Serais-tu entrain de nous traîter de caves? C'est vraiment ce que j'en comprend, et j'espère me tromper...
Est-il si stupide de ne pas vouloir se faire récupéré? Personne n'apporte de solution à cette problématique sauf la solution déjà mentionnée de signer un contrat légal avec les fédés. Tsé y'a des couples aussi qui signent des contrats pour le divorce, ça veut pas dire qu'on s'aime pour autant. Pis dois-je le répété? La FEUQ ne partira pas la grève, mais elle và embarquer si elle est déjà starter pour surfer dessus. Si on fou rien, on se fait récupéré, on se fait foutre l'IPU dans le cul sans rien dire. Oui il faut réfléchir et faire réfléchir sur l'éducation,, oui l'ASSÉ doit continuer de scander 'gratuité scolaire' qui a de plus en plus d'écho dans notre société et qui, soudainement semble réalisable et pas utopique comme idée. En 2005 on à forcé les fédés à tomber en grève et on peut le répété. Pis je pense que cette fois, on aura une place plus grande dans les médias qu'en 2005. On a d'ailleurs réussi à aller à 'Il vas-y avoir du sport' à la place de la FEUQ... On est invité partout dans les médias et je suis certain que notre discours y sera présent. Pis la FECQ, que je sache, n'est pas pour l'IPU et à moins de me tromper, il n'y a pas d'assos qui sont pour ça... Il faut mobiliser pour la gratuité scolaire, mais je ne me fais pas d'illusion et croire que nous l'obtiendrons dans le contexte actuel. Il est primordial de scraper le dégel, ça c'est clair, l'ASSÉ pourra continuer à parler d'un autre projet de société, les fédés, bah, c'est les fédés. Si, par un miracle quelconque, on réussit à obtenir la gratuité scolaire, c'est malade, mais les forces en présence me font douter fortement que les assos du Québec vont spontannément prendre toute position pour la gratuité scolaire... La question est donc, doit-on attendre d'avoir un poids suffisant pour la gratuité scolaire, ou alors contré le dégel au plus tabarnack, parce que ca affecte les conditions matériel des étudiant-e-s right fuckin'now?
À moins que tu proposes qu'on aille en grève à 20 000, pis qu'on pète l'ASSÉ à tout jamais... Moi je veux une CASSÉÉ 2, je veux qu'on péte la gueule des libéraux, pis qu'on avertissent clairement les autres partis politiques qu'on ne s'en laisse pas imposer. On consolidera l'ASSÉ, il y aura des affiliations, on và pouvoir écrire une manifeste et être plus crédible, parce que plus de membres dans notre organisation et on và chercher la gratuité scolaire après. Tk je trouve ça plus stratégique.
Si les romains étaient partient envahir les pourtours de la Méditérannée
sans avoir de plan, leur échec aurait été des plus total. Alors parler moi de stratégie s.v.p.
l'IPU c'est de la shit, je suis bien d'accord et il ne faut pas laisser le débât public dérivé là-dessus. Je vous invite d'ailleurs à consulter le tract fait par le com.mob de Laval ; Qu'est-ce que l'éducation? Et je vous invite à produire des tracts de réflexions pour penser autrement notre éducation.
Ca và en prendre en tabarnack des tracts du genre pour sortir de la logique utilisateur-payeur. Alors, partez la machine de guerre à l'AFESH, on và passer des commandes de tracts et d'affiche!
Ca pourrais être des concepts cool d'affiches possiblement, pour faire réfléchir...
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!