Andy Srougi (Fathers4Justice) poursuit le magazine À bâbord

Discussions touchant à la question féministe.

Andy Srougi (Fathers4Justice) poursuit le magazine À bâbord

Messagede Berlueur le Mar Déc 19, 2006 2:20 am

La nouvelle m'avait échappé... Elle m'a rattrapé sous la forme d'un appel à la solidarité lancé par le magazine À bâbord, qui tente de se constituer un fonds de défense.

Résumé: Andy Srougi (rendu célèbre par son escalade du pont Jacques-Cartier et son affection pour les costumes de superhéros aux inclinations sexuelles ambiguës), du groupe Fathers-4-Justice, poursuit en diffamation le magazine « À bâbord ».

J'ai lu le texte écrit par Barbara Legault: JNSPA(*), mais il me semble assez clair que les assises de la poursuite de Srougi sont pour le moins ténues sinon inexistantes.

D'ailleurs, l'article est plutôt bon. Malheureusement, je n'ai pas de lien à vous fournir...

Mais revenons à cette poursuite: aussi frivole puisse-t-elle sembler, ladite poursuite n'en entraîne pas moins du trouble en bâtard. (Get it? Bâbord, bâtard... Nul besoin de louanger mon esprit acéré — contentez-vous d'en faire un hommage princier lorsque je passerai l'arme à gauche.)

À noter: le Barreau a déposé une requête pour faire déclarer Srougi et son organisme « plaideurs quérulents », exaspéré qu'il était des poursuites incessantes déposées par l'individu... Faut toutefois préciser que l'article ne fait référence qu'aux poursuites qui concernaient les appareils judiciaire et politique (avocats, juges, ministres).

Les individus qui sont inscrits à la liste des « plaideurs quérulents » (il y en aurait une cinquantaine) doivent obtenir une autorisation du juge en chef avant de pouvoir déposer une poursuite. (Référence)

(*): Je ne suis pas avocat
Dernière édition par Berlueur le Mar Déc 19, 2006 1:49 pm, édité 2 fois.
"Things are more like they are now than they ever were before." (Dwight Eisenhower)
Berlueur
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 156
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:49 pm

Messagede Phil de AFESH le Mar Déc 19, 2006 3:07 am

On peut lire dans l'article:

Dans sa requête, M. Srougi dit qu'il ne correspond en rien à un «masculiniste», tel que défini par la revue À bâbord! Selon lui, Mme Legault a écrit des «propos diffamatoires, mensongers et haineux qui ont porté atteinte à (sa) réputation et lui ont causé une détresse émotionnelle qui a engendré des conséquences physiques douloureuses, qui l'ont empêché de dormir, lui ont donné mal à la tête et lui ont causé énormément de stress».

«Le conseil d'administration de F4J a décidé d'entreprendre des poursuites contre tout organisme ou tout individu qui tente de diffamer F4J, a annoncé M. Srougi, au cours d'un entretien avec La Presse, hier. On a maintenant un avocat salarié dans nos rangs. D'autres personnes citées par À bâbord! vont poursuivre cette revue. En 2007, vous allez voir beaucoup, beaucoup de poursuites, surtout contre les groupes féministes radicaux


Quoi répondre à ces crétins de premier ordre (oups: propos diffamatoires). Ce ne sont même plus des mascu, ce sont des freak mascu (bien qu'on s'en doutait très fortement)!!
À la première citation surlignée je réponds: f**k off! Je dois toutefois lui accorder des points pour son imagination fertile. Être mascu et hypocondriaque c'est pas facile vous saurez :cry:.
Pour la seconde citation surlignée, ça me jette complètement par terre. Je ne saisi pas l'acharnement. Lui, c'est pour propos haineux qu'on devrait le poursuivre!

Pardonne mon ignorance Berlueur, mais qu'est-ce qu'un "plaideur quérulent"?
Philippe Marchand, ex exec de l'AFESH, de retour à la liberté (relative) dans son statut d'étudiant.
Phil de AFESH
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 50
Inscription: Mer Mai 31, 2006 8:35 pm
Localisation: Socio-UQAM

Messagede Berlueur le Mar Déc 19, 2006 3:57 am

D'après mes sources, Srougi aurait trouvé réconfort dans le visionnement en rafale de la série télévisuelle animée Batman et Robin. Mais ça s'est rapidement gâté... Voici ce que mes sources écrivent:

Le réconfort fut toutefois de courte durée. En effet, l'apparition du personnage de Catwoman, dans le troisième épisode visionné, replongea un Srougi encore fébrile dans les affres de la détresse — ou plutôt de la rage. Le justicier masqu-uliniste s'empara rapidement de la télécommande, qu'il projeta violemment contre le téléviseur en criant à la féline animée ses meilleures (ou pires, c'est selon) invectives.

Douze minutes plus tard, il envoyait à sa bande un communiqué qui les avisait de son intention de poursuivre toutes les femmes associées à la personnification de Catwoman — doublure vocale du dessin animé, Michelle Pfeiffer, Halle Berry, etc. Dans un texte vitriolique, Srougi accuse Catwoman d'être « à la source de l'agenda [sic] féministe radicale [sic] ».


Pardonne mon ignorance Berlueur, mais qu'est-ce qu'un "plaideur quérulent"?


Définition de « quérulence »: tendance pathologique à réclamer la réparation de dommages et d’injustices dont on se croit victime. (Antidote)

Le règlement de procédure civile de la Cour supérieure du Québec (c'est le « Référence » dans mon premier message) définit un comportement quérulent comme étant celui d'une personne qui « exerce son droit d'ester en justice de manière excessive ou déraisonnable »

(Droit d'ester en justice = droit d'intenter une action en justice)
"Things are more like they are now than they ever were before." (Dwight Eisenhower)
Berlueur
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 156
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:49 pm

Messagede Miawe le Mar Déc 19, 2006 9:25 am

La faim justifie les moyens.
Miawe
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 413
Inscription: Sam Oct 01, 2005 3:46 pm
Localisation: Sherby

Messagede BlacKGuarD le Mar Déc 19, 2006 12:48 pm

Alors, se faire traiter de masculiniste entraîne chez lui une détresse émotionnelle qui a engendré des conséquences physiques douloureuses, qui l'ont empêché de dormir, lui ont donné mal à la tête et lui ont causé énormément de stress et l'ont forcé à intenter une poursuite envers la revue et la journaliste.

Il fait une sortie publique et va les traiter de féministes radicaux. C'est pas, un peu, l'opposé? J'veux dire, moi aussi, ça m'empêche de dormir de me faire traiter de féministe radical, ça me donne mal à la tête, ça m'empêche de dormir, etc.. :cry: :cry:

D'ailleurs, je l'ai déjà entendu sur les ondes se faire dire par l'intervieweur qu'il était un masculiniste. J'ai pas entendu parler de poursuites envers TVrA. Surprenant? :roll:

P.S: Si y'a des gens qui se sentent l'âme de journalistes et qui veulent faire le boulot que les journalistes devraient faire mais ne font plus depuis des décennies ici comme ailleurs, une enquête sur les sources de financement de Fathers 4 Justice serait assurément d'intérêt. Des groupes d'intérêts comme ça, de la droite et de l'extrême-droite organisée, les USA en ont des milliers depuis les années 80 et ça ne cesse de lancer des poursuites frivoles dont le seul et unique but est de faire tomber les organismes de gauche en les épuisant financièrement. Eux, ils ont l'argent des corporations et des riches de leur côté.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Sebastien Robert le Mar Déc 19, 2006 1:30 pm

Je tiens à rappeler (je crois qu'on l'a oublié) que Andy Srougi ne poursuit pas seulement À Babord!, mais aussi Barbara Legault. Je suis convaincu que cette poursuite ridicule et non-fondée va causé une détresse émotionnelle qui va engendrer des conséquences physiques douloureuses, qui vont empêcher de dormir, vont donner mal à la tête et vont causer énormément de stress autant aux administrateur-trice-s d'À Babord! qu'à Barbara Legault.

Va falloir voir si À Babord et Barbara Legault vont vouloir poursuivre à leur tour Andy Srougi et Fathers4Justice pour poursuite abusive et harcèlement une fois que le/la juge va avoir décidé que la poursuite est stupide.

(Y'aurait peut-être même moyen de financer le mouvement à même les fond des masculinistes....ça serait assez drôle)

Espérons que Andy Srougi et Fathers4Justice ne poursuivront pas l'ASSÉ et tou-te-s les intervenant-e-s de ce post pour "avoir proféré des propos diffamatoires, mensogères (sic) et haineux"

Sébastien Robert
ex-militant de l'AGECA
ex-militant de l'AESS-UL
Sebastien Robert
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 71
Inscription: Lun Fév 20, 2006 2:10 am
Localisation: Université Laval (Québec)

Messagede barjo le Mar Déc 19, 2006 4:59 pm

bon je connait pas trop cette histoire la et veut pas vraiment la connaitre pour simple raison que je croit pas vraiment au mouvement father4justice mais je croit vraiment qu'il se fou les pied dans le ciment en revenent en justice contre la journaliste qui a exercer sont droit opinion a mon avis tres ligitime. Tous sa pour dire que c un vrai cretin et que si il voulait avoir accès a son enfant il avait plein dautre facon de le faire et surtout il devrais mettre du temps en cours pour avoir la garde au lieu de le faire pour recevoir de l'argent d'une revue qui en n'a pas plus qui fau
barjo
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 18
Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:52 pm
Localisation: sherby

Messagede Frankie_Boy le Mer Déc 20, 2006 4:38 am

Well, pour celles et ceux qui sont pas convaincus que ce sont des osties de freaks je pourrais éventuellement vous faire voir un film qui s'appel "in nomine patris" ou "au nom du père" (désolé pour mon mauvais latin, faut croire que J'suis pas d'la même école que Bernie Landry...) Écrivez moi un message et je vous organise ça! :wink:

Mieux on pourrait s'organiser un visionnement de groupe avec le consentement des productrices/producteurs du film (Venez donc au camp de formation de l'ASSÉ à fx!)

En passant ce film met (entre autre) en vedette des grands nom du mouvement mascu. qui s'exprime dans des interviews et c'est pas d'la tarte mes amiEs, vous n'aurez plus jamais aucune sympathie pour eux (et elles puisque y'a des femmes qui se disent mascu aussi!).

Molotoves en main... Verra bien, qui poursuivra les derniers et dernières! :twisted:

"J'écris à titre personnel et mes propos n'engage que moi, ma conscience mes mains, mes outils et la sédition"
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine


Retourner vers Femmes et féminisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron