AÉCS! En grève "pseudo-illégale"!

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede MoiJ'aimeMao le Mer Oct 26, 2005 2:37 am

J'me sens mal pour la directrice générale et la directrice des services à la population étudiante qui sont encore debout et au cégep à cette heure là...

À part de sa pour les flics qui veulent nous crisser dehors, on est encore en AG pi les opinions divergent. Yen a qui veulent quon fasse le menage pi quon se pousse tout de suite, yen a qui veulent quon resiste un peu histoire de faire perdre plus dheures de sommeil à la direction, pi ya moi qui se dit que cest dans des moments comme sa que sa prendrait des ninjas dans le mouvement étudiant pour kicker le cul des flics....

Pouof... yest 2hrs45 pi jcrois pas qu'on va encore tenir longtemps, restez debout pour savoir ce qui se passe avec les valeureux et valeureuses militantEs et kepons de sherbrooke.

(Wow sa fait comme un feuilleton)
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
MoiJ'aimeMao
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 216
Inscription: Lun Sep 26, 2005 12:58 pm

Messagede MoiJ'aimeMao le Mer Oct 26, 2005 3:05 am

Il est 3hrs10 du matin et on s'apprete à sortir.

FIN
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
MoiJ'aimeMao
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 216
Inscription: Lun Sep 26, 2005 12:58 pm

Messagede Tigron8 le Mer Oct 26, 2005 7:01 am

J'vous l'avais dit qu'il vous fallait un peu d'aide... crissss... J'espère vous allez être présents tôts ce matin pour piqueter! En fait j'espère que vous êtes présents en ce moment! Félicitations quand même pour l'effort d'occupation!
Tigron8
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 14, 2005 11:25 pm

Messagede Tigron8 le Mer Oct 26, 2005 7:03 am

Francis-ASSÉ désolé on n'a pas pensé à faire un autre sujet pour ces discussions: Je propose que tu redirige les messages vers un sujet du genre: Occupation à l'AÉCS.
Tigron8
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 30
Inscription: Mer Sep 14, 2005 11:25 pm

Messagede Warwick le Mer Oct 26, 2005 7:40 am

Les piqueteur revient tranquillement apres une tres courte nuit de sommeil. Radio-Canada est déjà sur les ligne de piquetage. Bonne nouvelle tout le monde devrait être présentEs à la manif car il n'y a pas eu d'arrestion. Certain vont rester ici pour tenir des lignes de piquetage toute la journée. Le syndicat des profs ont demandé à ces membre de venir piquetter avec les étudiantEs. Donc ces tout pour les nouvellle jusqu'à présent. Si rien ne change on se revoit tantot a Québec où 3 bus de Sherbrooke devrait être présentes.
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

Messagede Liberta le Mer Oct 26, 2005 8:48 am

Nous sommes vingtaine de piqueteurs en cemoment, sous un temps merdique... Radio-canada est présente sur les lieux et nous film (entre des bulletins météo!!!) ...Il y a des profs avec nous qui nous supporte... La direction se tient pas trop loin et nous observe... Le moral est bon! Vive la grève!
Joanie,
Ex-membre de l'AÉCS... Rock On! ;)
Liberta
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 22
Inscription: Mar Oct 25, 2005 5:10 pm
Localisation: Montréal

Messagede BlacKGuarD le Mer Oct 26, 2005 9:44 am

Et moi qui rate ça! Mais pourquoi n'ais-je pas choisi le cégep de Sherbie plutôt! :)

Bonne manif les gens, j'pourrai pas y être, mais vous taperez du flic pour moi ^^

En attendant, amusez-vous bien sur les lignes de piquetage, ici c'est mort (évidemment, c'est Sorel).
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede T-Bone le Mer Oct 26, 2005 9:51 am

Sauf que quand vous avez de besoin des flics, on apprécie grandement leur aide n'est-ce pas? Je peux tout à fait comprendre qu'il arrive que les policiers vont overboard, et sont ultra agressifs, irrespectueux, viole certains de nos droits acquis, usent de la brutalité etc., je sais que cela existe. Mais j'ai aussi vu plusieurs choses pendant la dernière grève, et pas seulement à la télévision. Personne ne pourra me faire croire que les étudiants ont toujours été sages et n'ont jamais provoqué. Il n'est pas vrai que les policiers sont tous à blâmer pour les arrestations. J'ai vu une grande quantité d'étudiants arrogants et provocateurs, qui faisaient certaines choses qu'ils n'auraient pas dû. Oui y avait une grève, on gâchait sûrement le fun à beaucoup de monde, ils n'étaient pas là pour les mêmes raisons que les étudiants, mais bordel, quand on a une job précise à faire, on la fait. Si certains ont été arrêtés, et parfois pour aucune "bonne" raison, je crois également qu'un grand nombre ont été arrêtés justement. Faut arrêter de voir en les corps policiers des ennemis. C'est seulement dans un esprit blasé qu'on les voit ainsi. Soyez intelligents et servez vous d'eux à votre avantage, et non pour avoir l'air ridicule comme c'est malheureusement arrivé trop souvent.
T-Bone
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 175
Inscription: Mar Sep 27, 2005 11:47 am
Localisation: Laval

Messagede Pepin le Mer Oct 26, 2005 6:30 pm

T-Bone a écrit: Faut arrêter de voir en les corps policiers des ennemis. C'est seulement dans un esprit blasé qu'on les voit ainsi.


Faut arrêter de voir les corps policiers comme des amis. C'est seulement dans un esprit naïf qu'on les voit ainsi. Soyez intelligents, et réalisez que les forces de l'ordre ont comme fonction première de protéger un ordre social déterminé: si vous endossez cet ordre, aimez les flics; sinon, confrontez-les...
Pepin
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 78
Inscription: Mer Sep 21, 2005 8:32 pm

Messagede BlacKGuarD le Mer Oct 26, 2005 6:50 pm

Les flics, chiens de garde de la dictature bourgeoise.

Revenons au débat primaire.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede T-Bone le Mer Oct 26, 2005 7:22 pm

C'est sur qu'il faut maintenir un ordre, encore que si un certain ordre est pertinent et qu'il le faut le garder, c'est surement pas des gens comme vous qui vont faire de quoi. Je n'ai point dis qu'ils sont des amis, mais ne sont ni des ennemis...c'est juste drôle que ce soit juste sur le site de l'assé que les gens sont contre les policiers. AH mais c'est vrai, supposément qu'on vous brime. L'affaire avec les bourgeois n'a absolument rien à voir. S'il n'y avait aucune provocation, peut-être qu'il n'y aurait pas d'arrestations. Et si les flics se présentent, c'est justement pour que les choses se déroulent normalement. Si on veut manifester, pas de trouble. Mais est-ce que vous me direz que les policiers qui voient un groupe faire du saccage ou que les cops recoivent des plaintes de citoyens comme vous et moi qu'il y a du trouble, que ces citoyens soient de gauche ou de droite, que dans ce cas les cops ne devraient pas intervenir. Heille, come on. Un peu de sérieux, c'est vraiment pas sérieux vos affaires. Quelqu'un se faire abattre dans la rue et on appelle les policiers, c'est vraiment une affaire de la bourgeoisie encore. Le fait que la plupart sur ce site sont de gauche n'a rien à avoir avec les policiers. POur n'importe quelle raison qu'il y aurait une manif de quelconque groupe, il y aurait des policiers pour s'assurer que rien ne déborde de façon inutile et exagérée.
T-Bone
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 175
Inscription: Mar Sep 27, 2005 11:47 am
Localisation: Laval

Messagede BlacKGuarD le Mer Oct 26, 2005 7:32 pm

T-Bone, quitte à parler pour parler.

Il y a une importante différence entre le fait qu'un corps policier composé d'une unité de trente-cinq hommes lourdement armés/équipés se déplacent pour interrompre une manifestation (publique ou privée) ayant trait à des raisons politiques et qu'un unité mobile de deux officiers (char de cops) soit appelée sur les lieux d'un crime majeur (genre un drame conjugal). Le premier groupe intervient contre les droits acquis de tout peuple, soit celui de manifester et de se réunir. Le second intervient pour régler un cas de meurtre.

À ce que je sache, y'a jamais eu d'homicides dans des manifs ou des réunions politiques privées au Québec.

Ce qui ne m'empêche pas de généraliser puisque tous les flics se valent dans leur médiocrité et leur veulerie: ils sont et ont toujours été les chiens de garde de l'ordre établi, de cette dictature bourgeoise qui perdure.

Note: Il n'y a pas que "sur le site de l'ASSÉ" où l'on peut trouver de tels propos. D'ailleurs, je ne crois pas qu'ils parlent de dictature bourgeoise dans leur cahier de positions. Tu peux, par contre, m'associer assez aisément à un courant plus étendu. ;) C'est pas trop difficile à savoir... :roll:
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede T-Bone le Mer Oct 26, 2005 7:41 pm

Certes, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que tous les citoyens ont le droit et peuvent manifester. N'empêche que, à tout moment, lorsqu'il y a des rassemblements de centaines, de milliers de personnes, il peut toujours y avoir des débordements, c'est quasiment inévitable. Je ne crois pas, sincèrement, que ceux-ci viennent dans le but de faire chier le peuple. Au contraire, si de quoi de grave arrivait, ils seraient là. C'est clair qu'il y a une distinction entre un crime majeur et le fait de manifester, n'empêche que je crois que la présence est requise et qu'ils sont aussi en droit de le faire. POur n'importe quelle manif. que ce soit pour réclamer un réinvestissement de prêts et bourses, une manif contre la guerre en Irak ou pour un défile de la Coupe Stanley a Montreal, lorsque la situation est à la fête, les policiers seront là. Si rien de mal arrive tant mieux, les manifestants se seront bien comportés, et les policiers n'auraont pas eu à utiliser de la force. J'avoue que moi-même suis-je au courant qu'il existe de la brutalité policière, et qu'ils peuvent exagérer, mais autant que certains policiers ne sont pas des anges, les manifestants ne sont pas aussi blancs comme neige.
T-Bone
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 175
Inscription: Mar Sep 27, 2005 11:47 am
Localisation: Laval

Messagede T-Bone le Mer Oct 26, 2005 7:47 pm

Je crois aussi qu'on ne doit pas prendre toujours cette position radicale dans le genre, on aime les flics on les appuis, on hait les flics on les confronte. Les policiers maintiennent "l'ordre". bon ok, est-ce à dire que les policiers sont dit "de gauche", est ce qu'ils pensent en fonction de " maintenir l'ordre et la dictatutre bourgeoise". Dans mon esprit, ils ne font pas cette disctinction, ils accomplissent leur boulot.

Somme toute, une opinion ca se discute n'est-ce pas... 8)
T-Bone
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 175
Inscription: Mar Sep 27, 2005 11:47 am
Localisation: Laval

Messagede BlacKGuarD le Mer Oct 26, 2005 7:54 pm

(Note: La fonction "edit" existe. ;))

Pourquoi est-ce qu'il faut nécessairement des flics lors de manifs? Des flics lors d'une occupation? Des flics lors d'une parade? Des flics lors d'une fête?

Prévention? Je n'y crois pas et ne compte pas échanger un peu de ma liberté pour un peu de votre ordre et de votre prétendue sécurité. Avec tous les services d'espionnage, services secrets à la con, avec tous ces flics en civil et autres caméras de surveillance, c'est rendu qu'on pourra bientôt plus baiser sans se faire espionner par l'État dictatorial bourgeois.

Je le maintiens, l'État québécois comme les autres dictatures occidentales n'a fait que s'adapter. Évidemment, ils ont laissé de côté les vieilles images de propagande de l'époque, d'ailleurs c'est bien logique, ils ont raffiné les options et peaufiné les discours de telle sorte que le peuple, dans sa plus large majorité, a l'illusion de démocratie, de changement, de liberté.

Mais je le répète, le débat n'est pas celui-là, T-Bone! Pour la seconde fois. Merci de le ramener à ce qu'il était et de ne pas poursuivre sur des "opinions"... ;)
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Précédente

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité