est où ton char?
Lutte sans frontières contre le fascisme!
-- Personne n'est illegal-Montréal (le 2 mai 2007)
noii-montreal@resist.ca
http://nooneisillegal-montreal.blogspot.com
--> Samedi le 5 mai à Montréal :: MANIFESTATION, MARCHE ET PIC-NIC COMMUNAUTAIRE :: Immigrants & immigrantes; travailleurs et travailleurs: même combat! (12h, métro Jean-Talon).
INFO: http://nooneisillegal-montreal.blogspot ... antes.html